Roland Joudain au Record SNSM

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Dominique_R » 10 juin 2009, 09:04

De mon point de vue de petit nouveau, mais d'habitué de longue date des fora Internet où l'on fait tout et n'importe quoi, où l'on écrit comme l'on parle, et où le manque criant de bonne éducation que l'on constate bien souvent, hélas ! dans la vie courante, se retrouve décalqué et grossi par l'impunité que certains s'imaginent avoir parce qu'ils sont planqués derrière leur écran, eh bien je comprends le sentiment exprimé par Barjototo.

La forme est terriblement importante sur les fora Internet, et il est vrai que "Pauline" avait débarqué sans grand souci de dire bonjour, de dire qui elle était, etc. On aurait pu mieux faire.

Et par ailleurs, il est vrai que la mise en page de ce site "skip/fanyousea" est très brouillonne et pas pro du tout.

Bref, tout ça me rappelle qu'il faut que j'aille sur le topic qui va bien pour me présenter moi aussi... :P

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Barjototo » 10 juin 2009, 09:46

arf !! merci dominique de ton soutien.. car j'ai pris cher sur ce coup là.. salement lâché par mes collègues tu as vu.. pour qui je passe probablement pour un vieux con, hein steph :cry: ;) ?! (à 30 berges si c'est pas triste snif ) .. :mrgreen: ;) :roll:

non effectivement plus sérieusement .. la forme dans un forum, c'est prendre le temps de faire une phrase construite avec des verbes et tout :) , un petit effort de présentation c'est tout.. (et surtout quand on a quelque chose "à vendre" comme là.. )


Dominique_R a écrit :Et par ailleurs, il est vrai que la mise en page de ce site "skip/fanyousea" est très brouillonne et pas pro du tout.
ah par contre ça n'engage que toi ! là c'est sur pauline ne reviendra pas ! ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par TNZ » 10 juin 2009, 10:55

Barjototo a écrit :arf !! merci dominique de ton soutien.. car j'ai pris cher sur ce coup là.. salement lâché par mes collègues tu as vu.. pour qui je passe probablement pour un vieux con, hein steph :cry: ;) ?! (à 30 berges si c'est pas triste snif ) .. :mrgreen: ;) :roll:
==> Pour moi, t'es un vieux (j'ai 24 ans) :mrgreen:
Dominique_R a écrit :Et par ailleurs, il est vrai que la mise en page de ce site "skip/fanyousea" est très brouillonne et pas pro du tout.
==> Tu parles de ce site la comme était "très brouillonne et pas pro du tout" ou du site fait par un fan "libre" ??
Perso, et je ne dis pas ça pour Seb (qui ne doit plus nous lire) ni pour Pauline (que je ne connais pas), mais je trouve ce site canyouseau.com plutôt très bien et clair...
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Geckocha » 10 juin 2009, 11:14

Pour rassurer les vieux dans ce débat :mrgreen: , je partage votre avis Dominique et Barjototo, et pourtant je n'ai que 24 ans aussi et ne pense pas être réac'.
Vive les communautés participatives et conviviales, où l'entraide et les échanges prennent le pas sur la communication unilatérale et/ou tapageuse à celui qui trouvera le moyen de faire passer le plus d'yeux sur ses pages afin de vendre un peu plus facilement (ou moins difficilement) du temps de cerveau disponible.

Je paraîtrai certainement extrême pour un bon nombre: ne retenez que l'idée du propos et non pas sa forme dans ce cas, de sorte que mes dires ne restent pas coincés dans une case.
VIVE FORUMVOILE! :lki

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Barjototo » 10 juin 2009, 11:25

TNZ a écrit :==> Pour moi, t'es un vieux (j'ai 24 ans) :mrgreen:
:cry: :cry: !! et si encore j'avais la sagesse !! .. :mrgreen:
TNZ a écrit :mais je trouve ce site canyouseau.com plutôt très bien et clair...[/color]
oui idem.. et surtout trés dense.. incroyable tout ce que tu trouve en contenu sur ce site.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par phiver » 10 juin 2009, 23:11

et bien moi dinosaure de 48 ans je veux vous dire toute mon admiration pour ce qu'a fait Skip.
voila un gars qui a dynamise l'ambiance du livre d'or de can you sea, qui a reussi à federer 15 personnes toujoursactive sur le site, mais deplacer sur le forum sous la BAVETTE et créé un site plein d'entrain et de belles photos et d'HUMANITE!il a meme organiser une viré à saint nazaire où des internautes passeront un WE en VRAI et un rancard avec Bilou... Faut le faire!
20/20! :lol

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Geckocha » 11 juin 2009, 09:29

Ca reste la com' soignée de Veolia! :grgr
Je ne le savais même pas avant aujourd'hui, je n'avais pas voulu passer par le site.
Je comprends mieux maintenant la communication façon buzz. :evil:
J'ai vraiment du mal avec tout ce qui tourne autour de la voile, vu les budgets que ça représente.

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par phiver » 11 juin 2009, 10:14

non tres franchement le site de skip est independant de veolia et il n'y a pas de communication soignée. moi le coté sympa j'y souscrit, celui de fan non je vais pas me transformer en adorateur
ca va pas non

avouez que bilou a reussi plus que les autres c'est son caractere simple et convivial à nous faire marrer pendant le VG plus ALC quand meme!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Geckocha » 11 juin 2009, 10:33

Si on parle de canyousea, regarde juste en bas à droite: "Un site produit par Veolia". ;)
Cela dit je suis d'accord avec toi, c'était super sympa de suivre Bilou qui mettait de la déconne et de la bonne humeur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Roland Joudain au Record SNSM

Message par Dominique_R » 11 juin 2009, 11:32

TNZ a écrit :
Dominique_R a écrit :Et par ailleurs, il est vrai que la mise en page de ce site "skip/fanyousea" est très brouillonne et pas pro du tout.
==> Tu parles de ce site la comme était "très brouillonne et pas pro du tout" ou du site fait par un fan "libre" ??

Tu as raison, je parlais du site "de fan", en fait celui dont l'adresse avait été mentionée par phiver en début de ce topic. Le site officiel canyousea est en effet beaucoup plus pro, même si je trouve le jeu de mots "can you sea ?" un peu vermotesque et assez médiocre. Visiblement, ils ont essayé d'imiter "Sea and See" (très bien trouvé, celui-là), et ce n'est pas très réussi (réu-sea ? :P )

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/