bol d or a st malo

Grandes courses et petites ballades…
chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

bol d or a st malo

Message par chl69 » 02 août 2013, 21:41

Bonsoir.
Ce dimanche regate dans le havre de rotheneuf .
Plus d info sûr la voile .net aller dans calendrier des regate .
Chl
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: bol d or a st malo

Message par Adrian » 03 août 2013, 21:31

Ah ben tiens, j'avais pas vu ce message-là. Je serai là en Merlin Rocket vintage, pas de grandes prétentions pour la première sortie de l'année sur ce bateau, encore quelques bricoles à terminer demain matin avant de naviguer, ça risque de faire un peu court pour être prêt et mon équipier découvrira le destrier, ça risque d'être un peu foireux au début... et peut-être après aussi.
A demain!
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: bol d or a st malo

Message par Adrian » 07 août 2013, 21:14

Petit retour sur cette régate sympa.

Après une fin de préparation du bateau vers 13h30 (il n'y avait pas de pied de mât ni d'accastillage, un détail...), nous prenons la route pour la plage de Rothéneuf, légèrement en retard comme il se doit, pour un briefing à 15h30.

Le temps d'arriver sur place, puis de trouver de la place pour garer deux bagnoles avec remorques, il était grand temps de gréer, en catastrophe, en se demandant par où pouvait bien passer ce #%&£$ de bout et pourquoi ce palan est tout vrillé, comme il se doit...

Finalement, bateau prêt en 30 minutes, nous parvenons à ne pas être les derniers sur la plage, un exploit. Mon équipier qui était parti gérer les inscriptions n'a pas eu le temps de recevoir des explications qui eussent été utiles sur le double tangon ou sur la répartition des tâches pendant les manœuvres, comme il se doit. Pas le temps, il faut aller à l'eau, les barreurs sont sur la plage prêts à galoper comme de fières gazelles jusqu'à leur équipier qui les attend bravement dans l'eau.

7 catas (F18, HC16) sont sur le départ, 9 dériveurs dont certains assez atypiques (deux 420, un Europe, le Solo de Henri, mon Merlin Rocket, un Yachting World Day Boat aux voiles rouges sympa mais qui a abandonné je crois, un RS400, un Laser).

Au top, les barreurs s'élancent vers la mer, au moins un s'est vautré en arrivant dans l'eau. Le démarrage se veut rapide mais nous nous retrouvons dans une molle tandis que tous les autres bateaux nous passent devant. Aaaargh, et ça ne fait que commencer...
Rothéneuf.jpg
On voit bien la position stratégique à l'arrière de la flotte pour couvrir tout le monde au portant...
Rothéneuf.jpg (119.9 Kio) Consulté 3477 fois
Qu'importe, ça fait un an que je n'ai pas navigué sur ce bateau. Il est tout beau, les vernis sont rutilants, les bois ont retrouvé leur teinte d'antan, je suis heureux! Nous découvrons le plan d'eau, avec ses effets de site que nous avons du mal à anticiper (heureusement qu'il y a du monde devant pour voir les âneries à éviter). Avant la première bouée, il y a déjà des catas qui choisissent de rincer leurs voiles à l'eau de mer. Il faut dire qu'une fois dégagé de la baie, il y a un peu d'air. Mon équipier (pourtant habitué au 29erXX) est surpris par l'instabilité du Merlin et en se jetant au vent avec conviction casse la latte intérieur du banc babord, une belle planche qui s'ouvre tristement en pleurant sa jeunesse. Le bateau aura navigué 10 minutes avant d'être à nouveau bon à retaper. Ca ne fait rien, on est là alors on continue, même si je ne veux pas trop tirer sur le bateau pour éviter d'aggraver la situation. Il fait beau, on profite de conditions sympas et on joue avec des bateaux qui devraient être loin derrière (un Europe dans mon tableau arrière, gloups).

Un 420 de Saint Suliac nous a mis une sacrée raclée, je suis dégoûté. Au 3ème tour de parcours on commence à mieux comprendre les effets de site mais il ne reste plus qu'un tour pour rattraper notre retard, ce sera insuffisant.
retour à terre.jpg
Bateau cassé et contre performance, une bonne journée quand même!
retour à terre.jpg (91.06 Kio) Consulté 3477 fois
On fait 4ème, pas trop mal vu la situation.
Les résultats sont marrants, avec un tirage au sort pour les lots. L'esprit est bon enfant. Je reviendrai.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: bol d or a st malo

Message par captain corsaire » 08 août 2013, 21:46

Excellent , bien beau topo, adrien, on s'y serait cru. ;)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: bol d or a st malo

Message par captain corsaire » 08 août 2013, 21:53

Et toi chl, ça a donné quoi?
navigue sur un ZEF...

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: bol d or a st malo

Message par chl69 » 08 août 2013, 22:40

Je navigue toujours , mais pas plus d une heure à la fois .samedi sortie en hobie 17 . Hier sortie en 5o5 en compagnie d un 420 qui va tres vite .
Je pense faire la cezembre le 18 août avec madame ..
Et si le genoux tien bien Je sortirait la fusée pour faire le raid des corsaires .
Chl
Navigateur de salon.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/