Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par phiver » 13 mars 2009, 12:03

Pour ce qui est de la casse, prenons en compte les resultats(meme s'il ne refeletent pas le niveau "sportif")
On voit qu' à part MD, aucun ,y compris ALC, n' a poussé le bateau et donc que la raison des mers a gagné sur la competition: vrai que Richard Wilson avec tout le respect qu'on lui doit, ne pensait pas etre neuvieme...
Mais les British ont fait une course raisonnable, seuls Boss et Ecover ont trahis ce sens marin (Boss c'est la tempete et certainement les ennuis du au pré depart) donc ,malgre tout, meme si c'est pas tres sport le sens marin qui a ete bien respecté par certains (Pindar alors que tout le monde le voyait en haut de l'affiche) a eu des resultats superieurs au casse cous.
Ca doit etre le THE qu'ils boivent at five o'clock qui fait la différence de calme et de serennité, n'est il pas?

brett
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009, 09:37

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par brett » 13 mars 2009, 14:04

Je trouve un peu dommage que les premiers ou ceux qui ont abandonné ne viennent pas acceuillir les derniers du classement...
Petit geste de solidarité et de fraternité qui ne coûterait rien, quoiqu'ils méritent bien sûr des vacances.

gloups
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2009, 10:41

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par gloups » 13 mars 2009, 14:06

Oui parlons en de Pindar.. un super bateau.. Son skipper a ete prudent ou alors il ne pouvait pas faire mieux.. Je pense que le skipper a été dépassé pas le machine. Car en effet il est arrive, mais vu le bateau il ete partit pour faire autre chose que le tour du monde des voyageurs...
Apres, il faut regarder de plus pres : Riou avait fait une course prudente, donc on devrai dire a l'anglaise.. Le cam et aussi bilou...
Or je ne pense pas que Sam ou Dee, aurait pu continue si elle avait croise un cétacé...
Pour en revenir aux anglais : Dee a t'elle prudente ou alors elle ne pouvait pas faire mieux avec sa voile....
:)

gloups
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2009, 10:41

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par gloups » 13 mars 2009, 14:08

brett a écrit :Je trouve un peu dommage que les premiers ou ceux qui ont abandonné ne viennent pas acceuillir les derniers du classement...
Petit geste de solidarité et de fraternité qui ne coûterait rien, quoiqu'ils méritent bien sûr des vacances.
Certain le fond, mais on en parle pas. Et puis la vie continue pour ce qui sont arriver, faut faire boullir la marmite...
:)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par phiver » 13 mars 2009, 14:49

bien sur du pt de vue sportif, les roosbeef que j'adore par ailleurs n'ont pas eu la preparation de port laf des francais.Sam a fait ce qu'elle a pu et les autres encore plus effectivement Pindar c'est un peu la ferrari avec Calimero à l'interieur c'est un tout ! tout le monde ne se prepare pas comme MD...ou Bilou! mais force est de constater que les british sont à l'arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par Tiketitan » 13 mars 2009, 15:04

Pour Pindar, Thomson a quand même eu pas mal de pépins techniques, sur certaines phases du parcours il était très rapide (remontée de l'atlantique sud), je ne pense pas qu'il ait été dépassé par la puissance du bateau, il a été très prudent dans le sud, ensuite il n'avait probablement pas une préparation suffisante pour mieux figurer.
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par Barjototo » 13 mars 2009, 17:06

oui et jusqu'a maintenant thomson etait plutot un marin d'equipage plutot qu'un solitaire aussi
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

gloups
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2009, 10:41

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par gloups » 16 mars 2009, 10:16

Moralite, les anglais ont finit le tour ca eux ils ont compris que le l'important n'est pas de gagner mais de participe. Non ?
Heureusement que tout les participant n'ont pas réagit comme ça, car la course aurait été ennuyeuse comme un tour du monde de l'oreal...
J'imagine bien les vacation : " Aujourd'hui, il y avait trop de vague, j'arrivais pas a prendre mon the, alors comme j'etais a 3 ris, j'ai fini par navique avec le foc tempête seul.. On avançait mieux, au lieu de faire du 4 noeud en route direct je n'en faisait que 2, mais j'ai pu boire mon the"....
Faut etre réaliste, et je ne vois toujours pas ou la prudence aurait empêché bilou de se manger une baleine, a Dick de casser un safran, ou a Stamm de s'echoue au Kerguelen...
Remarquer on peut etre prudent anglais et s'arrete quand meme ( Artemis)

:)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par phiver » 16 mars 2009, 15:20

gloups, peut etre que le THE est un anti-baleine?

gloups
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2009, 10:41

Re: Vendée Globe 2008-2009 - Le bilan !

Message par gloups » 16 mars 2009, 16:01

phiver a écrit :gloups, peut etre que le THE est un anti-baleine?
Surtout le the anglais, si tu ne rajoute pas du lait il est imbuvable moralite, les baleines n'ayant pas de l'air sont attirées par les bateaux français qui eux un thé correcte que l'on peut boire sans un nuage de lait...
:)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/