D.jango

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Django
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018, 18:09
Localisation : Belgique, 1170

D.jango

Message par Django » 23 janv. 2018, 19:37

Bonjour, moi c'est Jérôme, j'ai 24ans et je suis Belge, pour me présenter je vais écrire un peu "mon" histoire, pour ceux qui ont la flemme je fais vite un récap à la fin :)


L'histoire

Commence il y a quatre ans, quand mon père venait de s'acheter une moto, pour l'essayer nous avons eu la bonne idée d'aller visiter des bateaux au Veerse Meer, tu vois juste pour se marrer un bon coup sans vraiment avoir envie d'en acheter un. (Enfin on en a toujours rêver mais nous l'avons jamais vraiment fait par manque de budget)

Après quelque heures de route nous voilà chez un shipchandler à qui nous avions dit avoir un budget d'environ 3000€ histoire d'être crédible... Nous avons visiter deux trois bassines en fibre de verre sur berres qui avait de bateau que le nom.. Quand finalement le vendeur nous dis avoir reçus un nouveau bateau aujourd'hui, un peu au dessus de mon budget et qui trouvera assez vite preneur, mais que pour moi il me ferait à 5500 au lieux de 7000, je vais le visiter et me voilà pris à mon propre jeux, le bateaux est magnifique, une ligne génial en plus il était à l'eau, sont mât semble toucher le ciel tant il est démesuré par apport à la taille du bateau, le seul bémole l'intérieur est un peu moche, des trous partout des bouts de partout pour attacher tout et n'importe quoi, l'ancien propriétaire avait massacré l'intérieur.

Sur le retour, je ne cesse d'y repenser à me dire que si ça tombe je peux l'acheter, finalement je me décide, mon premier salaire, ça sera pour un bateau !

Là c'est la consécration, j'ai 20ans me voilà propriétaire d'un super bateau, je n'oublierais jamais les premiers mois l’excitation de passer dans les ports à côté de tout ces voilier, chaque week-end on est sur le bateau, dés que le boulot est fini on sautait dans la voiture pour y aller.
Six mois plus tard le rêve s'arrête net et me fait revenir sur terre, je venais de casser le mât en deux... A peine le mât ressortit que le moteur nous lâche nous dérivons pour finalement toucher le fond ... Le moral était au plus bas.
Finalement après quelque réparation sommaire et des idées plus claire, c'est décider nous ramenons OYAT à Bruxelles pour travailler dessus et enfin prendre soin de lui, nous avons pris la route vers le BRYC.

Les travaux peuvent enfin commencer, sûr de moi j'ai dis que je recommencerais tout de zéro, j'ai enlever le vaigrage (avec un peu de moisissures), arracher l'électricité, extirper le radiateur (un wallas :oops:) enlever les deux réservoir eau et diesel, changer les hublots, remettre un nouveau mâts, changer TOUTE les poulies enfin tout changer quoi... et croyez moi ça n'allait prendre que six mois ! ... La blague ... Deux ans après, toujours sur place et je n'avais fait que la moitié et pas forcément mieux, grosse leçon d’humilité, enfin ces deux ans ont été bénéfique j'ai appris énormément de chose (pas avoir les yeux plus gros que le ventre en premier), j'ai appris à m'occuper de mon moteur, que sur un bateau tout prend du temps, que les solutions les plus simples sont parfois les meilleures, j'ai aussi appris pas mal de thermes technique, appris à me débrouiller enfin tellement de chose qu'il serait impossible de toute les citées.

Pendant ces travaux je n'ai pas que appris, j'ai aussi rencontrer des gens géniaux, des gens qui ont pu me permettre de m'acheter un deuxième bateau, un Van de Stadt sprinter 32 pour 500euros, d'une connaissance j'ai même failli recevoir un 470 avec remorques mais finalement il l'a donné à quelqu'un d'autre enfin bon on m'avait donné un contact qui me vendrait le sien 150€ imaginer ma tête en arrivant au port quand la personne à qui on avait donner le premier 470 me dis qu'il s'en fout du bateau qu'il voulait juste la remorque, me voilà à 22ans avec 4 bateaux ! Tout ça pour dire qu'au port j'ai eu des histoires inoubliable grâce à ces gens.

Aujourd'hui

Oyat s'appelle désormais D.jango (le nom d'une plante ça ne va pas à un bateau si vivace) nous avons naviguer avec cet été et il est de retour au Bryc pour lui mettre un nouveau taud, changé deux trois trucs qui m'avait échapper.
Un des 4 bateaux à été revendu et les deux 470 sont en rénovation.

Dans un futur proche
Je compte acheter un gros voilier, un plan Caroff en acier de 13tonnes, il est super équipé, il a 3 cabines doubles, un convertisseur 12/220v, un groupe électrogène, deux panneaux solaire, une éolienne, tout l'électronique, y'a juste encore l'intérieur à rafraichir héhé, on change pas une équipe qui gagne.

Dans le futur ???
Dans le futur ... Et bien je pense retaper le plan Caroff l'équiper "lowtec" et filmé chaque étapes afin de montré a d'autres jeunes que c'est possible et qu'il suffit de se lancer, après je compte vivre à bord et une fois que je n'aurais plus de dettes j'espère partir pour un tour du monde :) d'ici 4-5ans ! En espérant pas quadrupler le temps cette fois si ! =))

Désolé pour ce pâté mais j'ai ouï dire que vous étiez curieux

Récapitulatif:
Prénom: Jérôme
Âge: 24ans
Origine: Brainoise
Habite: Bruxelles
Bateau1: D.jango, Inferno29 NAboats
Bateau2: Gecko Blaster, 470 vert délavé (de marque belge)

Je navigue au Veerse Meer et je possède mes bateaux depuis 4ans, j'envisage l'achat d'un 12m pour vivre dessus et à termes partir en TM :)

Tintin
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2017, 07:56
Localisation : Loudéac 22600

Re: D.jango

Message par Tintin » 23 janv. 2018, 21:31

Bonjour et bienvenu sur le forum et bravo pour tes projets de vivre sur un bateau..... mes :mrgreen: parents avaient construit un plan carof. ( un lex externa) il était gréé en goélette que de souvenirs.....en tout cas je te souhaite bon courage et que tes rêve s deviennent réalités...... salut mais le forum voile est surtout orienté voile légère... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: D.jango

Message par Phil » 23 janv. 2018, 22:15

Hé ben, on voit la volonté et on sent la passion !
Bienvenue !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/