SODEBO - Thomas Coville

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
tetram
Navigateur sans sextant
Messages : 238
Inscription : 23 oct. 2008, 20:11
Localisation : Rennes, Saint-Malo
Contact :

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par tetram » 12 janv. 2009, 08:06

+1.

C'est clair que le canot et le bonhomme ne sont pas à remettre en question, mais la météo, oui, comme souvent :D

jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par jb dupont » 12 janv. 2009, 10:05

Bravo à Thomas, il passe tout près et y croit jusqu'au bout... et j'magine que louper le record à un jour près environ cela est dur dur.
Il faut qu'il rentre sagement maintenant, se repose et réfléchisse à la façon de s'y prendre la prochaine fois... car il a démontré qu'il peut le battre ce record et avec ce bateau !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par phiver » 12 janv. 2009, 11:29

-493
je vais faire routeur!

chapeau bas quand meme...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par phiver » 12 janv. 2009, 17:13

-600!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par LASEROLOGUE » 12 janv. 2009, 18:09

Ca sent le roussi....certainement rageant mais bon , le record dépend der la météo...ce nest pas à tous les coups on gagne...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par phiver » 13 janv. 2009, 08:09

- 780

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par Ettorival » 13 janv. 2009, 13:46

Bon... cette fois c'est définitivement perdu et pourtant quel exploit quand même...
Vraiment chapeau monsieur Thomas, non seulement d'avoir tenu une moyenne de 19,6 nœuds en solitaire (!!), mais également de nous avoir mis l'eau à la bouche en nous prouvant que le record de ce grand monsieur qu'est Joyon, était battable.
Vivement la suite !!!

Morceaux choisis...
SodebO'Voile a écrit :Sodeb’O a parcouru à ce jour 679 milles de plus que IDEC il y a un an. Pourtant, il a été plus rapide – 19,6 nœuds pour Thomas contre 19,1 pour Francis, soit un demi noeud de mieux. Une moyenne remarquable qui a exigé des efforts surhumains et sollicité un bateau exceptionnel qui va affronter pour ces quatre derniers jours du mauvais temps, voir du très mauvais temps.
SodebO'Voile a écrit :Experts ou pas, marins ou non, impossible de rester de marbre face à l’épreuve globale que représente un tel voyage. Thomas a souvent dit depuis son départ : « Dormir n’est pas compatible avec la vitesse. » Le stress du multicoque empêche toute récupération et transforme les marins en machine à faire des milles « presqu’en animal au service du bateau ». Il poursuit ce matin sa réflexion sur le solitaire et le multicoque : « Tu penses partir avec des limites. Or, il n’y a de limites que celles que tu t’imposes. Celles que je m’étais fixées ont volé en éclats. J’ai suivi pendant huit semaines le rythme que je m’étais imposé sur le record de l’Atlantique Nord qui a duré moins de six jours. Sur un tour du monde, tu ne peux plus être conservateur. Je pense qu’on peut aller encore plus vite. La performance viendra de la vitesse ». Et pour tourner à ces vitesses là seul autour du monde, il faut une sacrée expérience et le skipper de Sodeb’O reconnaît combien il a progressé. « Je n’aurais pas pu concevoir ce bateau il y a 10 ans. Ma progression et la connaissance du multicoque que j’ai accumulée m’ont permis de réaliser ce que je n’avais pas envisagé. C’est valorisant et très enthousiasmant. Ce trimaran de 32 mètres est le fruit de l’expérience ».
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par phiver » 13 janv. 2009, 13:57


LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par LASEROLOGUE » 14 janv. 2009, 13:32

Th coville n'a as eu de chance avec la météo, c'est certain, ceci dit tout le monde avait souligné, lors du tour du monde de joyon, non pas son insensibilité à la fatigue (Il n'est pas un superman de comic-strip) mais sa gestion très adaptée du facteur fatigue qui lui avait permis de foncer au bon moment....et de gagner un marge suffisante pour se livrer à des acrobaties épuisantes pour réparer sa manille de capelage qui se déboulonnait

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SODEBO - Thomas Coville

Message par phiver » 15 janv. 2009, 19:18

felicitations aussi au sponsor qui a bien assuré et qui mes emble fidele à thomas.sur l'autoroute j'acheterai un sodeb o!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/