Bouvet rames Guyane

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par TNZ » 23 avr. 2009, 10:29

Barjototo a écrit :beau défi humain.. mais pas sportif..
==> Je ne suis pas d'accord. C'est comme nombre de course à la voile, c'est un défi humain ET sportif.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre position. Que ça ne vous intéresse pas, soit, mais de la à tenir certains propos... :shock:

Il faut surement être moins "maso" pour faire cette traversée à la rame qu'un tour du monde à la voile à l'envers. Et pourtant, les navigateurs qui ont fait ça, on les admire. Un peu de cohérence Messieurs !
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Ettorival » 23 avr. 2009, 11:19

Bon... pour ma part je dois bien avouer que j'ai été tout sauf passionné...
Par contre ENORME respect par rapport à l'exploit humain ET sportif ! Je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un tdm à l'envers moi... Parce que eux en plus ils peuvent perdre dans la nuit ce qu'ils ont très péniblement gagné dans la journée !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Barjototo » 23 avr. 2009, 11:33

TNZ a écrit :Que ça ne vous intéresse pas, soit, mais de la à tenir certains propos... :shock:
OH HEY CA VA !!!! :shock: .. faut se detendre.. un peu de second degré stp.. faut pas se croire obliger de toujours être politiquement correct..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par TNZ » 23 avr. 2009, 11:36

Mouais, un peu facile comme excuse je trouve...
;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Jimmy » 23 avr. 2009, 11:46

Barjototo a écrit :oué tu viens de faire la definition du masochisme là :mrgreen: .. prendre du plaisir à souffrir le martyr (et pendant lgpts en plus )... :shock:
:? tu crois? :mrgreen:
Barjototo a écrit : Mais grand respect a eux.. je serais incapable.. (oui je suis sain d'esprit moi .. :mrgreen: :mrgreen: )
beau défi humain.. mais pas sportif..

Moi c'est pareil..... néanmoins je pense qu'ils sont "sain d'esprit". Pour faire le parallèle, je sais que lorsque je faisait de la course à pied, il y a un moment où tu développe je ne sais plus quelle substance qui fait que cela en deviens agréable.... ;)

En marathon on appel cela dépasser "le mur" je crois.

Un peu comme une drogue quoi...... pour preuve beaucoup de coureurs sont en "manque" lors d'arrêt prolongé..... .
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Egareg » 23 avr. 2009, 13:28

Ettorival a écrit :Bon... pour ma part je dois bien avouer que j'ai été tout sauf passionné...
Par contre ENORME respect par rapport à l'exploit humain ET sportif ! Je suis pas sûr que ce soit plus facile qu'un tdm à l'envers moi... Parce que eux en plus ils peuvent perdre dans la nuit ce qu'ils ont très péniblement gagné dans la journée !
+1

Pour moi l'aviron se limite à la prame, faire des ronds dans l'eau. Que ce soit aux JO ou sur une transatlantique, l'aviron ne me passionne pas plus que ça.

Par contre, je leur tire mon chapeau de s'être aligné sur la ligne et d'être allé de l'autre côté. Je pense que c'est plus motivant de le faire dans ce contexte (course) plutôt que se lancer dans l'aventure en solo...

Le moral doit être sacrément solide pour accepter de refaire le chemin de la veille que tu as perdu dans la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Jimmy » 27 avr. 2009, 13:28

M..... :(
Transat à la rame : un Lorientais déclenche sa balise de détresse

Un nouveau concurrent de la transat à la rame Bouvet-Rames-Guyane, Bertrand de Gaullier, Lorientais de 45 ans, a déclenché ce matin ses deux balises de détresse alors qu'il se trouvait à quelque 450 km de l'arrivée à Cayenne, en Guyane. Il n'a pu prendre aucun contact par téléphone satellite avec la terre depuis son appel de détresse.

Selon la direction de la course, il se trouve très au sud de Cayenne, sur une mer agitée en face de la côte de l'Amazonie brésilienne. Le voilier accompagnateur de la course, le Melody, fait actuellement route vers sa position et devrait se trouver sur zone vers 18h.

Ouest-France
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Bouvet rames Guyane

Message par TNZ » 29 avr. 2009, 14:05

Ouf, c'est bon :
Disparu lundi matin au large du Brésil, le capitaine de vaisseau Bertrand de Gaullier a été retrouvé sain et sauf, hier, par un avion de l'armée de l'Air. Agé de 45 ans, cet officier de la Marine nationale était engagé dans « Bouvet Rames Guyane », course transatlantique en solitaire à l'aviron et sans assistance. Le pacha de la base des fusiliers marins et commandos de Lorient a été retrouvé accroché à son canot, à plus de 400 kilomètres de Cayenne (Guyane). Après le déclenchement, 36 heures plus tôt, de ses deux balises de détresse, d'importants moyens nautiques et aériens ont été mobilisés pour le retrouver. Bertrand de Gaullier est parvenu à redresser son embarcation à bord de laquelle il a attendu d'être récupéré, hier soir, par le Melody, le bateau de l'organisation de course.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Chef de quart renfrogné
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2008, 15:34

Re: Bouvet rames Guyane

Message par Jimmy » 30 avr. 2009, 12:40

Bon bah tant mieux.
@+
Jimmy

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Bouvet rames Guyane

Message par phiver » 30 avr. 2009, 15:43

c'est quand meme bizarre : je rame le temps de la course et des qu'elle se termine tout le monde pagaie...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/