Présentation angevine

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 28 mars 2017, 23:11

Bonjour a tous ou bonsoir plutôt... Je me présente, Arthur 20 ans étudiant à Angers en commerce international (rien a voir avec la voile a priori) :) :)
Néanmoins j'ai fais comme beaucoup de la voile en stage aux alentours de Piriac sur mer, St Nazaire et La Turballe ou je passe mes vacances (c'est dans le 44 pour ce qui ne connaissent pas ;) )
Niveau bateau bah je pratique de manière soutenue durant les vacances le 420 , un lanaverre de 1974 mais bon j'en fais surtout avec mes amis étudiant plutot proche de physique pilier de rugby (ou de comptoir) donc autant vous dire qu à 2 quintals dans le bateau fallait que ça change car on avançait peniblement :gb
Du coup fallait au choix maigrir ou changer de bateau et l'appel de l'apero a été plus fort j'ai change de bateau :lii
De fait je suis tout nouveau propriétaire du 5o5 Parker 5800 que j'ai récupéré il y a peu et qui necessite une grosse cure de jeunesse à cause du manque de soin que lui accordait son précédent propriétaire.. :twisted: :twisted: mais comme j'ai pas peur de bricoler ca devrait le faire et je compte sur tous vos conseils avisés

Voila donc au plaisir de vous lire et de vous voir sur l'eau ou à l'apèro :lol ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation angevine

Message par olivier81 » 28 mars 2017, 23:32

salut arthur et bienvenu sur le forum ;) ;)
ben tu tombes bien avec ton cinquo et on attends le ptit sujet qui va bien avec photos pour sa remise en forme ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation angevine

Message par gaston » 29 mars 2017, 00:39

Oh! Un cinquo ... tout crado.... des photos, des photos... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Présentation angevine

Message par coucoudou » 29 mars 2017, 10:19

Arthur ....j'ai connu un équipier du nom de Lancelot ...par hasard tu ne l'as pas rencontré autour d'une table ronde... :lol:
Sans blaguer si tu as du temps à perdre, viens nous voir à Vannes on te fera faire le tour du Golfe
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 29 mars 2017, 13:18

Merci pour l'accueil :) :)
Attention les yeux, il fait très crado sur la photo mais en réalité après un bon brossage lavage il fait déjà plus présentable :D
Le gros du travail concerne le pont en bois qui a bien souffert et les renforts sur les cotes du puit de derive qui sont a refaire, en revanche le puit de dérive est parfaitement sain et le safran est à refaire aussi :lkj ya bcp finalement :P :P

Pour les photos je galere un peu :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Présentation angevine

Message par PJ47 » 29 mars 2017, 14:00

ArthurR44 a écrit :Pour les photos je galere un peu :shock: :shock:
Regarde sur le lien ci dessous tu as la méthode pas a pas pour insérer des photos ;) :

viewtopic.php?f=92&t=4420&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 29 mars 2017, 18:26

J'arrive pas a mettre une image a priori il faudrait la réduire mais je sais pas faire :? :?
Ca va pas être pratique pour rénover le bateau sans photo :cry: :gb

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation angevine

Message par gaston » 29 mars 2017, 21:10

esaie comme ça : tu clic bouton de droite de ta souris sur ta photo... et dans le liste des propositions doit apparaitre des truc comme "réduire" ou "redimensionner"... tu clic dessus et tu choisis le format en pourcentage ou en pixel...

certaine photos prise avec certains appareils comme la "gopro", même réduite au niveau format, ne passe pas... il faut jouer sur le "poids"... pour ça j'ai téléchargé un programme gratuit quio va bien... Photofiltre7... tu travailles ta photo avec ça et ça passe ensuite sur le forum... ;)

taper Photofiltre7 sur internet et il y a des propositons de téléchargement gratuits....

pour écrire sur la photo, mettre des fléches etc, tu as le programe "Paint"... il est inclu sur pas mal de progamme comme Word edition famillale, Word 8 à 10... et on ne le sait pas... tu tape "Paint" dans la case recherche sur ton ordi, s'il est dans ton ordi, tu devrais le trouver.... tip top pour commenter les photos... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Présentation angevine

Message par ArthurR44 » 29 mars 2017, 23:35

Bon alors a priori avec paint seul ca fonctionne :)
Pres 5o5.jpg
Pres 5o5.jpg (151.41 Kio) Consulté 4194 fois
Voila le bestiau y a du boulot :D :D

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation angevine

Message par gaston » 30 mars 2017, 00:24

Waou! :o :shock: :? ... ben ouais... y'a du boulot...
Un Parker comme le mien... un bon coup de nettoyage d'abord... puis voir l'état du CP sur le pont s'il est vraiment atteint... tu auras au moins une partie à changer vu le trou... du coup faire les deux, ça serait aussi bien... mais avant, voir les renforts interieurs en cp... s'ils sont malades, là c'est un trés gros chantier...

on attend aprés nettoyage pour en dire plus... avec des photos de plus rapprochée... et l'intérieur du pont et des caissons au flach... ;)

NB : on a vu pire... si si!.... :mrgreen: Le Ya za d'Oliver...
505 015.jpg
505 015.jpg (92.73 Kio) Consulté 4190 fois
Histoire d'avoir une idée de ce qui t'attend et des infos sur ce types de bateau avec pont bois voir ici : viewtopic.php?f=73&t=4516" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/