Présentation Yves22

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Présentation Yves22

Message par Yves22 » 15 mars 2017, 13:50

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yves et je viens de Bretagne (Plouha, Dinan) comme le laisse penser mon prénom.
J'ai commencé la voile au club nautique de Bréhec en tant que stagiaire l'été, puis je suis passé aide-moniteur et enfin moniteur (cursus "normal" je dirai pour un gamin passant tous ses étés à faire de la voile dans une école de voile^^)
Vers 15 ans, j'ai commencé à pratiquer à l'année sur hobbie cat 16 et en planche à voile jusqu'à mes 18 ans.
J'ai eu la chance de pratiquer sur plein de supports: optimist (heureusement quand on avait encore la bôme car il l'enlève maintenant pour les stages d'été...), électron, équipe, 420, moth europe, laser, 470, ponant, laser vago, hobbie cat 14, 16, pav, caravelle.

J'ai découvert le monde de la régate par les "24h de la voile", organisé tous les ans à Trégastel, et par le trophée d'Armor en voile légère, des régates interséries plutôt conviviales sur lesquelles on peut découvrir ou redécouvrir de vieux gréements).

Étant maintenant sur Paris, je pensais ne plus pouvoir naviguer l'année et finalement, j'ai découvert il y a 2 ans la classe 505 qui m'a donné l'opportunité de continuer à pratiquer la voile en compétition par le biais du National Espoirs organisé tous les ans. C'est un évènement qui réunit des jeunes de - de 26 ans régatant sur des 505 prêtés par la plupart des adhérents de la classe, qui les coachent sur l'eau et à terre. En plus de cet évènement, j'ai pu faire 2 entrainements avec notre coach et une régate coach-espoir.