Nouveau sur le forum. Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
stephane1971
Terrien
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2021, 18:21
Localisation : VELIZY VILLACOUBLAY

Nouveau sur le forum. Présentation

Message par stephane1971 » 30 mars 2021, 10:18

Bonjour
Suis nouveau sur le forum.
Je m appelle Stéphane et j'ai déjà 50 ans..
Suis en IDF sur VÉLIZY et originaire du 49.
Je ne navigue pas encore mais c'est en projet.
Je me suis inscrit pour rencontrer des gens et prendre des renseignements qui pourront m être utiles dans mes choix. Apres je serai plus à même de partager mes expériences de la voile mais pas dans l immédiat donc.
Je suis titulaire du permis cotier et fluvial mais la voile m interesse donc et j envisage le dériveur.
Je prospecte pour des cours en école mais si des propriétaires veulent partager leurs sorties et expériences, c'est avec plaisir. Je pense que cela peut-être plus formateur.
En vous remerciant déjà pour votre accueil.
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau sur le forum. Présentation

Message par Nicolas » 30 mars 2021, 13:13

CN Ablon/Seine, direct, Stéphane.

Nos débutants ont fait leur 1ere regate 470 (trapèze+ spi) ce mois-ci, après une saison covidée.
Demande leur avis à Cunningham, CouleApic et autres...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau sur le forum. Présentation

Message par gaston » 30 mars 2021, 22:36

bienviendu cher ami...
et Hop... chez Nicolas... Club actif et membres passionnés... y'a pu qu'à ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau sur le forum. Présentation

Message par olivier81 » 31 mars 2021, 06:49

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
Ablon marche souvent avec le club de Choisy, club de notre amis Giloux et son cinquo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Nouveau sur le forum. Présentation

Message par gilles » 31 mars 2021, 09:50

:lki
Bonjour et bienvenu !!
'fectivement , Ablon squatte un peu Choisy pour le plaisir de tous car cela créé une certaine émulation des plus sympa !!
retrouver 6/7 470 plus des lasers et mon Bitifoul canote , sur l'eau en même temps est trop cool !! :xc
:lii
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau sur le forum. Présentation

Message par Nicolas » 31 mars 2021, 11:05

On squatte pas, c'est dans le cadre des entraînements d'hiver organisés par le CDV94 sur janvier-février, et ça se termine toujours avec les premières régates de saisons qui ont lieu à Choisy en mars.

A Choisy, il y a un moniteur pour les débutants le samedi. Petit plan d'eau fermé, sûr et bien agréable, accessible par A86 et RERD. On peut y faire du 470, 420, Laser.
A Ablon, les moniteurs prennent les débutants en cours particuliers sur 470, principalement le dimanche. C'est sur la Seine, avec courant et péniche, mais c'est un peu plus grand. Accès A86/RD32 ou RERC. On peut y faire de l'Omega (dériveur collectif à trapèzes et spi asy), du 470 et de l'Europe. Et de l'aviron parce qu'il y a deux sections au club.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/