Vos navigations du week-end

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Vos navigations du week-end

Message par bzh22 » 24 sept. 2011, 18:29

aujourd'hui navigation tranquil avec du soleil. on part avec 5-6 knts de vent et 3/4 de courant. il m'a fallue du temps pour la remonter au près contre le courant! puis d'un cout plus de vent donc demi-tour et retour à la base avec le courant... le spi ne gonflait pas du tout! :jk ma passience a été mis a rude épreuve :gfgf
espérons que ce sera mieux demain avec le twenty, normalement 15 knts annoncés :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vos navigations du week-end

Message par coucoudou » 24 sept. 2011, 19:32

Sortie du Samedi à partir d'Arradon au milieu des stages d'école de voile, rencontre de François avec son harem flottant , j'ai testé le nouveau mat et les réglages attenants ....
un peu de travail encore pour que tout soit parfait.
initiation de l'équipier qui n'avait jamais fait de spi
j'ai croisé un 4'7 sous spi qui n'a pas daigné m'agresser et les traditionels vieux gréements rôdants autout de la Roche Colas .
Le spectacle était comme d'habitude d'une grande beauté, :lki ceux qui n'ont jamais navigué ici ne savent pas ce qu'ils perdent ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 24 sept. 2011, 20:04

notre capitaine à nouveau sur l'eau;bonne nouvelle ;) ;) ;)
de mon coté,aujourd'hui,pas de navigation,car même pas un pêt de vent :( :( :(
et la mise à l'eau à réparer pour ramener mon laser blanc,car j'espère bien venir à st férréol dimanche prochain (samedi,grand rangement au club :sdfds :sdfds :sdfds )
et demain,je reste à la maison pour finir la réparation de ma mise à l'eau,m'occuper de divers soucis,et remettre la tourelle sur mon vieux 58448 (laser noir)que je penses utiliser le weekend prochain ;) ;) ;)
plus vintage que mon 135706 (laser blanc) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sauf avis contraire :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vos navigations du week-end

Message par sunfish » 24 sept. 2011, 20:10

ouéé , ben vient pas trop tard dimanche a St Fé , c'est nav des le matin , et ont plie dans l'aprem , faut rentrer ..... :?
cet aprem , nav sur Sanguinet , pas trop trop de zef , rien a voir au week end dernier chez les Breizh ...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 24 sept. 2011, 20:15

t'inquiètes,sauf gros blème,je serais là de bonne heure et de bonne humeur ;) ;) ;)
cher compère,le n°/ ne fait pas de différence,les lasers sont quasi identiques;58448 (noir) où 135706 (blanc estampillé du forum 8-) 8-) )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Vos navigations du week-end

Message par bzh22 » 25 sept. 2011, 19:27

salut!
Aujourd'hui belle nav' en 29er standart dans 15/18 knts vents. ça décolle ce bateau! les bords de spi était juste énorme mais les empannages un peu chauds! pas très stable tout ça! mais bon a noté aucun dessalage :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par remi » 25 sept. 2011, 22:26

weekend avec pétole, impossible de faire tourner le 700 correctement ....
mais gros point positif, tout fonctionne bien, les reglages sont fini.
a confirmer avec plus d'air ....
j'ai pu tester le spi sur une petite risée ... ça accélère fort ...
et le bateau est toujours aussi facile.

parcontre, il est vraiment inconfortable dans le petit temps.
laser vago 674 - RS 700 874

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Vos navigations du week-end

Message par LASEROLOGUE » 26 sept. 2011, 11:20

Moi , ce WE régate sur la seine , mais juste 2 petites manches faute de vent et en plus j'ai oublié de passr une porte en tentant de raser la rive (j'étais en tête) donc avec 2 manches non discardables ce n'est pas glorieux, forcément, maisambiance sympa.

Un gros point noir, le Club de Viry chatilllon ,qui faisait de très gros efforts de renouvellement (flottile moderne , remplacvement ds optis par de Open Bic...est planté pour cause d'envahissemntdu plan d'eau par des herbes proliférantes, c'est unvrai désastre et çà pue...

En fait l'eau avait été améliorée, plus transparente, donc pénétration des UV en profndeur...et prolifération d'une herbe chlorophyllienne style elodée du canada, mais qui pue, et il faudrait dans les 100 000 e pour fairepasserun bateau faucardeur , récupérer ces végétaux abusifs ,les mettre dans des camions et tout envoyer en décharge ...la tuile car le lub ne peut pas se payer une somme pareille

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Vos navigations du week-end

Message par bzh22 » 26 sept. 2011, 18:46

pas de chance pour ce club... mais c'est pas a la mairie ou département de faire ça?
De retour en cata !

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Vos navigations du week-end

Message par stick » 27 sept. 2011, 08:15

Salut à tous,
Ce samedi 24, une demi-journée d'entraînement avec un petit 2 Beaufort sur ce confluent du Tarn et de la Garonne. Douze dériveurs+MiniJI sur l'eau pour améliorer sa position dans des départs répétés. Nette amélioration pour tous en fin de journée ! Prêts donc pour la régate du dimanche 25/09 !
Le lendemain, jolie pétole, et 48 bateaux au départ !
Le courant est parfois plus fort et il est difficile de se déhaler vers la ligne de départ. Ca en fait râler plus d'un. Mais parfois quelques petits airs avec des changements de direction de plus de 30°. Deux manches seulement. C'est un peu pauvre pour vraiment se régaler. Mais finalement tout le monde a le sourire quand arrive l'apéro de l'après-résultats !
On note une bonne participation (et grandissante) des enfants et jeunes dans ces régates. Ca c'est bon pour l'avenir de nos clubs !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/