La flotte Ablonaise.

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 18 mars 2019, 23:19

@Gaston, Le clin d'oeil c'était la mouette rieuse...M'enfin!!! :sdfds
@Nicolas, Thibault et Denis forment un équipage prometteur, Pierrot et sa crevette se sont frottés à des conditions extrêmes et ont préféré en rester là, l'homme sage est celui qui connait ses limites... :mrgreen:
@ Olivier, j'ai passé mon lundi a la coincer..la bulle, Bilout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par CouleApic le 19 mars 2019, 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par olivier81 » 19 mars 2019, 01:11

ouais,mais avant la régate,tu mange des graines :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 19 mars 2019, 17:46

salut les voileux et voileuses, oups pardon, c'est les cheveux longs !!!!
bon effectivement, nous étions à mousseau lavacourt sur mes terres jadis. le samedi on a fait comme tout le monde on a pris la température .....de l'eau bon le premier bain est saississant apres ca va, ca chauffe à l'interieur pas besoin de faire pipi dans la combinaison.
Sans chercher d'excuses, on s'est tellement concentré sur la quete de mat et omnibulé par un lac moutonneux qu'on aurait put se croire a l'aquaboulevard. Bref on s'est mis a l'eau chose que je n'imaginais pas faire avec ma crevette 40 kg tout mouillé avec un sac de plomb, bref on y va, pour le reste c'est sur notre petite chaine "you crube" qu'on tente d'alimenté ( https://youtu.be/P1JgNBcHRVg" onclick="window.open(this.href);return false;) .
Le manque de connaissances/ d’expériences dans de telles conditions ont eu raisons de nous virement difficile voir impossible sans parler que c'est en revisionnant la vidéo qu'on avait oublié le réglage du hale bas de bôme (meme pas peur)
Pour le dimanche de l'amertume quand même, on est resté camper sur des données météo qui ne prévoyaient rien de bon et vu que mon barreur le sentait pas , on y va pas. J'ai pleinement confiance en lui du coup si je veux garder cette confiance je préféré parfois l’écouter.
mais on a gardé la banane même quand on fait machine à laver, comme je dis c'est le genre de séance qui forge. et puis les quelques bords effectué sous cette puissance trop top on en redemande mais avec les reglages effectués mdr.
comme m'as dit mon loulou sous la douche "maintenant p'pa on est au top pour le resalage" .... :gb


Et puis c'est que notre 3eme année de voile on a encore le temps de progresser mdr !!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: La flotte Ablonaise.

Message par Nicolas » 19 mars 2019, 22:49

On parle là d'une régate par vent force 5B (18n) et rafale à 7B (30n). C'est déjà limite pour des équipages très entrainés. Avec un équipage léger et débutant, vous avez eu raison de vous méfier.
Ceci dit, vous êtes quand même parti sur l'eau et rien que ça, ça vous donne de l'expérience et de la confiance. La prochaine fois, où il y aura 12n et rafales à 20n, ça vous semblera tranquille !

C'est sûr que c'est impressionnant, et même les autres y vont avec prudence. Je crois que tout le monde aura dessalé au moins une fois, et dans le lot, il y a des gens qui ont fait des préparations olympiques. Gilles a même fait 3e au mondial 1990 ! Donc y a du niveau.

Après, il faut apprendre à enlever de la puissance au bateau, blinder le HB, et border pour tenir l'équipier au trap...

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 20 mars 2019, 09:10

oui la on a rien put gérer avec loulou et vu qu'il a du mal a choquer avec ses petits bras (d'ailleurs Manu va nous degotter une bidouille) pas facile je devais géré avec le foc donc vraiment hard mais on a gardé la banane et y a pas eu de casse a part la girouette mais je crois qu'on etait pas les seul mdr !!
du coup on passerai bien faire quelques bord a Ablon à l'occasion.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: La flotte Ablonaise.

Message par Nicolas » 20 mars 2019, 10:52

Entrainement samedi et regate dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 20 mars 2019, 13:18

Finalement Pierre, notre sortie hasardeuse la semaine précédent la régate, m'a servit.
Arrivé a Moisson et malgré les observations je n'ai pas eu de retenue, je savais que nous passerions au bouillon.
Comme l'écrit Nico, il faut juste que le barreur borde sa GV pour stabiliser, que l'équipier n'aie pas a faire des aller retour sur le liston au risque de se cramer trop tôt.
Thomas doit franchir ce cap, comme celui de porter le stick devant, difficile au début, mais quand on y arrive on mesure l'avantage que cela procure.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 20 mars 2019, 13:23

olivier81 a écrit :le truc qui à du t'embrouiller,c'est le petit déjeuner;café avec des céréales :gb :gb
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. ;) ;)
Comment ai je pu passer a coté de ceci? :mrgreen:
Alors, il faut savoir que le matin généralement je déjeune avec cinq cafés et trois clopes :mrgreen:
Donc prendre des céréales me permettait de ne pas aller a l'eau le ventre vide.
A plus de 50 berges quand la caisse ne suit plus tu commences a calculer, ce que tu veux faire, ce que tu es en état de faire, ça évite les déceptions. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le gras je l'ai autour du bide une bouée cardinal nord. :sdfds

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par olivier81 » 20 mars 2019, 19:34

pas mieux pour le café clope;sauf pour démarrer une grosse journée de travail surtout si je fait de la maçonnerie,où avant de sortir le bateau,c'est 2 chocolatines :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 21 mars 2019, 19:58

CouleApic a écrit :Finalement Pierre, notre sortie hasardeuse la semaine précédent la régate, m'a servit.
Arrivé a Moisson et malgré les observations je n'ai pas eu de retenue, je savais que nous passerions au bouillon.
Comme l'écrit Nico, il faut juste que le barreur borde sa GV pour stabiliser, que l'équipier n'aie pas a faire des aller retour sur le liston au risque de se cramer trop tôt.
Thomas doit franchir ce cap, comme celui de porter le stick devant, difficile au début, mais quand on y arrive on mesure l'avantage que cela procure.
Oui, mon Francky t'as bien raison et on est large en progression. Et puis je viens de revoir, des videos de londres 2012 y a quelques reflexes que je devrait avoir maintenant on va voir si on peut faire semblant d'etre pareil mdr....
et puis je desespere pas sur le faite que loulou va prendre en masse musculaire et ca devrait aller mieux avec un peu plus de bras. on va bosser pour madine ....enfin j'espere.
pour la petite info je me lance dans la réfection de mes 2 bateaux a commencer par mon 420 pour mes deux derniers loulou histoire de se tirer la bourre !!!!
et pour ce week end c'est mort samedi je bosse et dimanche loulou est pas dispo :(
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/