Nouveau qui veut naviguer!

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Nicolas » 25 août 2018, 14:22

Le 420 solo pour débuter, je ne conseille pas. Tu risques de prendres des mauvaises habitudes.


+1 avec les copains : Laser + embarquement sur 470/505/4000 avec un bon barreur qui saura te dire exactement quoi faire ;

si tu passes parfois en RP, n'hésite pas à me prévenir ; j'organise les stages et entrainements régates 470 du Val-de-Marne ;

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 25 août 2018, 16:00

Nicolas a écrit :+1 avec les copains : Laser + embarquement sur 470/505/4000 avec un bon barreur qui saura te dire exactement quoi faire ;

si tu passes parfois en RP, n'hésite pas à me prévenir ; j'organise les stages et entrainements régates 470 du Val-de-Marne ;
Je devrais passer plusieurs fois dans l'année à venir en RP donc ça peut se faire, je note, Merci ;)

Je scrute le bon coin pour un Laser mais les occas' intéressantes sont trop loin de chez moi pour le moment.
A coté je vais faire du bénévolat pour l'organisation d'une régate à La Rochelle le 15/16 Septembre, j'espère y faire des rencontres et peut-être trouver des occasions pour embarquer en tant équipier.
Sinon j'ai mis une annonce sur un site de bourse aux équipiers, j'ai une réponse d'un monsieur retraité qui cherche parfois du monde pour ne pas être tout seul quand il veut sortir son Arpège, donc rien de fait pour le moment mais pas mal de pistes qui se dessinent :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Nicolas » 25 août 2018, 18:58

Prends patience et navigue sur un bateau de club si possible. Les sorties en Arpège, pourquoi pas, ça te familiarisera un peu avec le milieu, mais tout dépend du proprio, ça peut être super ou galère.
Pas de garantie sur la qualité de ce que tu vas apprendre ou non... Tu vas vite rencontrer des gens si tu aides au comité de course.

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 30 août 2018, 19:20

Je remonte le sujet : que pensez vous des Moth Europe? J ai lu plusieurs sujets dessus et vu quelques vidéos et il semble que ça pourrait coller pas mal à ce que je veux aussi non?

J'ai vu celui ci, un poil au dessus de mon budget et un peu loin de chez moi mais il à l air sympa :)
https://www.leboncoin.fr/vi/1478551795.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 30 août 2018, 19:38

vu ton gabarit,je déconseille totalement :roll: :roll:
ceci malgré les mâts carbones permettant d'avoir un gréement adapté;mais le bateau était prévu à la base pour les jeunes après l'optimist ;) ;)
autre truc,la bôme est encore plus basse qu'un laser,va falloir jouer les contorsionnistes :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par pi.r » 30 août 2018, 19:53

olivier81 a écrit :...autre truc,la bôme est encore plus basse qu'un laser...
et plus basse aussi que le topper ....c'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi ce bateau . Eric P un ancien du forum, a d'ailleurs revendu le sien pour cette raison l'age venant,alors qu'il en avait fait une magnifique restauration et que son bateau marché très bien (j'ai des souvenirs de régate ensemble)!! !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 30 août 2018, 20:38

perso j'en ai eu un il y à un peut plus de 30 ans avant mon laser;un magnifique roland avec pont,caissons,fond bois et au départ mât et bôme bois;bref le beau joujou style commode précieuse ;) ;)
MAIS je pesais 50 kg tout mouillé ;) ;)
bref je suis passé au laser (que standard à l'époque) car à cause d'histoires familiales fallait dégager ce moth,et j'avais goûté au laser;entre tout je ne regrette absolument pas mon vénérable laser qui m'accompagne depuis 1987,je ne peut même pas t'indiquer les centaines d'heures de navigations mais le plaisir est toujours là avec pratiquement pas d'entretient,juste une révision de la coque il y à 6/7 ans :) :)
bref attends la fin des vacances et fin de saison pour trouver ton bonheur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 31 août 2018, 00:35

Merci pour les conseils. Ça manque de laser accessibles et pas trop loin de chez moi (à croire qu il n' y a que dans le Finistère et en Méditerranée qu on fait de la voile légère :P ) donc j essaye d étendre un peu les recherche. celui là était loin aussi mais je me posais surtout des questions sur le modèle en général qui avait l air sympa. Il y a bien un laser à vendre à la Rochelle mais à 6000€ je ne sais pas qui de ma compagne ou de mon banquier me tuerait en premier :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 31 août 2018, 07:20

ben oui celui à 6100 euro est neuf,juste servi pour le mondial ;) ;)
tu en à un vers oloron à 600 euros,à regarder ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1460625562.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 31 août 2018, 12:32

Oui je l avais vu celui là mais il à l air bien fatigué quand même non? Ça vaudrait le coup d aller le voir tu penses?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/