Présentation Bifrost

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Bifrost
Taquet coinceur intelligent
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2021, 10:38
Localisation : Nantes

Présentation Bifrost

Message par Bifrost » 05 août 2021, 16:00

Bonjour à tous,

Je refais ma présentation, un problème de connexion et j'ai perdu mon premier message :D . Ça m'apprendra à pas faire de Ctrl+C avant d'envoyer ;) .
Pour me présenter, je fais de la voile légère sur l'Erdre près de Nantes depuis 6 ans (je suis un marin d'eau douce), d'abord du 420 avant de me mettre au laser avec un coté dynamique qui me plait bien (mes genoux moins).
Un peu de régate club pour le fun et des stages en mer avec les Glénans sur 5.7 et Dufour 325.
Je cherchais un petit dériveur à sortir facilement en mer et j'ai acquis une coque de 420 Nautivela et un mat séparé de 420 type Lanneverre. J'essaie d'assembler tout ça pour faire un bateau correct pour profiter de sorties en mer.
Curieux de la voile en général, j'ai envie d'échanger sur les expériences chacun.

Au plaisir!
Dernière modification par Bifrost le 05 août 2021, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Bifrost

Message par gaston » 05 août 2021, 19:18

bienviendu à toi.... nous sommes voisins.... je suis sur St Nazaire.... et mes bateaux sont sur La Baule...

fais nous des photos de ton 420 et pose tes questions si besoin....
pi si un jours ça te dis, hop, un détour par La Baule...; j'ai un 505 qui attends son équipage...... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Bifrost
Taquet coinceur intelligent
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2021, 10:38
Localisation : Nantes

Re: Présentation Bifrost

Message par Bifrost » 05 août 2021, 22:46

Merci ! Je mettrais des photos du 420 quand le temps sera suffisamment beau pour que ça rende quelque chose. C'est pas gagné en se moment.
Je l'ai testé une première fois sur l'Erdre la semaine dernière, il y a encore pas mal de réglages à faire. Je comptais le descendre en mer du coté de Batz sur mer mi aout pour vérifier tout ça.
J'ai bien noté pour le 505 ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/