Bonjour à tous
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- Poids matossable
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Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je suis rentré ce weekend, et j’ai pu naviguer ce matin. Environ 15 noeuds d’apres les relevés windguru. Je suis vraiment super content du bateau. On m’avait pas menti... le cinquo c’est vraiment top !!
J’avais oublié mon téléphone... j’ai donc pas pu prendre de photos !
Je suis déjà reparti à Paris, mais je suis normalement de retour le weekend prochain... promis je fais un vrai shooting de pro!
Encore merci pour toutes vos réponses, je vais étudier en peu tous ce que vous m’avez envoyés!
A bientôt
Brieuc
Je suis rentré ce weekend, et j’ai pu naviguer ce matin. Environ 15 noeuds d’apres les relevés windguru. Je suis vraiment super content du bateau. On m’avait pas menti... le cinquo c’est vraiment top !!
J’avais oublié mon téléphone... j’ai donc pas pu prendre de photos !
Je suis déjà reparti à Paris, mais je suis normalement de retour le weekend prochain... promis je fais un vrai shooting de pro!
Encore merci pour toutes vos réponses, je vais étudier en peu tous ce que vous m’avez envoyés!
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Brieuc
- olivier81
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Re: Bonjour à tous
ben qu'est ce qu'il avait foutu not MarcelPhilippe Blanchard a écrit :Dans le bulletin n° 38 de la 5o5 Class, de l'automne 1977, je consulte les résultats du Championnat du Monde à La Rochelle.
Et je vois le 6126, Cuny-Cuny, à la 29ème place, ex-aequo avec un certain Buffet équipé de Thierry Moreau-Defarges.
il devait avoir le deuxième BARAT qui était loupé et mal équilibré par rapport au premier que je restaure
soit il à eu des pépins
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: Bonjour à tous
ben on arréte pas de le dire, mais y'en a qu'on du mal à nous croire...le petit bleu a écrit : je suis rentré ce weekend, et j’ai pu naviguer ce matin. ... On m’avait pas menti... le cinquo c’est vraiment top !!
Une fois essayé, on y reste... "cinquo un jours... cinquo toujours"...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- coucoudou
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Re: Bonjour à tous
Marcel ne marchait pas très bien cette année là....pas aussi bien que l'année dernière en tout cas et plein de candidats nouveaux et redoutables ( Cuny, Durand-Rocher, Pottier, Bouet ) se pressaient pour aller à La Rochelle.
A la veille du mondial, il restait 4 places à distribuer sur 8 ( je crois ) en équipe de France ( à cette époque le nombre de places étaient fonction du nombre de cotisations par pays)
le challenge Pierre Poulain à la veille de La Rochelle devait servir à les distribuer et il restaient comme "non encore sélectionnés" 4 ex champions du monde français......excusez du peu
a savoir Buffet, Pajot, Loday et Moret .....!
Ce fut dur pour Marcel et Pajot (sans son frère).....
Cuny n'a pratiquement plus jamais régaté après
A la veille du mondial, il restait 4 places à distribuer sur 8 ( je crois ) en équipe de France ( à cette époque le nombre de places étaient fonction du nombre de cotisations par pays)
le challenge Pierre Poulain à la veille de La Rochelle devait servir à les distribuer et il restaient comme "non encore sélectionnés" 4 ex champions du monde français......excusez du peu
a savoir Buffet, Pajot, Loday et Moret .....!
Ce fut dur pour Marcel et Pajot (sans son frère).....
Cuny n'a pratiquement plus jamais régaté après
Il était le plus beau mon bateau
- francois1907
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Re: Bonjour à tous
bon j'ai fait un tour voir le bateau de monsieur
il y a du boulot la coque est propre mais il y a du travail sur l'accastillage
il y a bien un reglage de hauban mais il est complètement inefficace
il y a une boite a palan pour le foc (j'avoue ne m'en etre jamais servi) j'ai pas trouver comment la débloque
le hale bas fait tres hold school
les écoutes de foc est sont trop grosse
un peut de boulot a prevoir mais sa peut bien se faire !
il y a du boulot la coque est propre mais il y a du travail sur l'accastillage
il y a bien un reglage de hauban mais il est complètement inefficace
il y a une boite a palan pour le foc (j'avoue ne m'en etre jamais servi) j'ai pas trouver comment la débloque
le hale bas fait tres hold school
les écoutes de foc est sont trop grosse
un peut de boulot a prevoir mais sa peut bien se faire !
- francois1907
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Re: Bonjour à tous
Ah oui le chanceux a une magnifique dérive milane '
- francois1907
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Re: Bonjour à tous
Voilà quelques photos les amis !
- Pièces jointes
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- francois1907
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Re: Bonjour à tous
Petite question comment faire passer un grand spi quand l avaleur est fermé comme sur celui ci ?
- olivier81
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Re: Bonjour à tous
avant toute chose il faut connaitre le diamètre du tube,si c'est du 115 où à peine plus gros,vaut mieux rester au petit spifrancois1907 a écrit :Petite question comment faire passer un grand spi quand l avaleur est fermé comme sur celui ci ?
gaston sur son parker était obligé de balancer du lubrifiant téflon à gogo et de bourriner comme un fou avec le grand spi provoquant une usure plus rapide du tissus qu'avec un tube de 160 comme pas mal d'autres cinquos
peut être en causer aussi à coucoudou où phil qui ont eu des fountaine cageots
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: Bonjour à tous
Ha ben tiens, j'avais le même!
Pour le grand spi, ça passe mais il faut découper la sortie de l'avaleur et mettre une chaussette.
Ne change rien d'autre dessus. Les FP, si tu commence à mettre les mains dedans, t'as pas fini!
Pour le grand spi, ça passe mais il faut découper la sortie de l'avaleur et mettre une chaussette.
Ne change rien d'autre dessus. Les FP, si tu commence à mettre les mains dedans, t'as pas fini!
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