Faire un tour du monde vert, Dinelli l'a fait
.
Pourquoi ne pas axer le prochain sur le VERT?
Plus de carbone mais de la resine bio,
plus de gas oil (600L / bateau quand meme)
se servir du vent pour etre autonome en energie.
Bilou semble vouloir aller dans cette direction là pour le futur .n'est ce le moment pour mettre ces principes en action et les integrer dans un reglement ....
Qu'en pensez vous ?
parce que le Carbone, c'est pas tres ecolo et tout et tout...
Et si Dinelli avait raison?
Re: Et si Dinelli avait raison?
C'est faisable, Joyon l'a fait pour son tour du monde, Dick l'avait fait en partie sur le Vendée 2004-2005 contraint et forcé, Dinelli a confirmé...
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques
- TNZ
- Ancien modérateur
- Messages : 389
- Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
- Localisation : Rio de Janeiro
- Contact :
Re: Et si Dinelli avait raison?
==> Vu son sponsor, ça serait pas mal...phiver a écrit :Bilou semble vouloir aller dans cette direction là pour le futur
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: Et si Dinelli avait raison?
en fait j'ai ecris un mail en ce sens vers Christophe baudry, le dir com du VG On verra s'il me repond (visible sur le blog PYL)
c'est vrai que faire du bateau à voile et que ca pue le gas oil c'est paradoxal.Dans la houle pres de la teignouse sans vent ca puait dans le vieux rafiot mais pas question de mettre le moteur
je crois qu'on peut soumettre cette idée maintenant c'est le bon timing avant l'elaboration du prochain bateau de JP DICK.
a ce propos et un VG plus tard tous les coureurs auraient voulu avoir Safran ou Bel comme bateau. incroyable vu les resultats!
c'est vrai que faire du bateau à voile et que ca pue le gas oil c'est paradoxal.Dans la houle pres de la teignouse sans vent ca puait dans le vieux rafiot mais pas question de mettre le moteur
je crois qu'on peut soumettre cette idée maintenant c'est le bon timing avant l'elaboration du prochain bateau de JP DICK.
a ce propos et un VG plus tard tous les coureurs auraient voulu avoir Safran ou Bel comme bateau. incroyable vu les resultats!
Re: Et si Dinelli avait raison?
Pourquoi Safran a monter qu'il etait stable meme san squille, rapide dans tout les temps meme avec1 riz dans le petit temps.. Les vrai probleme de perf de Safran provienne du skipper qui a planter 2 analyse meteo, a la decente de l'atlantque et dna sle grand sud apres...phiver a écrit : a ce propos et un VG plus tard tous les coureurs auraient voulu avoir Safran ou Bel comme bateau. incroyable vu les resultats!
Mais sur la remonter il a ete bon avec sa cuiellere..
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/