Achat d'un laser avis

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 22:59

gaston;erreur 404 pour tes 2 liens :gb :gb y nous fait comme le père blaize :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 08 mai 2018, 00:26

je remet
Du coté de Nantes au SNOS à 800euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14287 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coté de Guïmaec, finistére, un laser en bon état à 980euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14287 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

voili voilà... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 08 mai 2018, 09:39

gaston a écrit :je remet
Du coté de Nantes au SNOS à 800euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14287 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coté de Guïmaec, finistére, un laser en bon état à 980euros
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14287 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

voili voilà... ;)
C'est pas mal mais c'est loin de chez moi

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 08 mai 2018, 10:03

dans ta région il n'y en à que 2 dans le var mais à plus de 2000 euros,et un vers Grenoble à 800 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 08 mai 2018, 12:01

j'ai fait 2500 km pour ramener mon D One d'Italie... A Rapallo, du côté de Gênes... :)

Plus pret :
celui ci... le gars est actuellement dans le var du côté de Ramatuelle... ton coin je crois... 600euros... donc gaffe à l'état... mais ça vaut le coup de téléphoner pour demander des photos... sait on jamais...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/14258 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon les occases, c'est assez souvent du côté des bretons que ça se trouve... une occasion pour aller passer y les vacances... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 08 mai 2018, 12:28

en agrandissant la photo (faut en demander d'autres)il à pas l'air mal mais accastillé old school et voile d'époque;la coque semble avoir été repeinte en noir,demander la raison si ça ne cache pas des réparations ;) ;)
pour 100 euros de plus il semble en bien meilleur état que celui de ton voisin et prêt à naviguer ;) ;)

une chose que tu peut faire,c'est demander dans les clubs de ton coin voir s'il n'y à pas une coque ancienne à vendre,où un bateau complet à petit prix ;) ;)
par contre si tu trouve,photos avant d'acheter ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 10 mai 2018, 09:17

olivier81 a écrit :en agrandissant la photo (faut en demander d'autres)il à pas l'air mal mais accastillé old school et voile d'époque;la coque semble avoir été repeinte en noir,demander la raison si ça ne cache pas des réparations ;) ;)
pour 100 euros de plus il semble en bien meilleur état que celui de ton voisin et prêt à naviguer ;) ;)

une chose que tu peut faire,c'est demander dans les clubs de ton coin voir s'il n'y à pas une coque ancienne à vendre,où un bateau complet à petit prix ;) ;)
par contre si tu trouve,photos avant d'acheter ;) ;)
oui merci bcp pour vos liens. Je vais acheter tous sont matos dans la coque. Et je vais l'utiliser sur les bateaux de mon club en attendant une autre coque ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 10 mai 2018, 09:40

serait ce qu'ils aient des bateaux sans le matos qui va avec :?: :?:
un conseil,grave ensuite ton nom sur le matos (bas de mât,haut de mât,bôme,dérive,safran,barre) et au marqueur sur le fourreau de la voile;ça évitera les histoires ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 10 mai 2018, 09:48

olivier81 a écrit :serait ce qu'ils aient des bateaux sans le matos qui va avec :?: :?:
un conseil,grave ensuite ton nom sur le matos (bas de mât,haut de mât,bôme,dérive,safran,barre) et au marqueur sur le fourreau de la voile;ça évitera les histoires ;) ;)
Pas bête mais je les mettrai dans un casier. La coque je vais lui laisser, ça se trouve il va me faire une ristourne :lkj

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 13 mai 2018, 14:55

Bonjour à tous, j'essaie de vous tenir au courant des avancées. J'ai pris contact avec d'autres clubs et il y a peu être moyen que j'ai une coque pour quel prix je sais pas. Sinon on m'a proposé de me la restaurer pour 500e ce que je vais pas faire. Je vais acheter le gréement puis la coque en second. AU moins si j'ai pas la coque de suite je peux utiliser le gréement sur une coque de mon club. J'espère qu'il me manquera aucun matèriel, mon voisin m'a montré la facture de ce qu'il a racheté. Barre gorilla optipart+ power pack de chez Holt et non harken + écoute de gv, pantoire et autres+ girouette, sangle de rappel et les vis pour 380e au total. Ce qui est très rentable vu que j'ai le mat, la baume les voiles et tous le reste.
Merci à très vite

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/