Rencontre sur l'eau

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Rencontre sur l'eau

Message par goose » 03 sept. 2012, 11:23

Comme prévu ce week-end le golfe du morbihan au départ d'arradon.

Et puis sur l'eau qui je croise "coucoudou" ! Il me salue tout en faisant un virement de bord parfait au vent arrière SVP. Son Bateau vire dans un mouchoir de poche.
Je suis au prés, donc je borde un peu les écoutes ... Je vais pas me faire manger tout cru non plus ! :xc

Sauf que il nous sort un truc bleu tout vrillé dans les 10 premières secondes :o
Ben oui il est beau son bateau. Il prend le temps de m'expliquer qu'il a déjà épuisé un équipier le matin. Ensuite plus que le tableau arrière ! Il est beau mais rapide aussi !!!

Suis volontaire pour faire le singe au trapèze quand tu veut !
Fred
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rencontre sur l'eau

Message par olivier81 » 03 sept. 2012, 15:14

on te l'avais dit qu'il filait vite le capitaine avec son 5o5 :lol: :lol:
surtout en lançant le spi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Rencontre sur l'eau

Message par coucoudou » 03 sept. 2012, 17:51

J'ai cru à la voile que c'était un 4'7 qui avait pris un ris ....
mais Non c'était Goose le célèbre navigateur de Tomcat sans Maverick mais avec Charly (?) et déjà deux gosses ...rapide le Goose.... :ol

Il y avait force 1 au moins... c'était limite mais l'équipier était du gabarit 420 alors dans les rafales à 1,5 ça le faisait !

j'ai fait connaissance ( grâce à OVS ) avec 4 équipiers dont trois sont directement ...exploitables ...après un stage de remise en condition avec moi !
le week end prochain j'ai l'équipier à championnat du monde , 1m98 100kg .....j'espère qu'on aura du vent et que je pourrai enfin abaisser toute la dérive au près !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rencontre sur l'eau

Message par sunfish » 03 sept. 2012, 18:01

coucoudou a écrit :
.....j'espère qu'on aura du vent et que je pourrai enfin abaisser toute la dérive au près !
:mrgreen:
Justement , pendant que tu en parles .....!

combien de fois j'entend sur le park , """ ha c'était super , y'avait du zeff , et au pres , meme avec toute la dérive sortie a fond , j'avais du mal a tenir le bateau "" !!!!!!!!!!!!!!!
ahahaha
grrrrrrrrr :sdfds

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Rencontre sur l'eau

Message par Phil » 03 sept. 2012, 19:42

coucoudou a écrit :.....j'espère qu'on aura du vent et que je pourrai enfin abaisser toute la dérive au près !
J'ai l'impression d'aller plus vite avec la dérive un poil relevée au prés...faudra que je compare un jour avec le gps!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Rencontre sur l'eau

Message par RémiB » 03 sept. 2012, 21:47

de ce que j'ai testé avec le vago, le bateau va légèrement plus vite dérive à 70° mais on a une perte de cap.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/