Vos nav de la semaine

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Vos nav de la semaine

Message par gilles » 27 nov. 2015, 21:23

Il y a très longtemps, j'ai bossé pour un professeur de médecine ,dans un service de cancérologie, car les patients trop longtemps alité avaient des escars et pour contrer cela j'avais fait des blocs de sucre gélifiés. .
Mais c'était il y a .....au siècle dernier! !!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Vos nav de la semaine

Message par Misurarca » 30 nov. 2015, 11:42

Bon, je vais me noter la recette du miel pour les cicatrisations !
D'autant que si l'on navigue en mer, la moindre blessure refuse de cicatriser, alors si on peut aider ;)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos nav de la semaine

Message par londe » 01 janv. 2016, 14:18

Mercredi 30 décembre, j'ai prévu de naviguer à Saint-Ferréol dans la Montagne Noire. Au fil des jours précédents, les prévisions météo annoncent de plus en plus de vent mais je décide de tenter ma chance. Arrivé là-haut à 10 h 30, il y a déjà beaucoup de vent. Le temps de monter le mat et d'installer la bôme, ça se renforce encore. Le vent lève de très jolies vagues qui déferlent et sans élan encore ! J'appelle Pi.r qui est du coin. Il passe et il est de mon avis : ce serait bête de me noyer avant le réveillon ! On en profite pour parler des améliorations à apporter à mon ZEF Junior. Il me montre son Topper. (Si le bon sens pratique était un bateau, ça serait celui-là !) Et il me donne gentiment deux poulies dont une avec sifflet pour me confectionner un hale-bas. 12 h 30 et pas de nav'possible.
Je dégrée et pars au lac de la Bancalié à côté de Réalmont à une bonne quarantaine de bornes. Là, pas de vent, à peine quelques risées. 14 h 30 : Je mets à l'eau, me gèle les pieds, ressort de l'eau, prends ma respiration, rentre dans l'eau, installe le safran, ressort de l'eau, Houf houf, c'est froid, repars et monte dans le bateau. Je pars sous GV seule, sors de l'espèce de petite baie et décide de hisser le foc... Crac ! En l'étarquant, la poulie pour hisser le foc casse au niveau de l'axe. J'ai navigué 1 h 30, très tranquillement, sans foc. Il n'avance pas mon ZEF mais étant aussi haut que large, au moins on reste au sec.;) Puis rangement et retour.
Ce fut une nav' sympa. Enfin, ç'aurait été sympa si je n'avais pas oublié dérive et safran sur la berge ! :oops: :( :gb. Je m'en suis aperçu ce matin et m'étant rendu sur place je ne les ai pas retrouvés. Quel c.. ! :cry: J'ai laissé une affichette et essaierai d"appeler les mairies.
Bonne année !
Dernière modification par londe le 01 janv. 2016, 14:55, modifié 2 fois.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Vos nav de la semaine

Message par Phil » 01 janv. 2016, 14:25

C'est trop con pour ton safran et ta dérive !

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos nav de la semaine

Message par londe » 01 janv. 2016, 14:55

Tu l'as dis...
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vos nav de la semaine

Message par pi.r » 01 janv. 2016, 23:50

londe a écrit : la poulie pour hisser le foc casse au niveau de l'axe.
je dois avoir une poulie pour te dépanner... si tu peux aussi changer tes drisses en même temps...
par contre je n'ai pas de safran et de dérive... :mrgreen:
merci pour ton commentaire sur le Topper 8-)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos nav de la semaine

Message par londe » 02 janv. 2016, 11:44

Merci !Tu vas devenir mon shipchandler attitré ! :)
Rien ne presse car la priorité est de retrouver mon matériel ou de m'en procurer d'autre.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos nav de la semaine

Message par londe » 03 janv. 2016, 21:07

Ca y est ! J'ai récupéré ma dérive et mon safran !! :P :P :P :P Mais j'ai eu chaud. :roll:
Un promeneur les avait récupérés. Il avait remarqué que le bois était joli et pensait que ça ne ferait pas long feu.
En revenant au lac ce matin, il a vu mon petit écriteau et ma contacté. Youpi ! Je l'ai remercié avec plaisir. :lii
Ma bonne résolution de 2016: "je ferai attention à ce qui m'appartient (et à ce qui ne m'appartient pas aussi)" Au cas où, je devrais prendre les côtes de mes pièces...
Merci Phil et Pi.r pour vos propositions. C'est très sympa. Pour la poulie je dois pouvoir l'acheter. Où te procures-tu ton matériel Pierre ? A Toulouse ? Via internet ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vos nav de la semaine

Message par gaston » 03 janv. 2016, 21:33

Waou, le coup de Bol... :xcc

Et Bravo au promeneur avisé... vraiment sympa d'avoir rappelé... ça fait plaisir...

bon, alors Ionde, petite résolution de début d'année à copier 20fois au stylo bleu en débordant pas des lignes :
"Désormais, je rangerai bien consciencieusement mes p'tites affaires après chaque sortie en bateau"... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vos nav de la semaine

Message par pi.r » 03 janv. 2016, 21:50

content pour toi de la récupération .... :P

pour le matériel quand j’achète c'est soit à la CAEV, soit à A.D. à gruissan !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/