Achat d'un laser avis

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 07 mai 2018, 21:32

Restaurer un bateau abimé comme ça, je pense pas qu'un pro acceptera... et s'il accepte ça te coutera le prix du bateau acheté au minimum, bien que là il y a gros de travail...

Si ni toi, ni la famille ne se sent de bricoler, il reste à suivre les occasions :

Sur le bon coin, une superbe occase, mais c'est 1800euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14253 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

toujours le bon coin, à 1100euros un laser au club de Sanguinet (greg habite là bas et fred y a son cinquo... si tu demande gentillement il peuvent aller jeter un oeil ;) )... j'ai vu ce bateau sans y preter attention... mais c'est sur qu'il est en bien meilleur état que le tien.... ça vaut le coup de demander des photos
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14189 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 21:41

bref refaire un laser c'est pas compliqué et toues les fournitures se trouvent même dans des régions où il n'y à pas de chantiers de réparation;pas comme le gros truc en contreplaqué que tu peut voir sur 2 de mes photos :lol: :lol:
tu trouveras tout en magasin de bricolage style leroi merlin (putain il est juste druide ce con) à savoir;
résine polyester compte un kilo
tissus mat et rowing
choucroute
mastic de finition
pas de gelcoat mais laque fer alkyd uréthane,ça va très bien
une où 2 bombes d'apprêt polyester
et les consommables comme du scoth,papier de verre manuel où pour ponceuse,etc ;) ;)

maintenant je le dis comme je le pense;500 euros c'est le prix des packs (hale bas,bordure,cunningham);mais il y à aussi mât,bôme,voile,dérive,safran :) :)
donc soit tu fait les réparations et tu en profite
soit tu trouve une coque plus saine
et au pire tu revends tout le matos (faudra benner la coque en ayant tout récupéré)et tu t'en paye un mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faut tout leur apprendre à ces jeunes :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 07 mai 2018, 22:04

TeeCruz a écrit :Bon désolé je lâche des messages sans interet donc je vais essayer de construire une réponse :lkj
Après vos constatations, le bateau semble être tres abîmé et je dois pas m'en rendre compte. Ce qui me fait peur est la complication des réparations et non pas la durée. J'ai très peu d'éxpériences dans le bricolage...Mais je me dis que j'ai une chance d'avoir un bateau pour pas trop chère et qui est réparable. Je suis en vogue
Pour la complication on peut t'aider pour les fournitures à acheter, les technqiues à employer... et pour la progression dans le boulot... et c'est pas la mer à boire...

la question, c'est :
1- as tu de l'équipement dispo ? (ponceuse, perceuse, caisse à outil, espace dispo fermé comme un garage...) ... s'il faut tout acheter ça reviendra cher, autant qu'une occase en meilleur état...

2- tu bricoles pas parce que pas équipé et deux mains gauches??? :mrgreen:
ou parce que "j'ai du matériel dispo, mais j'ai jamais essayé... ceci dis je suis pas un manchot" ???
- si c'est la réponse 1 = voir les occases....
- si c'est la réponse 2 = c'est en forgeant qu'on devient forgeron... c'est en buvant qu'on devient alcoolique... y'a que ceux qui n'essaient pas qui ne réussissent jamais... bref c'est une occase pour t'y coller et découvrir peut être que tu aime ça...

Mais dans ce cas, faut pas se mentir... cette coque est fatiguée... y'a un peu des heures de boulot... et il faudra de la patience... pour avoir un bateau moyen au final...

si tu es patient, je pense que trouver un Laser d'occase en état moyen dans les 800 à 1000 euros , mais suffisament propre pour s'amuser sur l'eau, ça viendra sur le bon coin... il faut suivre réguliérement surtout avec la saison qui reprend et l'approche de juillet Aout...

800 à 1000euros, c'est 200 à 400euros de différence avec le tien... soit le prix de la restauration à prévoir...

je te remet ici les deux annonces intéressantes à l'heure actuelle sur le Boncoin
une superbe occase, mais c'est 1800euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14253 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

à 1100euros un laser au club de Sanguinet (greg habite là bas et fred y a son cinquo... si tu demande gentillement il peuvent aller jeter un oeil ;) )... j'ai vu ce bateau sans y preter attention... mais c'est sur qu'il est en bien meilleur état que le tien.... ça vaut le coup de demander des photos
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14189 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

je met aussi celui ci... le gars est actuellement dans le var du côté de Ramatuelle... ton coin je crois... 600euros... donc gaffe à l'état... mais ça vaut le coup de téléphoner pour demander des photos... sait on jamais...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14258 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gaston le 07 mai 2018, 22:15, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 22:14

gaston a écrit :
TeeCruz a écrit :Bon désolé je lâche des messages sans interet donc je vais essayer de construire une réponse :lkj
Après vos constatations, le bateau semble être tres abîmé et je dois pas m'en rendre compte. Ce qui me fait peur est la complication des réparations et non pas la durée. J'ai très peu d'éxpériences dans le bricolage...Mais je me dis que j'ai une chance d'avoir un bateau pour pas trop chère et qui est réparable. Je suis en vogue
Pour la complication on peut t'aider pour les fournitures à acheter, les technqiues à employer... et pour la progression dans le boulot... et c'est pas la mer à boire...

la question, c'est :
1- as tu de l'équipement dispo ? (ponceuse, perceuse, caisse à outil, espace dispo fermé comme un garage...) ... s'il faut tout acheter ça reviendra cher, autant qu'une occase en meilleur état...

2- tu bricoles pas parce que pas équipé et deux mains gauches??? :mrgreen:
ou parce que "j'ai du matériel dispo, mais j'ai jamais essayé... ceci dis je suis pas un manchot" ???
- si c'est la réponse 1 = voir les occases....
- si c'est la réponse 2 = c'est en forgeant qu'on devient forgeron... c'est en buvant qu'on devient alcoolique... y'a que ceux qui n'essaient pas qui ne réussissent jamais... bref c'est une occase pour t'y coller et découvrir peut être que tu aime ça...

Mais dans ce cas, faut pas se mentir... cette coque est fatiguée... y'a un peu des heures de boulot... et il faudra de la patience... pour avoir un bateau moyen au final...

si tu es patient, je pense que trouver un Laser d'occase en état moyen dans les 800 à 1000 euros , mais suffisament propre pour s'amuser sur l'eau, ça viendra sur le bon coin... il faut suivre réguliérement surtout avec la saison qui reprend et l'approche de juillet Aout...

800 à 1000euros, c'est 200 à 400euros de différence avec le tien... soit le prix de la restauration à prévoir...

je te remet ici les deux annonces intéressantes à l'heure actuelle sur le Boncoin
une superbe occase, mais c'est 1800euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14253 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

à 1100euros un laser au club de Sanguinet (greg habite là bas et fred y a son cinquo... si tu demande gentillement il peuvent aller jeter un oeil ;) )... j'ai vu ce bateau sans y preter attention... mais c'est sur qu'il est en bien meilleur état que le tien.... ça vaut le coup de demander des photos
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14189 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aucun outil comme ponceuse ou autre, mais je peux en trouver. Ni de garage. Après oui c'est du boulot. Ce que je peux faire c'est l'acheter et chercher une vieille coque dans les clubs plus potable pour revendre l'autre

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 07 mai 2018, 22:18

si tout le reste est en trés bon état, c'est aussi une solution... faut juste trouver une bonne coque vendue nue... et pas trop cher ;)
Dernière modification par gaston le 07 mai 2018, 22:31, modifié 2 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 22:21

gaston a écrit :si tout le reste est en trés bon état, c'est aussi une solution... faut juste trouver une bonne coque vendue nue... et pas trop cher ;)
Je vais réfléchir à tous ça merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 22:23

si tu part sur la solution de trouver une autre coque en meilleur état;dis toi bien que celle là est invendable sans y faire les réparations,donc c'est soit le déchetterie en ayant récupéré tout ce qui est monté dessus (accastillage),soit de te faire la main dessus pour apprendre à réparer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 22:25

olivier81 a écrit :si tu part sur la solution de trouver une autre coque en meilleur état;dis toi bien que celle là est invendable sans y faire les réparations,donc c'est soit le déchetterie en ayant récupéré tout ce qui est monté dessus (accastillage),soit de te faire la main dessus pour apprendre à réparer ;) ;)
Il y a quoi de compliqué à faire dessus

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 22:39

TeeCruz a écrit :
olivier81 a écrit :si tu part sur la solution de trouver une autre coque en meilleur état;dis toi bien que celle là est invendable sans y faire les réparations,donc c'est soit le déchetterie en ayant récupéré tout ce qui est monté dessus (accastillage),soit de te faire la main dessus pour apprendre à réparer ;) ;)
Il y a quoi de compliqué à faire dessus
je parlais du laser de ton voisin ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 07 mai 2018, 22:47

TeeCruz a écrit : Il y a quoi de compliqué à faire dessus
Olivier en a dit pas mal plus haut...
mais en gros :
- Cheminée de mat à réparer (ponçage et renfort fibre de verre)
- ponçage à nue et stratification sur les listons à l'arriére
- remodelage complet de la proue aprés mise à nue de la fibre (pas simple)
- petit pêt sur le dessus de puits de dérive à poncer jusqu'à la fibre et re stratifier
- decollement liaison coque et pont à recoller (en sachant que, vu l'état du bateau qui a cuit au soleil, ça peut se décoller en navigation ailleurs)... perso je referait une stratification sur tout le pourtour pour jointer correct coque et dessus de point)
- dessous de coque à poncer sur 30cm de part et d'autre de l'étrave, puis à re stratifier...

une fois fait ça, ponçage de toute la coque (avec grattage manuel sur la partie avec antidérapant pour vire la peinture merdique) jusqu'à l'ancien gelcoat... Réparation des micro fissures dans le gelcoat au mactic de finition (il a beaucoup craquelé au soleil)... couche de gelcoat de finition sur les parties de fibre neuve pour étancheiser ... puis ponçage du gelcoat à la main pour faire du lisse... puis peinture avec sous couche d'accroche et deux couches de laque monocomposante posées au rouleau pour la finition... (ou la peinture d'olivier mentionnée plus haut)

Puis pose d'un bouchon de nable correct... et d'un bloqueur de safran...

du boulot quoi... ;)

entre temps déjà deux nouvelles annonces sur le bon coin :

Du côté de Nantes, un Laser à 800euros...pret à naviguer
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14102" onclick="window.open(this.href);return false; ... m/?ca=12_s

sinon une autre annonce à moins de 1000euros pour un bateau en bon état il me semble... pret à naviguer
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14287" onclick="window.open(this.href);return false; ... m/?ca=12_s
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/