Hello hello

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hello hello

Message par olivier81 » 14 juin 2018, 16:02

Nicolas a écrit :Allez, on pourrit un peu plus le post pendant que le modo dort encore...
mauvaise langue va,le modo venait de démarrer sa voiture pour aller bosser au fin fond de l’Aveyron :sdfds :sdfds
perso j'ai eu mon premier 420 quand je faisait encore partie de l'ANFA,je me suis quand même bien amusé à l'époque malgré que la seine n'est pas vraiment ventée surtout comparé aux plans d'eau du sud ouest les jours de vent d'autan ;) ;)
ppsssiitttt Nico,dès que je trouve un jeu de voile de 420 pour mettre sur le skeltic (j'ai tout le matos,reste juste à refaire une dérive)z'allez voir l'engin :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Hello hello

Message par Philippe Blanchard » 14 juin 2018, 16:18

olivier81 a écrit :perso j'ai eu mon premier 420 quand je faisait encore partie de l'ANFA,je me suis quand même bien amusé à l'époque malgré que la seine n'est pas vraiment ventée surtout comparé aux plans d'eau du sud ouest les jours de vent d'autan
Allez, je fais encore un petit pourrissage de post :

je me souviens d'un dimanche d'octobre à Meulan, sur la Seine donc, où le vent matinal était un peu frais : 25 nœuds, puis 35 nœuds à l'anémomètre du Cercle de Voile de Paris. On patiente, en attendant que ça se passe. Et ça se passe si bien que le vent monte à 45 nœuds. Oui, 45 nœuds. C'est beaucoup. Comme ce vent venait d'ouest, face au courant de la Seine, des vagues de plus d'un mètre agitaient le plan d'eau.

On a plié. Sur le chemin du retour, en plein Paris, les branches d'arbre jonchaient le sol.
Il n'y a jamais de vent en plan d'eau intérieur... :twisted:
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hello hello

Message par olivier81 » 14 juin 2018, 17:40

philippe,pourtant j'étais très souvent sur l'eau;surtout qu'à l'époque j'étais au collège,le père BARAT avait même mis la holà auprès des profs (les heures de colle,n'y pensez même pas,pas que ça à faire et il à un bateau,c'est pas pour des prunes :D :D );bref mes mercredi après midi;samedi et dimanche c'était sur l'eau :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien plus tard quand à mes 16 ans j'ai eu mon vénérable laser toujours en ma possession et en état de navigation,que j'ai fait pas mal de sorties autour de la presqu'île de crozon (cncm,cn roscanvel) avec des sorties entre 4 et 6 BF en laser,et quelques sorties en class 8 entre 6 et 7 BF ;pas la même limonade ;) ;)
j'ai pas de souvenirs de sorties en mode baston en seine et marne de tout le temps que j'y ai navigué que ce soit de l'optimist,420,moth europe et laser :roll: :roll:
bref,je dis pas que ça tabasse pas une fois de temps en temps,mais c'est plus calme qu'en Bretagne où que dans le sud ouest surtout les jours de vent d'autan ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Hello hello

Message par Philippe Blanchard » 14 juin 2018, 17:55

On est bien d'accord, Olivier.
En tout cas, on a bien pollué le post de la belle Juliette ...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Hello hello

Message par Nicolas » 14 juin 2018, 17:59

Et donc, je maintiens, le 420 c'est très bien si il y a du vent ; en plan d'eau intérieur, on s'amuse plus en 470 : ça va plus vite, on plane plut tôt, on est au trapèze plus tôt, etc. Et surtout, il y a une grosse bande de chouettes copains : 12 bateaux du 94 à Madine, mais seulement 3 du 78 !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hello hello

Message par olivier81 » 14 juin 2018, 18:05

Philippe Blanchard a écrit :En tout cas, on a bien pollué le post de la belle Juliette ...
c'est qui qui à commencé,hein Nico :lkj :lkj
juste pour dire,mes tout premiers pas dans la voile je les ai faits à l'ANFA avec le père BARAT sur LE YA-ZA que je restaure :mrgreen: :mrgreen:
et quelques souvenirs de régates assez comiques en JET alors que je faisait 50 kg tout mouillé;ils ont pris quelques roustes les jetistes;en plus dans leur fief à sens :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Hello hello

Message par gaston » 14 juin 2018, 20:16

bon, ben j'arrive un peu tard... mais bienviendue juliette... et ton équipiére aussi... :lii

Les écoutes pas ils sont jaloux... le 420 c'est top... dés qu'il y a du bon vent c'est un régale... et dans la brise c'est l'éclate...

Tout dépend du site de nav... c'est vrai que Nico est fan de 470... parceque sur la Seine le 420 c'est pas forcement le mieux... faut du vent, sinon on s'ennuie un peu...

Bon en regardant les vidéo de Nico, sur la seine on s'ennuie aussi parfois en 470... :mrgreen: ... :lkj :lkj

voili voilà... Nico, faut être gentil avec les mad'moisselles... :mrgreen: ... on en a pas beaucoup sur le forum... alors faut prendre bien soin... ;) ;) ;)
Dernière modification par gaston le 14 juin 2018, 22:03, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Hello hello

Message par Nicolas » 14 juin 2018, 21:24

Rhooooo, ben j'le ferai pu alors.....

julio
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2017, 22:26

Re: Hello hello

Message par julio » 14 juin 2018, 22:29

Encore une fois merci pour vos pitits messages de bienvenue .
C'est sur que la Bretagne pour naviguer c'est toujours mieux que notre petit étang du 78 mais bon... Après une première année de médecine à bosser h24 pour espérer passe à travers la sélection, simplement remettre les fesses sur un bateau ca fait déjà très plaisir :lki

Moi du moment qu'on me met sur un truc qui flotte et avec une voile je suis contente, même si il me reste encore beauuuuucoup à apprendre.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/