Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
valextel
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 03 août 2018, 11:32
Localisation : Pouzauges Vendée

Bonjour à tous

Message par valextel » 03 août 2018, 16:10

Petit nouveau dans votre cercle d'initiés je me plie aux règles de présentation:

1 - Quel est ton prénom ? Hervé

2 - Quel âge as-tu ? 40ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Technicien de bureau d'étude de mécanique automobile

4 - Ou habites-tu ? Aux Herbiers en Vendée

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Aucun , mais je sors la planche à voile de temps en temps

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Non , à voir un fois la reconstruction de ma coque de noix terminée

7 - A quel poste es-tu en général ? /

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? sur le lac du Verdon aux alentours de Cholet, quelques sorties sur les lacs landais (assez rares ces derniers temps, va falloir y remédier)

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? si on compte à partir de la première fois ça fait un bail ! :mrgreen: , j'ai pratiquée (la navigation, mais pas que ...) sur des laser et des hobie cat durant mon adolescence et la post ado. Plus récemment la planche à voile.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? regagner la rive sec à coup sûr !

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? ça, ça dépend des 6 numéros du loto.

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? j'ai déjà transformé quelques dériveurs (bien pourri) en barque de pêche mais c'est une première qui ai comme finalité la navigation à la voile.

Donc c'est avec une certaine excitation que j'ai entrepris la restauration d'un dériveur 485 qui m'a été "confié" (plutôt "tient chez toi il y a de la place") il y a une dizaine d'années maintenant. les gros travaux sont quasiment terminés (trous dans la coque, fixation du mat, dérive ...), je m'attaque à l'installation du gréement d'époque et à toutes les surprises qui suivront ...

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Bonjour à tous

Message par ArthurR44 » 03 août 2018, 16:14

Salut voisin!!!

Bienvenu sur le forum!!!

Si tu as besoin d'un coup de main hésite pas je suis Choletais en semaine donc si je peux t'aider .. :lol

Aie le 485 ca va faire causer ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par olivier81 » 03 août 2018, 16:14

bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Olivk
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2018, 13:18
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par Olivk » 03 août 2018, 17:24

Salut à toi ! Vive les rénovations :D On verra des photos à l'occase ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/