Roland Joudain au Record SNSM

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Ettorival » 11 juin 2009, 12:00

Houlala je vous trouve bien dur là...

Si Bilou navigue aujourd'hui c'est qu'il a un sponsor ! Ou est le problème qu'ils aient un site internet ???????
En plus ils ont fait l'effort d'avoir un site à contenu, vrai contenu même avec plein d'infos. Pour se donner une image plus écolo ?? Oui et alors ?

Remettez les pieds sur terre un peu. Il y a une société qui finance et elle doit en trouver du retour. La voile qui vous fait rêver sur les VG, les RDR et toutes les autres courses, que se soit sur un tri, un mono, ou un mini n'est possible que grâce à ses sponsors. Et ils ne viennent que s'ils ont des retours et de la visibilité.
Alors acceptez le jeu et si vous ne voulez pas cautionner et bien ne visitez pas leur site !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Geckocha » 11 juin 2009, 12:33

Ettorival a écrit :Alors acceptez le jeu et si vous ne voulez pas cautionner et bien ne visitez pas leur site !
Nous sommes bien d'accord, j'ai mieux compris la façon de communiquer quand j'ai vu le site...
Entre des courses réservées aux riches, ou des courses au travers desquelles les entreprises soignent leur image, les grandes régates véhiculent un grand pouvoir de communication.
Il est important je trouve de rappeler ce que c'est pour mieux cerner l'information. Ce n'est pas une question de jugement de valeur de ma part.
Mais pour moi il y a une différence entre un bateau aux couleurs du sponsor que l'on voit et dont on parle au travers des medias, et de la communication tapageuse qui surgit dans d'autres cadres, dans le but de focaliser l'attention sur l'image que veut se donner le sponsor. C'est le jeu de la société d'accepter qu'il y a des manières respectueuses pour discuter dans un forum, au même titre que ce sont les évènements qui ponctuent la vie des équipes de course et donc des sponsors en terme d'image.
Je déplore par exemple l'annonce de partenariat avec Kito de Pavant avec son coéquipier déguisé en vache qui rit...ou comment faire un buzz sur un non-évènement.

Je pense que ce brouhaha de manière général ne favorise que ceux qui ont le plus fort pouvoir de communication, et nuit très fortement à l'ensemble de la société. La forme submerge le fond, on mélange tout pour ne faire ressortir que le sensationnel. :gb

"-C'est encore loin l'Amérique?
-Tagueule et rame!" :xc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par TNZ » 17 juin 2009, 11:13

Ettorival a écrit :Houlala je vous trouve bien dur là...

Si Bilou navigue aujourd'hui c'est qu'il a un sponsor ! Ou est le problème qu'ils aient un site internet ???????
En plus ils ont fait l'effort d'avoir un site à contenu, vrai contenu même avec plein d'infos. Pour se donner une image plus écolo ?? Oui et alors ?

Remettez les pieds sur terre un peu. Il y a une société qui finance et elle doit en trouver du retour. La voile qui vous fait rêver sur les VG, les RDR et toutes les autres courses, que se soit sur un tri, un mono, ou un mini n'est possible que grâce à ses sponsors. Et ils ne viennent que s'ils ont des retours et de la visibilité.
Alors acceptez le jeu et si vous ne voulez pas cautionner et bien ne visitez pas leur site !
==> +1 ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Skip_49
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2010, 13:00
Localisation : saumur
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Skip_49 » 20 févr. 2010, 13:04

Bonjour à tous, je tombe sur ce topic par hasard .... donc me voilà skip_49 le fameux fan au site "brouillon" ......

http://www.skipinyousea.com/

sachez tout de même que j'ai tout créé de puis A jusqu'a Z ... les critiques sont bonnes a prendre et je vous y invite, si il et possible d'améliorer certaines choses je suis preneur. Je le dis, aucune production veolia, je suis bien indépendant... j'adore la photo de mer, les gens qui tournent autour et l'ambiance . on a déjà vécu des choses extra depuis l'année dernière ...

Bien à vous SKIP ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Ettorival » 20 févr. 2010, 13:43

Salut Skip !

Bienvenu ici et bravo pour ton initiative !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par phiver » 26 févr. 2010, 13:37

je confirme: il fait tout avec ses petites mains et en fait ca donne un site tres convivial où les vieux de la vieilles du VG restent en contact.Brouillon? non ! plutôt spontané, c'est mieux.

en ce moment ca tourne peu car pas de courses et surtout pas d'annonce à part la possibilté??? de Bilou sur le Velux 5 Ocean???


Bienvenue Skip!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/