Semaine du Golfe 2013

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par Fanch-c » 12 mai 2013, 11:28

goose a écrit :
Fanch-c a écrit : S'est plié... la météo fini en grand n'importe quoi... Donc pas de parade (pas à la voile, peut être en kayak)

... et jeudi ça y est : on met la caravelle à l'eau... Hé bien non ! Pas moyen d'accéder à la cale de Lamor Baden cause de brocante (aie!) et PAS MOYEN DE TROUVER UNE CALE SANS BARRIÈRE A CADENAS SUR LA RIVE GAUCHE DE LA RIVIERE D'AURAY !!!!!!

CA Y EST, LES PROMOTEURS ONT GAGNÉ, LES QUELQUES CALES NE SONT PLUS ACCESSIBLES.... :xcc C'EST À GERBER CETTE MENTALITÉ.
Mon père a vendu sa boite de maçonnerie me reste quelques pinces monseigneur en 1m30 de long si tu as besoin ...
Il s'en servait pour couper les fers de 20 de diam pour les planchers ...
Note je dis ça ... c'est pour encourager l'utilisation de vieux outils !

La météo pour aujourd'hui : pas top suivant les sites en moyenne 40 Km/h de vent W
A voir tout à l'heure, pas à la voile avec les rames peut être ?

S'est pas une barrière qui m’arrêtera très longtemps.... quelques minutes tout au plus si j'ai décidé de ne pas me faire stopper par elle, j'ai un cric à manivelle de l'armée 3 tonnes de poussée à qui pas grand chose ne résiste même dans la boue (souches d'arbres, menhir "maison" et autres dalles en béton avant fracassage...) Mais je reste respectueux du droit même si à ce moment là l'outil était dans le coffre....... j'ai laissé les barrières en place. ;)

Pour conclure avec la météo ils ne sont pas aidés à météo france avec un système chaotique mais mettre autant de moyens pour avoir un résultat aussi peu fiable on se dit qu'il y a tout de même un gros problème.... Y compris dans cette façon d'annoncer des infos erronées pour entretenir le moral des troupes... :!: .... la méthode "Coué" devient assez rapidement du foutage de gueule ! De nos jours tout se sait rapidement et sans censure (merci internet)



Au final sur cette semaine du golfe ou pourra dire:
- peu de moyens engagés ?... Animation à terre en mode très "économie restreinte".... Mais ça devrai changer la prochaine fois vu le succès !!! Jamais vu autant de monde dans les villages.
- météo très délicate avec une certaine fraîcheur des températures (air et surtout eau). Lors de l'édition d'il y a deux ans le jeudi avec 40km/h de vent avaient fait parler de lui, là ce sont 3 jours à parfois plus !
- on a bien navigué avec le mistral le dimanche d'avant et le premier lundi, on a fait bêtement l'impasse sur le mardi (put...g de prévision météo) mercredi jeudi on oublie, vendredi les ratés au démarrage et .... on s'est assez bien ratrappés samedi ! Hé oui j'ai fait la parade en voilier "moderne" (de seulement 30 ans :lol: ) 3 à bord de mon fidèle "fox-trot" (jouet 17) ça a fait merveille mais il demande des soins. Sa relative stabilité et sa facilité pour prendre un ris (enfin presque) avec un moteur assez disponible s'était le bon plan (je sais j'ai honte de le dire)

Note à propos de la parade :
En temps normal les "bateaux suiveurs" n'avait pas le droit de se joindre aux "bateaux inscrits" ... Je ne parlerai pas de bateaux modernes ou anciens vu que des horreurs de plasmor étaient inscrits :evil: il faut bien soutenir la production locale..
Donc, pour participer à la parade en moderne s'était pas gagné mais il y avait un coup à faire ; la rejoindre à la sortie de la passe entre Berder et la Jument, un plan assez facile le long de l'ile au Moines et amusant entre Port Blanc et Arradon ... Ca a bien fonctionné pour nous.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par coucoudou » 12 mai 2013, 15:11

Je ne suis pas tout çà fait d'accourd avec Fanch....
La Météo est ce qu'elle est et les prévisions tout à fait exactes pour le vent ( mais faut pas se tromper de jour et de lieu ...) comme c'est devenu d'habitude grêce aux moyens modernes de prévisions, satellites et ordinateurs .
L'option Météo sur le site des marées à Arradon est très utile et a été parfaitement vérifiée.
L'organisation souffre de la manie d'interdire en croyant gérer au mieux
Exemple : le parking voiture (interdit au public) coupé en deux avec une partie réservée fermée les premiers jours (on se demande pourquoi ! ) et sans personne pour réguler quand il était ouvert ( il parait qu'ils manquaient de bénévoles ...pas étonnant vu que les autres années ils ne servaient à rien bien souvent ! )

L'interdiction de suivre la parade décrêtée par on ne sait qui , est naturellement complètement illégale vu qu'on empêche les usagers habituels de naviguer alors qu'ils en ont parfaitement le droit et la capacité.
Mais vu le temps peu propice il ne devait pas y avoir trop de monde. en tout cas pas plus qu'au 15 Août....
Exception pour Goose :xcc qui s'est bacqué dans la Jument mais cela aurait pu lui arriver n'importe où et n'importe quand si on se fait rentrer dedans par un zodiac qu'on a pas su éviter :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par sunfish » 13 mai 2013, 21:58

la navigation était interdite dans la zone de passage de la grande parade par arreté prefectoral
de 15h a 17h , et pas dans l'ensemble du golfe
avec des points de rassemblement pour les bateaux spectateurs

2h de pause pour garder un couloir libre surtout sans gros débiles en hord bord c'est quand meme pas trop contraignant sur deux années de nav .....vu qu'on y revient que tous les deux ans

apres c'est sur que si ont est antitoux ......mais essayez de vous mettre a la place d'un Vaurien , par exemple , avec des 250cv ou 300cv qui lui coupent la route dans tous les sens toutes les deux minutes ....
si vous pouvez pas laisser votre pré caré a une parade de vieux gréements 2h de libre ....

c'est mon avis et je le respecte

j'ai bien aprécié d'aller de Berder a port Anna sans etre géné , en solo de surcroit , et en toute sécu ,
je vous le laisse bien a vous pour 2 ans de liberté avec qui vous voulez

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par coucoudou » 13 mai 2013, 23:20

Aucune bonne raison pour interdire une navigation dans le chenal qui est large et bien balisé avec une interdiction permanente d'aller trop vite pour les bateaux à moteurs ...
j'ai eu l'occasion de croiser une régate de handivoile dans la Jument alors qu'on régatait férocement nous même en gros ...et c'était autrement plus chaud que le défilé pépère des vieux gréments.... :xc
Le principe de précaution adopté depuis longtemps et inscrit dans la constitution fait de nous autres Français.... des peureux perpétuels :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/