Les LV Pacific Series
- TNZ
- Ancien modérateur
- Messages : 389
- Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
- Localisation : Rio de Janeiro
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
Je veux dire qu'ils vont continuer plus que jamais à aller en justice, car ils semblent avoir plus de possibilités de gagner la Coupe en éliminant les concurrents au tribunal que sur l'eau...
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: Les LV Pacific Series
Franchement ces combats ont sabordés le reve et la technologie mise en oeuvre. je vais rejoindre Laserologue sur ce sujet!dommage car le champagne avec petuts fours chez LVMH c'etait pas mal.
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Les LV Pacific Series
La Coupe America est un assez bon baromètre de l'économie mondiale....
avant la guerre de 14 il n'y avait quasiment pas de limite ou de jauge et il y a eu des monstes comme Reliance ou Vigilant qui étaient un peu l'équivalent des multis 90 pieds (DOG Zilla d'oracle) ou du pôrte avions de Michaêl Fay .
Après la guerre de 14 les J Class étaient aussi des monstres mais un peu moins gros et surtout il y avait une jauge (retenue par mutual agreement) qui e^pêchait un peu de faire n'importe quoi (comme la limite de taille introduite dans l'OSTAR après l'apparition des monstres de Colas et Terlain)
dans les années d'après la 2° guerre mondiale il a fallu attendre la fin des années 50 pour que la cup reparte pianissimo, avec des bateaux que les Tycoons d'avant guerre (Rockfeller , Vanderbilt, sopwith Lipton) auraient trouvés ridiculement petits.
(Avant guerre le star était considéré comme un joujou olympique de second rang pour économiquement faibles n'ayant pas les moyens de faire du 6 et 8 MJI et les 12 M JI étaient des "petits bateaux").
Signe de pénurie, le 12 M JI VIM qui avait traversé la guerre intact a servi d'entraîner aux defenders américains et amême failli se sélectionner.
Durant toute une période, les 12 M américains restaient compétitifs pour 2 ou 3 éditions de la Cup.
(voire le bouquin d'Illingworth)
On est reparti dans les délires dans la foulée du boom économique des trente glorieuses et surtout de la bulle financière...
AMHA va falloir retomber sur terre , les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...la LV pacific est une tentative degarder vivant le shmilblick qui sans cela pourrait passer à la trappe ....
Ne dîtes pas que c'est impossible: La One ton cup qui est aussi un trophée sportif très ancien est tombée en léthargie et l'admirals cup britiche est bien mal en point...
avant la guerre de 14 il n'y avait quasiment pas de limite ou de jauge et il y a eu des monstes comme Reliance ou Vigilant qui étaient un peu l'équivalent des multis 90 pieds (DOG Zilla d'oracle) ou du pôrte avions de Michaêl Fay .
Après la guerre de 14 les J Class étaient aussi des monstres mais un peu moins gros et surtout il y avait une jauge (retenue par mutual agreement) qui e^pêchait un peu de faire n'importe quoi (comme la limite de taille introduite dans l'OSTAR après l'apparition des monstres de Colas et Terlain)
dans les années d'après la 2° guerre mondiale il a fallu attendre la fin des années 50 pour que la cup reparte pianissimo, avec des bateaux que les Tycoons d'avant guerre (Rockfeller , Vanderbilt, sopwith Lipton) auraient trouvés ridiculement petits.
(Avant guerre le star était considéré comme un joujou olympique de second rang pour économiquement faibles n'ayant pas les moyens de faire du 6 et 8 MJI et les 12 M JI étaient des "petits bateaux").
Signe de pénurie, le 12 M JI VIM qui avait traversé la guerre intact a servi d'entraîner aux defenders américains et amême failli se sélectionner.
Durant toute une période, les 12 M américains restaient compétitifs pour 2 ou 3 éditions de la Cup.
(voire le bouquin d'Illingworth)
On est reparti dans les délires dans la foulée du boom économique des trente glorieuses et surtout de la bulle financière...
AMHA va falloir retomber sur terre , les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...la LV pacific est une tentative degarder vivant le shmilblick qui sans cela pourrait passer à la trappe ....
Ne dîtes pas que c'est impossible: La One ton cup qui est aussi un trophée sportif très ancien est tombée en léthargie et l'admirals cup britiche est bien mal en point...
- TNZ
- Ancien modérateur
- Messages : 389
- Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
- Localisation : Rio de Janeiro
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
Alinghi est tout simplement une équipe hallucinante. Ils nous font preuve d'une anti-sportivité qui m'épate !
Cf. le blog de Gilles Martin Raget.
Quelle honte !
Cf. le blog de Gilles Martin Raget.
Quelle honte !
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
Je vends du matériel de voile, contactez moi !
- Barjototo
- Fondateur vénéré
- Messages : 1768
- Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
- Localisation : Rennes, Saint Malo
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
c'est clair.. c'est antisportif au possible... mais il faut dire aussi que les regles de cette compétition versent depuis longtemps dans la débilité profonde.. avant pendant et aprés compétition d'ailleurs..
Avec de telles regles.. la perche est tendue et des équipes telles que ces empaf*** d'alinghi se regalent à les attraper..
Avec de telles regles.. la perche est tendue et des équipes telles que ces empaf*** d'alinghi se regalent à les attraper..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: Les LV Pacific Series
ca parait tres loin pour moi dommage car l'intensité sportive doit y etre!
peut on voir les regates sur le net?
peut on voir les regates sur le net?
Re: Les LV Pacific Series
Alinghi bat BMW Oracle (26s), à priori Bertarelli a débarqué à Auckland hier alors qu'il ne devait pas y aller, sachant que l'affaire qui les oppose à Oracle doit passer mercredi devant le tribunal il s'est peut etre décidé à négocier...
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques
- Thierry
- Chef de quart aimable
- Messages : 229
- Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
- Localisation : Lille, Ile aux Moines
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
TNZ a écrit :Alinghi est tout simplement une équipe hallucinante. Ils nous font preuve d'une anti-sportivité qui m'épate !
Cf. le blog de Gilles Martin Raget.
Quelle honte !
Vous êtes extarordinaire!!! Cela fait belle lurette qu'un régatier ne participe pas à la dernière régate qd le résultat est acquis!
Que ce soit dommage pour le spectacle sans aucun doute!
Mais le but est de gagner la LVPS, pas une régate!
A mon avis nombre d'équipes auraient eu le même raisonnement...
- Ettorival
- Ancien modérateur
- Messages : 498
- Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
- Localisation : Vannes - Lorient - Brest
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
Je suis bien d'accord avec toi... Même si effectivement pour le spectacle c'est très dommage.Thierry a écrit :Vous êtes extarordinaire!!! Cela fait belle lurette qu'un régatier ne participe pas à la dernière régate qd le résultat est acquis!
Que ce soit dommage pour le spectacle sans aucun doute!
Mais le but est de gagner la LVPS, pas une régate!
A mon avis nombre d'équipes auraient eu le même raisonnement...
Mais il ne sont ni les premiers, ni les derniers...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
- Ettorival
- Ancien modérateur
- Messages : 498
- Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
- Localisation : Vannes - Lorient - Brest
- Contact :
Re: Les LV Pacific Series
Ou alors il est venu remettre les pendules à l'heure dans son équipe...Tiketitan a écrit :Alinghi bat BMW Oracle (26s), à priori Bertarelli a débarqué à Auckland hier alors qu'il ne devait pas y aller, sachant que l'affaire qui les oppose à Oracle doit passer mercredi devant le tribunal il s'est peut etre décidé à négocier...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/