NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 22 juil. 2013, 12:37

Quinze jours d’attente, a observer l’évolution de la météo, le bon créneau sur Windfinder, pour cette deuxième séance de location.
Après une semaine sans vent, ce samedi devait être prometteur, bien plus que le précédent. Un vent régulier de 9 nœuds avec des rafales a 13, pas de quoi effrayer un vrai navigateur, mais suffisant pour les « poireaux » que nous sommes. Mais voilà, mon acolyte décide au dernier moment de me faire faux-bond… Je rage et me désespère, tant pis j’irais seul, enfin c’est ce que je croyais.

Dans son fauteuil, ma fille de 15 ans me jette un regard désespéré, elle aussi se retrouve échouée là, plantée par ses amies. Sans trop réfléchir je lui propose de m’accompagner, en 25 minutes nous avalons les 30 kms qui nous séparent du saint graal. Otis Redding, Aretha Franklin en passagers.

Sur place après avoir réglé les petits détails, on nous attribue un catamaran F1, un petit briefing d’usage et c’est la mise a l’eau. Le vent se lève, je tire mes premiers bords elle ses premières écoutes, nous décidons d’intervertir les positions. Le stick a la main elle cherche le vent, je ne moufte même pas quand elle décide d’empanner à la cosaque, sans prévenir. Ces caps sont approximatifs mais son sourire vaut bien que l’on y regarde pas de trop près. Comme prévu vers 16 heures le vent forcit un peu, nous prenons de la vitesse, et de la gite, elle ne semble pas effrayée, s’en amuse même. Mais 30 minutes après la fatigue émousse un peu son physique, nous décidons donc de rentrer, vent arrière, les voiles en ciseau, une dernière posture.

Retour sur Paris, la petite s’endort bien sagement à l’arrière, c’est le signe d’un après midi bien remplit. Je souris en me repensant a ces heures passées ensemble, cette année nous n’avons partagé qu’engueulade et invectives entre équations a deux inconnus (elle et moi) ; fonctions affines ou pas, et ce long, si long programme d'histoire géo, finalement c’est une bonne conclusion…. Arrivé à Paris, j’envois un SMS a mon acolyte en vadrouille a Deauville pour lui signifier son renvoi…

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par Egareg » 22 juil. 2013, 14:56

Belle histoire qui commence bien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 28 févr. 2014, 14:21

Bonjour à tous.
Je déterre car dimanche je retrouve le pied marin.
Après avoir démarché toutes les bases de loisir d'idf, seule celle de Verneuil sur Seine est ouverte et le matériel a poste.
On se contentera d'un Bahia, bref en compagnie du fiston, nous irons faire quelques ronds dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par olivier81 » 28 févr. 2014, 19:43

verneuil;ça me rapelle quelques souvenirs,because mon père avait vendu quelques starlings et yoles ok à des membres du club ;) ;)
fais nous quelques photos :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 01 mars 2014, 08:54

ca marche, en tout cas pour après un premier contact téléphonique, ca semble plutôt relax comme ambiance.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 02 mars 2014, 21:55

Et bien c'est confirmé. Accueil vraiment sympa, un simple coup de fil pour réserver et en arrivant ton bateau est gréer.
Sourire en prime. :lki
De plus le vent avait choisi d'être de la partie. Seul bémol, un vent tourbillonnant; pas simple pour un marin d'eau douce de faire un cap :mrgreen: .
Bon en facade.
Image

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par gilles » 03 mars 2014, 18:31

j'ai ete faire une regate vrc chez eux en decembre(?) club tres sympa! mais vent bien pourri !!,cuvette bordé d'arbres , pas facile..... :?
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 03 mars 2014, 19:55

J'abonde, un vent qui change de direction tout le temps, des zones de calmes, puis un coup de vent en moins de 3 secondes, pas simple, mais formateur.... Enfin c'est mon avis. Et puis un club qui a un barbecue ne peut pas être mauvais.. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par olivier81 » 03 mars 2014, 21:18

et le bar???
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: NavEnStock ou les récits d'un marin d'eau douce.

Message par CouleApic » 03 mars 2014, 22:09

J'avoue ne pas avoir vu le bar, un comble... :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/