Prez

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
David_
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2016, 09:10
Localisation : Cergy Val d'oise

Prez

Message par David_ » 21 juil. 2016, 09:24

Bonjour à tous,

Petite présentation succincte :
Je m'appelle donc David, je suis né au tout début des années 70, installé dans la vie avec femme et enfants
Après des années en étant gosse à rêver de bateau, une vie professionnelle et une maison a rénover (ce qui à pris pas mal de temps), mon épouse et moi nous nous sommes mis à la voile depuis un an.
Comme nous sommes un peu maniaque et que nous en avions marre de courir après un bouchon ou un bout au club de voile, nous avons acheté cet hiver un 470 (Morin de 1972 de mémoire mais l'année est a vérifier)
Le bateau a subit un refit extérieur complet, il a été entièrement re-gelcoaté par l'ancien propriétaire, l'accastillage est quasi neuf ainsi que les voiles.

Sinon cela fait un bon moment que je suis (de plus ou moins loin) se qui se passe sur le forum et j'ai ainsi pu profiter de pleins de conseils de personnes visiblement expérimentées (tant en nav ou j'avoue je suis nul, qu'en astuce et bricolage plus ou moins lourd) (ca c'etait pour la partie pommade :) )

Voili voilou pour le background.
Ars longa, Vita brevis

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prez

Message par CouleApic » 21 juil. 2016, 12:53

David, bonjour et sois le bienvenu .
Je crois savoir que tu es à Cergy? Où comptes tu naviguer? Sur la base?
J'ai passé ma jeunesse à Pontoise et j'ai commencé la voile a Cergy je suis maintenant a Paris et navigue a Ablon sur Seine, au CNA (des furieux du 4'7 de toutes générations), n'hésite pas a passer nous voir.
Le 11 septembre, nous organisons le Challenge Basset sauvage, si tu souhaites y participer tu seras le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Prez

Message par gaston » 21 juil. 2016, 13:02

Bienviendu...
la suite sur ton autre sujet... "liaison coque caisson 470"... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Prez

Message par Egareg » 21 juil. 2016, 14:39

Bienvenu sur le forum et dans la famille 470 ! :lki

D'après les photos de ton autre sujet (http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 023#p62934), ton 470 a effectivement été construit autour des années 1972 - 1975, mais il a été remanié au niveau de l'accastillage (platines de foc, tourelle de GV, barre d'écoute de GV / pantoire).

David_
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2016, 09:10
Localisation : Cergy Val d'oise

Re: Prez

Message par David_ » 21 juil. 2016, 15:22

CouleApic a écrit :Où comptes tu naviguer? Sur la base?
Je navigue sur la seine à Vernon depuis septembre 2015, en fait j'habite en limite de département (val d'oise, eure, picardie)

@Egareg , oui le 470 c'est un peu la folie et la course à l'accastillage, quand l'ancien proprio l'a rénové extérieurement, il s'est fait un peu plaisir (pas mal d'harken), les platines d'ecoute de foc en carbone, mais j'avoue que pour le moment c'est un peu (doux euphémisme)
Ars longa, Vita brevis

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Prez

Message par Egareg » 22 juil. 2016, 17:25

L'accastillage peut aider à réaliser des manœuvres de manière fluide et à adapter tes réglages aux conditions de navigation.
Tout l'enjeu est de ne pas se bloquer dans les extrêmes (trop ou trop peu d'accastillage). ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/