Vos navigations du week-end

Grandes courses et petites ballades…
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Vos navigations du week-end

Message par chacha » 29 sept. 2011, 21:48

Essaye de naviguer avec d'autres laser sinon c'est vrai que c'est pas marrant.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par remi » 29 sept. 2011, 22:00

j'étais avec un copain et on a échangé nos bateaux.
laser vago 674 - RS 700 874

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Vos navigations du week-end

Message par stick » 30 sept. 2011, 07:39

à chacha : ben, désolé pour La Ganguise ... à propos de rentabilité, j'ai entendu le même discours par d'autre ex-membres de ce club. Pour bien faire, il faudrait des clubs avec des "sections" à budget semi-indépendant.
La Roucarié : j'aime ! Dommage que ce soit un peu loin pour moi pour y venir régulièrement. Mais en régate, c'est bien tentant, malgré mon véhicule tracteur en fin de vie ... mais il faudra attendre mars 2012 (régate de Ligue ?) !

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Vos navigations du week-end

Message par stick » 30 sept. 2011, 11:54

Encore un mot chacha : Ton avis m'intéresse, ainsi que ceux des autres copains de régate. Qu'attend un jeune coureur de son club ? : Un entraîneur ? combien de fois/an ? Conseils sur le matériel ? Aide aux déplacements ? Quoi d'autre ?
Merci pour ta (vos) réponse(s) !

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Vos navigations du week-end

Message par chacha » 30 sept. 2011, 18:12

Personellement ce que j'attend d'un club c'est surtout des deplacements en groupe, des entrainements avec le plus de monde possible mais aussi une bonne ambiance, ca donne encore plus envie de naviguer.
Apres niveau materiel c'est sur que c'est mieu quand il y en a du recent mais je fais avec le mien pour pouvoir aller naviguer en dehors du cadre du club de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 30 sept. 2011, 18:49

salut stick;je fais aussi parti de l'us carmaux;je vais me remettre à régater,et participe quand je peut aux entrainements ;) ;)
coté ambiance,c'est quasi familial et tout le monde est toujours prêt à donner un coup de main,ne serait ce à préparer les bateaux devant partir en régate ;) ;) ;)
même si chacha,moi même où un autre membre à des petits soucis de matos,ben on se débrouille dans la bonne humeur,l'important étant de naviguer,et se faire plaisir ;) ;) ;)
si l'envie te prends de venir faire un tour,même sans ton fidèle detroyer;mon minibus (la caravelle) est toujours prêt à naviguer ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Vos navigations du week-end

Message par stick » 30 sept. 2011, 19:33

C'est bien ce que je me disais : les p'tits gars de L'USCarmaux sont bien sympas ! Comme leur Club aussi ! J'y suis passé deux fois l'année dernière, mais en semaine, et même sans ses membres, on sent bien que c'est tenu par des personnes sympathiques ! J'ai bien aimé aussi l'avertissement aux éventuels voleurs qui viendraient en dehors des heures d'ouverture ! Ca me donne des idées pour St Nicolas, car il y a depuis peu de la fauche sur les dériveurs légers, et parfois plus gros ...
Bon, ben merci beaucoup pour les réponses de chacha, et puis merci aussi à Olivier81. C'est vrai que ta belle Caravelle donne bien envie ! Je viendrai avec plaisir !
A bientôt ! (je préviens avant bien sûr !)
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 30 sept. 2011, 20:11

et bien,fais nous signe 8-) 8-) 8-)
je penses y laisser la caravelle jusqu'à fin octobre minimum (tout dépends de la météo);et si le travail me lâche un peut;finir les travaux sur le 5o5 ;) ;) ;)
je ne donnes plus de date;mais le fra 6316,sera basé à la roucarié ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Vos navigations du week-end

Message par bzh22 » 01 oct. 2011, 19:22

aujourdhui nav en topaz 10-15 knts de vent, un grand soleil, 25 degrés et marée haute. Que demander de plus.
ah et sans oublié le petit rafraichissement involontaire :gb
je me suis jeté sur le trap' après un virement sauf que je ne me suis pas accrocher :sdfds
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vos navigations du week-end

Message par coucoudou » 01 oct. 2011, 23:16

Sortie en cinquo avec un volontaire
Pas assez de vent pour le trapeze, pagayage à l'aide des écopes pour rentrer :(
heureusement il faisait beau et chaud et qu'il y avait les 27m² du spi pour s'occuper un peu ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/