Plan d'eau de Lauterbourg

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Misurarca » 29 nov. 2012, 04:19

Bjr,

pour les Alsaciens il existe le plan d'eau de Lauterbourg plutot méconnu au vu de sa situation (nord est de l'Alsace, a la frontière de l'Allemagne) mais qui a de nombreuses qualités pour les voiliers et planchistes ;
-eau propre
-moteurs interdits
-bonne orientation par rapport aux vents dominents
(en Alsace les vents sont calmes, sauf parfois...)
-club nautique calme mais sympathique

a bientot

A-M
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Geckocha » 29 nov. 2012, 22:10

Cool, merci du bon plan. :xc :xc :xc
Aurais-tu un lien vers google map sep par exemple, qu'on localise plus facilement ?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par olivier81 » 30 nov. 2012, 17:23

salut,dit nous en plus sur les conditions pour venir y naviguer,mise à l'eau payante,espace de navigation,etc,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Philippe Blanchard » 20 déc. 2012, 10:45

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, mais pas en voile, puisque je fais du 5o5 depuis 45 ans ...
Je me souhaite donc la bienvenue.
Je connais le plan d'eau de Lauterbourg pour y être allé représenter la Ligue d'Alsace lors de la journée du jeune régatier en septembre dernier.
Un endroit très agréable (il faisait un temps splendide, ça aide) : d'un côté, au sud-ouest, une gravière encore en activité, de l'autre au nord un joli camping les pieds dans l'eau, et du troisième, au nord-est, une belle base nautique de loisirs avec une petite plage de sable et gravier propice à la mise à l'eau des Optimists, planches, kayaks et canoés. Une petite baie tranquille protégée du "large" par une bande de terre qui fait office de parking à bateaux et mise à l'eau.
A terre, un club house, un petit hangar, des boxs de garage en guise de locaux de stockage.
Bref, tout ce qu'il faut pour occuper sainement la jeunesse de Lauterbourg ; c'est d'ailleurs la Maison des Jeunes et de la Culture qui gère tout cela, avec la participation d'une escouade de bénévoles. Pour les visiteurs occasionnels, je crois me souvenir d'un droit d'accès de 15 € la journée.
Pas encore de vraies régates, mais ça va venir en 2013.
Pour localiser, taper Lauterbourg dans Viamichelin, la gravière est juste au sud du village. Accès très facile depuis Strasbourg par l'autoroute.
Pièces jointes
Départ de course jeune (3).jpg
Départ de la régate des Opti. Votre serviteur est tout à droite, sous la bôme, en train de guider son fils pour sa première régate en Opti. Malgré la surcharge, nous finirons deuxièmes.
Départ de course jeune (3).jpg (57.43 Kio) Consulté 7327 fois
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par coucoudou » 20 déc. 2012, 11:44

Salut Philippe ....!
Heureux de te trouver sur ce forum nettement plus convivial que l'autre.... :sdfds
Allez, bière pour tout le monde...!
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par olivier81 » 20 déc. 2012, 17:41

coucoudou a écrit :Salut Philippe ....!
Heureux de te trouver sur ce forum nettement plus convivial que l'autre.... :sdfds
Allez, bière pour tout le monde...!
+1 :) :)
bienvenue à toi sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Misurarca » 21 août 2013, 13:28

Bjr,

pour les non-membres du club, l'accès est payant à la journée (11-18h en été) par personne, et vous pouvez disposer pour le prix
de quelques dériveurs, catamarans, canoés ou optimists pour les petits.
Vous pouvez aussi louer des gilets si vous n'en disposez pas.
Pour la mise a l'eau, j'imagine qu'il suffit de demander (?) car elle est a l'intérieur de la base, elle est tout a fait pratiquable puisque je mets à l'eau notre habitable chaque week-end, et elle donne sur un petit plan d'eau en crique un peu abrité des vents dominants.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par PJ47 » 22 août 2013, 10:46


Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Misurarca » 07 sept. 2013, 16:10

Bjr,

portes ouvertes à la base nautique de Lauterbourg le dimanche 22 septembre 2013 a partir de 10 heures.
Mise a disposition du matériel etc...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Plan d'eau de Lauterbourg

Message par Misurarca » 21 août 2014, 15:23

Portes ouvertes à la base de Lauterbourg le dimanche 14 septembre 2014, matos à la disposition du public, venez en famille !

:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/