Présentation Yves22

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Présentation Yves22

Message par Yves22 » 15 mars 2017, 13:50

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yves et je viens de Bretagne (Plouha, Dinan) comme le laisse penser mon prénom.
J'ai commencé la voile au club nautique de Bréhec en tant que stagiaire l'été, puis je suis passé aide-moniteur et enfin moniteur (cursus "normal" je dirai pour un gamin passant tous ses étés à faire de la voile dans une école de voile^^)
Vers 15 ans, j'ai commencé à pratiquer à l'année sur hobbie cat 16 et en planche à voile jusqu'à mes 18 ans.
J'ai eu la chance de pratiquer sur plein de supports: optimist (heureusement quand on avait encore la bôme car il l'enlève maintenant pour les stages d'été...), électron, équipe, 420, moth europe, laser, 470, ponant, laser vago, hobbie cat 14, 16, pav, caravelle.

J'ai découvert le monde de la régate par les "24h de la voile", organisé tous les ans à Trégastel, et par le trophée d'Armor en voile légère, des régates interséries plutôt conviviales sur lesquelles on peut découvrir ou redécouvrir de vieux gréements).

Étant maintenant sur Paris, je pensais ne plus pouvoir naviguer l'année et finalement, j'ai découvert il y a 2 ans la classe 505 qui m'a donné l'opportunité de continuer à pratiquer la voile en compétition par le biais du National Espoirs organisé tous les ans. C'est un évènement qui réunit des jeunes de - de 26 ans régatant sur des 505 prêtés par la plupart des adhérents de la classe, qui les coachent sur l'eau et à terre. En plus de cet évènement, j'ai pu faire 2 entrainements avec notre coach et une régate coach-espoir.
Ayant dépassé l'âge autorisé pour cette aventure, je fais maintenant partie de l'équipe qui organise le National Espoirs 505. Si vous connaissez d'ailleurs des jeunes, connaissant déjà le monde de la voile et qui seraient intéressés par ce type d'évènement, n'hésitez pas à me faire signe, un entrainement du côté de Moisson-Lavacourt est prévu le premier week-end de juillet ;)
Je suis maintenant équipier "à temps plein" sur un 505 pour la saison en cours :xc

Sinon, je possède un laser avec voile standard de 1979 et je suis actuellement à la recherche d'un moth europe FR 4082 (voir les "petites annonces" ;))

Kenavo ! :lki

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation Yves22

Message par pi.r » 15 mars 2017, 14:02

bienvenu et bonne chance pour la recherche de "ton" Europe...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Présentation Yves22

Message par Misurarca » 15 mars 2017, 14:04

Bienvenue Yves !
;)
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Yves22

Message par gaston » 15 mars 2017, 16:21

oôôôh !... un cinquo Saint quiste.... :mrgreen:
Super bienviendu à toi....

euh, par hasard, ça serait pas toi là ???? ;).... équipier de Elisabeth...
yves .....jpg
yves .....jpg (68.3 Kio) Consulté 4161 fois
et quelques part par là aussi ???


il est sympa mister Sylvestre ? on devrait se croiser pour les interséries france à Biscarosse fin avril....

Pour la régate "un coach un espoirs" , voir ici : http://www.cinquo.org/forum3/viewtopic.php?f=2&t=4375" onclick="window.open(this.href);return false;
active la class 505...

bon j'espére que tu vas remettre la main sur ton moth Europe...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Yves22

Message par olivier81 » 15 mars 2017, 18:05

re bienviendu sur le forum ;) ;)
tu à un vieux laser toi aussi,c'est quoi son ptit numéro :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: Présentation Yves22

Message par Yves22 » 16 mars 2017, 10:58

Mince, je suis déjà démasqué !
Je navigue avec Aline depuis l'année dernière et normalement, on se verra à Biscarosse :lii

Pour l'entrainement espoirs, je suis de la cuvée 2015 (mon coach était David sur le FRA 8326), je n'étais pas présent à celui-ci ;) et c'est bien dommage car Christian et Aline sont des coachs topissimes :)

@olivier81: FR 60531 représente ! Avec encore l'ancien système de hâle-bas (qui demande à se mettre face au vent, bordé à fond pour reprendre du hâle-bas^^ :gfe )

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation Yves22

Message par Phil » 16 mars 2017, 11:23

Non, tu borde à fond puis avec le pied, tu appuie sur l'écoute entre la poulie winch et la première poulie de bôme.
Là, la bôme cintre et le hale-bas des détendu. Il suffit de l'étarquer à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Yves22

Message par olivier81 » 16 mars 2017, 11:37

Yves22 a écrit :@olivier81: FR 60531 représente ! Avec encore l'ancien système de hâle-bas (qui demande à se mettre face au vent, bordé à fond pour reprendre du hâle-bas^^ :gfe )
sur mon 58448,comme je ne fais pas de régate,j'ai mis depuis que j'ai le bateau (30 ans quand même)un palan 6 brins qui marche pas trop mal;un jour peut être je passerais aux packs :mrgreen: :mrgreen:
et pour avoir navigué cet été sur un laser ayant seulement le trois brins d'origine,quelle Merde ce truc;et les vieilles poulies holt d'origine du circuit d'écoute,catastrophique dans 4 BF :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Yves22

Message par gaston » 16 mars 2017, 14:10

Yves22 a écrit :Mince, je suis déjà démasqué !... Je navigue avec Aline depuis l'année dernière et normalement, on se verra à Biscarosse :lii
je serai pas sur un Cinquo mais équipier sur un 49er...
IMG_3919.JPG
IMG_3919.JPG (89.31 Kio) Consulté 4117 fois
faudra qu'on se retrouve autour d'une biére.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: Présentation Yves22

Message par Yves22 » 17 mars 2017, 10:25

Phil a écrit :Non, tu borde à fond puis avec le pied, tu appuie sur l'écoute entre la poulie winch et la première poulie de bôme.
Là, la bôme cintre et le hale-bas des détendu. Il suffit de l'étarquer à ce moment là.
AAAhhh merci pour le conseil. Je testerai la prochaine fois ;)
olivier81 a écrit :sur mon 58448,comme je ne fais pas de régate,j'ai mis depuis que j'ai le bateau (30 ans quand même)un palan 6 brins qui marche pas trop mal;un jour peut être je passerais aux packs :mrgreen: :mrgreen: et pour avoir navigué cet été sur un laser ayant seulement le trois brins d'origine,quelle Merde ce truc;et les vieilles poulies holt d'origine du circuit d'écoute,catastrophique dans 4 BF :sdfds :sdfds
Je m'étais fabriqué un hâle-bas customisé. Le problème est que seul le kit est réglementaire pour les régates (et vu le prix...je préfère rester sur mon vieux système).
Peut-être que pour l'Open de France (que je compte faire en Laser) je mettrais mon custom hâle-bas mais à voir si ça passe...
gaston a écrit :faudra qu'on se retrouve autour d'une biére.... ;)
Avec plaisir ! :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/