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par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 11:43
La coupe dans un ilot inconu des émirats pétroliers: logique , trop logique:
1° y'a que dans ces coins là qu'on a assez d'argent pour consacrer des sommes folles à des trucs assez futiles (comme cet hôtel avc une piste de ski sous dôme artificiel réfrigéré , un scandale écologique, d'ailleurs, et au total une piste ded ski qui ne fait pas le quart de la moindre piste d'une station alpine de second rang)
(soit dit en passant , j'aimerais bien voir des photos de l'île et non pas des images virtuelles, çà doit être actuellement un méchant caillou sous un soleil de feu, avec des bulldozers géants qui jouent au rugby et aux autos tamponneuses, bref nettement moins sexy que les images artificielles style promoteur immobler haut de gamme
2° Un endroit qui est à ce qu'on dit pétoleux, il faut bien cela pour des monstres qui ont la dimension des multis transocéaniques , voire plus, mais qui sont beaucoup plus légers et donc fragiles et optimisés comme la formule 1 idéale, celle qui gagne le grand prix et tombe en pièces detachées une fois passé le drapeau à damiers ...avec 8 noeuds de vnt çà lève la patte et marche à 24 noeuds chapeau !, à 11 noeuds çà accélère encore à 30 noeuds et plus avec des craquements sinistres et alain Gautier qui se mord la lèvre, gasp ! puis survient une bonne risée à 14 noeuds et là tout s'écroule comme un château de cartes...crac boum, patatras!.
Si les américains ralent et contestent c'est sans doute parce ue lur trimaran est optimisé pour 12 noeuds de vent et non pas 8