bonjourà tous .besoin d'aide merci

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
benoitw124r
Terrien
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018, 10:29
Localisation : marseille

bonjourà tous .besoin d'aide merci

Message par benoitw124r » 25 sept. 2018, 10:37

bonjour à tous je suis nouveau sur le site , je souhaiterais svp de l'aide pour mon gelcoat car je suis perdu j'en ai beaucoup à refaire .Je souhaiterais de bon conseils de la part de proffessionnel comme vous ici présent sur le site . je vous laisse une video en lien car s'est tous ce que je possede car j ai pas refait de photos

merci à tous vraiment ...

https://www.youtube.com/watch?v=1DdE0Mo ... bI2vux6jag" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: bonjourà tous .besoin d'aide merci

Message par gaston » 25 sept. 2018, 12:13

ben au vu des ta vidéos, tu as du gelcoat à poser à certains endroit qui sont à nu (fibre apparente) et d'autres sur du gelcoat ancien avec fissure...

premier conseils :
là ou c'est du gelcoat fissuré, décaper là ou il y a fissure jusqu'à la fibre pour voir s'il n'y à pas aussi fissure de la fibre elle même... si oui il faudra stratifier avant de poser du gelcoat... sinon ça sera fragile et le gelcoat se re-fissurera aussi trés vite... je pense en particulier jonction de roof et pieds de mat.

là ou la fibre est déjà à nu : poncer et nettoyer à l'acétone, délimiter la zone au sctotch de peintre et reposer du gelcoat de "réparation" ou "finition"..; appellé aussi "topcoat"

bien vérifier la solidité des point de fixations des haubans aussi... le gelcoat n'ajoute rien en force... il protége... si la fibre est abimé il fait renforcé en statifiant...

Pour plus d'info technique voir le sujet bricolage pour les débutant ici :viewtopic.php?f=73&t=6430
en bas page 1 pour le gelcoat, mais le reste peut aussi t’intéresser... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/