Windy day,
Après un bref passage au taf pour expédier les affaires courantes, que la veille j’ai lâchement négligé et cap sur Choisy.
Clopin, clopant, entre deux volutes, je rejoins Manu et constate que le vent promis n’a visiblement pas été livré,
- Le général de Gaulle aurait il livré la France a Amazone ? Je vous le demande !!!
La température est idéale pour un équipement léger, le sandwich fait son office, on démarre.
A peine sortis de notre abri, nous comprenons très vite qu’il n' y aura pas d’échauffement, c’est la gifle, le vent est là, merci Amazone.
Je perds mes appuis, Manu sa casquette.
Mais les conditions sont idéales pour la confiance, la répétition des manoeuvres dans l’urgence nous donnent, des certitudes, révèlent aussi nos points faibles, on mange notre pain noir et on redemande.
Des bords de près au cordeau, souvent au trapèze, le pied avant dans l’axe du liston l’arrière a la perpendiculaire. Plus sortis et tendus que jamais, nous jouons les équilibristes, c’est parfois limite au prix de quelques tranches…. de fou rire.
Des bords de portant pleine balle, on enchaine les empannages avec panache. Une sortie au trapèze juste pour remettre à plat et regagner un peu de vitesse. Un micro orgasme a haute vitesse. Mais nous sommes seuls, retour à terre, pour attendre les autres, qui étrangement tardent à se mettre a l’eau.
Deuxième acte, c’est la saint Barth chez les laser'iste.
Les dessalages s’enchainent, nous ne pouvons que compatir et profiter pour affiner nos procédures.
Prendre l’information sur les risées en sortie de virement et soigner nos relances.
Travailler sur la portance du spi à l’envoi et lors des empannages… sans se coincer le pouce du gant dans le crochet de balancine.
Une navigation riche en enseignement, sportive bien au-delà de ce que pouvaient encaisser nos modestes carcasses, mais l’essentiel est bien là.
Contrairement à certaines prédictions…. Nous sommes resté au sec.