Dériveur loisir en IdF

Grandes courses et petites ballades…
slu
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2011, 14:07

Dériveur loisir en IdF

Message par slu » 13 mars 2011, 14:18

Bonjour!

Nouvelle inscrite, je viens faire un tour sur le forum pour quelques conseils.

J'ai pratiqué à la SNE (Enghien-les-bains, 95) de 7 à 20 ans, en régatant bcp sur Equipe (niveau ligue), puis 420, puis passage au Laser. En parallèle j'ai pu faire 3 ans de suite le Trophée des Lycées sur FC8. J'ai dû arrêter car mêler les études à 2/3 jours de voile par semaine, ça ne collait pas...

Je repense à m'inscrire pour pratiquer en loisirs le dimanche, voire avec une petite régate de club occasionnellement ça serait sympa.

Donc j'aurai voulu avoir quelques avis sur les clubs en IDF, proche de Vincennes où je suis maintenant, qui pourrait valoir le coup et proposer de la navigation loisirs pour les adultes le dimanche.(en laser, ou autre dériveur solitaire, pourquoi pas).
Pour l'instant, j'ai vu un club à Choisy-le-Roy et la VGA de Saint-Maur, mais je ne connais pas ces structures.
Si quelques-uns d'entre vous ont un avis là-dessus, ça m'intéresse!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par kent » 14 mars 2011, 10:24

Les clubs que tu cites sont actifs. A voir si ils peuvent proposer des formules qui répondent à ta demande.

Il peut également y avoir le club de Viry-Chatillon qui a une activité locale régulière, et des formules pour adultes. Même si c'est d'avantage dans le cadre de l'apprentissage, stade que tu as largement dépassé !!!

L'accueil est sympathique. Il y a une première régate de club le dimanche 27/03. Tu peux venir pour te rendre compte.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par vins » 14 mars 2011, 11:02

La VGA, je ne connais pas trop, mais Choisy, il n'y a que très peu d'activité le dimanche, ils ont principalement des équipages qui régatent en snip et qui ne naviguent pas chez eux. Sinon, tu as le CN Ablon qui propose ce genre de programme, je t'envoies un MP à ce sujet.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par LASEROLOGUE » 14 mars 2011, 11:13

le club le plus sérieux est viry châtillon, qui a de bonnes possibilités questions bateaux collectifs (à prêter aux régatiers );

ablon est sympa mais c'est plus un club de propriétaires , même s'il y a qq possibilités question bateaux collectifs.

Choisy: pas mal non plus , mais plan d'eau peu venté

créteil: Une équipe de laseristes dynamiques un beau plan d'eau, mais la base de loisirs bride le développement du club

A voir aussi pas trop loin, VGA St Maur

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par LASEROLOGUE » 14 mars 2011, 11:15

A ne pas négliger non plus ESPAR Corbeil.

D'autres clubs , comme Dammarie lmes Lys , Draveil, seine Port .sont un peu roupillants , mais on peut y empreunter des bateaux à bon compte

slu
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2011, 14:07

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par slu » 14 mars 2011, 11:23

Merci pour vos réponses!

J'avais complètement oublié la base de Créteil, sur laquelle j'ai pas mal régatté en plus...et qui ne serait pas trop loin de chez moi.

Je vais trier un peu tout ça et (re)faire un tour dans 2/3 clubs je pense.

En espérant pouvoir me remettre à l'eau d'ici peu...merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par Nicolas » 17 mars 2011, 20:44

regate de club à Choisy dimanche 20 ; la licence peut se regler rapidement, mais il te faudra une certif médical ;

tu trouveras à emprunter un laser ; mais comme tu as fait du double, tu trouveras aussi à embarquer sur un 470 : trapèze et spi, c'est sympa aussi ;

en tout cas bienvenue ;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par olivier81 » 21 mars 2011, 20:22

salut,si c'est pas trop loin,tu peut voir l'ANFA fontainebleau avon qui avait des cotiz pas chères ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Cédric B.
Terrien
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2009, 14:52

Re: Dériveur loisir en IdF

Message par Cédric B. » 23 mai 2011, 12:44

Le CVBM régate pratiquement tous les w-e en saison mais à bord d'habitables. Je ne sais pas si ça te conviendrait.
http://www.cvbm.fr/

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/