The conflit !!!

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: The conflit !!!

Message par phiver » 01 nov. 2009, 12:04

Chers amis je vais prendre la place d'EB

monbateau est à RAK et "Le Deed of Gift, document fondateur de la Coupe, prévoit qu'entre le 1er novembre et le 1er mai aucune régate ne peut être organisée dans l'hémisphère nord. La Cour Suprême a toutefois fait une exception pour Valence."

moi je chercherai un port limite hemisphere sud pas loin de RAK!
un truc qui emm....erait LE et qui respectarit le deed (d'ailleurs ce deed etait respecté à la lettre)

y a la somalie avec des pecheurs accueillant, djibouti!avec des paras partout Pourquoi pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Djibouti

allez à valence c'est faire courrir avec des porcelaines dans une course d'elephants impossible de respecter des dates fixes de regates!

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par matth » 04 nov. 2009, 07:18

au faites, je sai spas si vous avez suivis mais oracle a démâté
:lkj
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Barjototo » 04 nov. 2009, 09:29

l'ont ptete vu un peu trop gros leur genois finalement.... :lkj
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 05 nov. 2009, 15:53

S'ils tiennent tant que cela au multicoque, ils devraient utiliser des hobie cats...çà au moins ç'est éprouvé pour naviguer par trente noeuds de vent ????sérieux c'est ridicule de dépenser autant de fric sur des bateaux en porcelaine de saxe qui ont peur de faire ce que fait tous les jours un dériveur léger ou un cata de plage...
je sais , on va me rétorquer qu'il s'agit de recherche et d'innovation , mais une sacrée innovation serait de faire des bateaux qui soient polyvalents dans la baston comme dans la pétole molle ...en attendant , puisque RAK est passé à la trappe, quelles sont les stats de vent à Valencia en hiver?
Pétole molle ou tramontane de folie?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 05 nov. 2009, 18:08

Aux dernières nouvelles (aaarff!) Bertarelli fait appel (bien entendu) et proposerait (si çà foire ) un spot sur la côte est de l'Australie, à ,2 semaines de Cargo pour BMO et 3 semaines pour lui...

Le suspense est insoutenable..je suppose que ses météos ont trouvé un coin d'Australie ultra pétoleux....c'est profondémen,t ridicule!!!

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Tiketitan » 06 nov. 2009, 18:06

LASEROLOGUE a écrit :S'ils tiennent tant que cela au multicoque, ils devraient utiliser des hobie cats...çà au moins ç'est éprouvé pour naviguer par trente noeuds de vent ????sérieux c'est ridicule de dépenser autant de fric sur des bateaux en porcelaine de saxe qui ont peur de faire ce que fait tous les jours un dériveur léger ou un cata de plage...
BOR 90/USa a déjà naviguer dans de grosses conditions (40 noeuds de vent et mer agitée), ce qui ne semble pas être le cas d'Alinghi...
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: The conflit !!!

Message par yl75 » 06 nov. 2009, 18:16

Tiketitan a écrit : BOR 90/USa a déjà naviguer dans de grosses conditions (40 noeuds de vent et mer agitée),

! Tu es sur de ça ? Où ? Car à San Diego je sais pas si ça arrive 40 noeuds, et toutes les vidéos par petit temps il me semble

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Tiketitan » 06 nov. 2009, 18:55

Spithill said last week that his crew has sailed in the 40-knot range on the big boat.
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: The conflit !!!

Message par yl75 » 06 nov. 2009, 18:59

Tiketitan a écrit :
Spithill said last week that his crew has sailed in the 40-knot range on the big boat.
Mais à mon avis cette phrase fait référence à la vitesse du bateau :
Capable of sailing at 2 to 2 1/2 times the speed of the wind, they are the fastest, most-extreme boats built in the 158-year history of the America's Cup. Spithill said last week that his crew has sailed in the 40-knot range on the big boat.
40 noeuds avec autour de 16 noeuds de vent ou quelque chose comme ça.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: The conflit !!!

Message par LASEROLOGUE » 08 nov. 2009, 13:23

Ca doit être du vent apparent : 15 noeuds de vrai vent, 30 noeuds de vent vitesse, une composition vectorielle et on à 40 noeuds au niveau du contact air /voile...mais ça ne donne pas les conditions de vent et surtout de mer de 40 kts de vent réel ...
Voire l'hydroptère qui a fait un record à plus de 50 noeuds avec 28 noeuds de vent réel et a fait chapeau avec à peine plus, il est probablement plus solide que BOR 90 ...et pourtant!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/