Présentation angevine

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 30 mars 2017, 09:06

La "charpente" du caisson avant est Saône car car grâce au trou le précédent proprio le faisait dormir au sec donc c'est déjà ça ;)

Début de chantier prévu dans 10 jours préparée si conseils avisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lki

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation angevine

Message par olivier81 » 30 mars 2017, 10:15

ben voilà; je me disais bien que ce numéro me disait quelque chose ;) ;)
avant d'attaquer le chantier,montre nous en plus et tes intentions pour le remettre en état;
coté cinquo destroy,ya eu pire que mon ya-za;mon parker fra 6316 :lol: :lol:
fais un tour par là
viewtopic.php?f=73&t=1245" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 30 mars 2017, 10:49

Il y a effectivement beaucoup de travail mais je voulais un bateau a bricoler vraiment pour pouvoir vraiment dire que c'est mon bateau a moi, le rendre plus personnel quoi... :) :)

Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau :roll:
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
Travaux 5o5.jpg
Travaux 5o5.jpg (28.11 Kio) Consulté 3966 fois
Les travaux du pont sont ma priorité caar je pars en stage à l'etranger dans peu de temps et je ne veux pas laisser le pont ouvert sans protection contre l´humidité légendaire de ma ville :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 30 mars 2017, 10:49

Il y a effectivement beaucoup de travail mais je voulais un bateau a bricoler vraiment pour pouvoir vraiment dire que c'est mon bateau a moi, le rendre plus personnel quoi... :) :)

Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau :roll:
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
Travaux 5o5.jpg
Les travaux du pont sont ma priorité caar je pars en stage à l'etranger dans peu de temps et je ne veux pas laisser le pont ouvert sans protection contre l´humidité légendaire de ma ville :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Présentation angevine

Message par coucoudou » 30 mars 2017, 10:57

Quelle pitié de voir çà.....dire que c'est si facile d'entretenir à minima un dériveur .... :roll:
une bonne inclinaison et une bâche
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 30 mars 2017, 13:46

L'ancien propriétaire avait boucher les vides vites avec du scotch, autant vous dire que la fausse quille au fond de la baignoire a pas trop apprécié ce traitement... :(

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation angevine

Message par olivier81 » 30 mars 2017, 19:16

peux tu nous poster d'autres photos par zone;le pont,le dessus de puits,le puits,les renforts de dessus de puits,la fausse quille,etc ;) ;)
autant ton bateau fait partie de la génération des P 24 comme le mien,MAIS Parker le déclinais à toutes les sauces ;) ;)
bref,chose importante;dans ton idée première,que compte tu faire comme travaux dessus :?: :?: :?:
car mon premier avis,il est dans un état semblable à mon 6316 à l'achat,donc prépare toi à avoir du taff dessus surtout coté boiseries qu'il ne faut pas traiter à la légère surtout si tu veut que le bateau reste performant pour son age ;) ;)
sur le 6316,tout ce qui est en bois à été refait à neuf (avec les mêmes bois qu'à l'origine)sauf le dessus de puits qui était sauvable et la cloison de caisson avant qui était en bon état ;) ;)
si tu remplace le pont,pas de soucis,je t’expliquerais la méthode sinon c'est quasi impossible sans connaitre "LE TRUC" :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 30 mars 2017, 21:27

Pres 505.jpg
Pres 505.jpg (153.11 Kio) Consulté 3938 fois
Voila le puit de derive, le cp du dessus est sain, les differentes teintes sont dues au vernis qui cloque et au wd 40 utilise pour defaire làccastillage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il fait beaucoup plus crado sur les photos qu'en vrai si ca peut rasssurer
Pres 505 2.jpg
Pres 505 2.jpg (26.65 Kio) Consulté 3938 fois
Et puis pour le pont je compte faire des rustines temporaires en cp et resine pour impermeabiliser l'avant durant mon stage et pouvoir recommencer un vrai boulot apres en evitant de vraiment partir de 0 car l'avant est vraiment pas pourri :) :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation angevine

Message par olivier81 » 30 mars 2017, 21:51

ton dessus de puits peut être remis au propre sans soucis;il est moins abimé que l'était le mien;par contre comme tu à un puits de dérive bois,fais attention que le bois soit parfaitement sain et bien refait le vernis extérieur et intérieur;à refaire c'est la misère ;) ;)
pour ton pont,si tu fait des rustines en provisoire (gare,c'est bien connu que le provisoire dure longtemps),surtout fait des scarfs au niveau des jonctions ;) ;)
maintenant,penses aussi qu'entre rafistoler ton pont et le stratifier;et changer le contreplaqué,non seulement tu va rajouter du poids sur l'avant du bateau ce qui n'est pas bon,et ça te coûteras quasiment aussi cher,sans parler du temps de travail ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/