sortie dans le golfe du morbihan
- francois1907
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Et bas je crois que je suis modit !
Le femellot sur le bateau a casser... Résultats ma belle pièces toute neuve en bas c'est arrachée...
Obligé de rentrer remorqué par un zozo du cna....
Bon je suis encore bon pour quelques bricole !
Heureusement le début de la sortie c'est très bien passé !
Pas mal d'aller retour beaucoup de trapèze !
Bref il a adoré et reviendra !
Le femellot sur le bateau a casser... Résultats ma belle pièces toute neuve en bas c'est arrachée...
Obligé de rentrer remorqué par un zozo du cna....
Bon je suis encore bon pour quelques bricole !
Heureusement le début de la sortie c'est très bien passé !
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- gaston
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
ben j'le crois pas ça...
tu fais quoi avec ta barre et ton safran... 3éme épisodes au niveau rupture...y'a un truc qui colle pas là...
tu avais réparé l'aiguillot du haut il me semble... c'est lui qui a pété ???
Que celui du bas suive le mouvement c'est malheureusement assez normal... pas fait pour supporter une telle traction en vrille...
là on veut comprendre... des photos ça aiderai...
y'a forcement un truc qui colle pas pour que ça pète à répétition comme ça...
Quand tu navigues ta barre est dur ou facile... ?... si elle est dur, c'est que le safran travail de travers avec des aiguillots pas dans l'axe... du coup ça force énormement...
et surtout ne jamais godiller avec le safran relevé... on se rend pas compte des pressions exercée... c'est énorme, et tu peux tout casser (lame, aiguillot, arrachage)
tu fais quoi avec ta barre et ton safran... 3éme épisodes au niveau rupture...y'a un truc qui colle pas là...
tu avais réparé l'aiguillot du haut il me semble... c'est lui qui a pété ???
Que celui du bas suive le mouvement c'est malheureusement assez normal... pas fait pour supporter une telle traction en vrille...
là on veut comprendre... des photos ça aiderai...
y'a forcement un truc qui colle pas pour que ça pète à répétition comme ça...
Quand tu navigues ta barre est dur ou facile... ?... si elle est dur, c'est que le safran travail de travers avec des aiguillots pas dans l'axe... du coup ça force énormement...
et surtout ne jamais godiller avec le safran relevé... on se rend pas compte des pressions exercée... c'est énorme, et tu peux tout casser (lame, aiguillot, arrachage)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
t'arrête pas de bricoler ce safran, et ça re casse à chaque fois
vois avec corentin pour un ensemble safran et demande lui s'il à aiguillots et femellot du parker qu'il à récupéré
il doit y avoir un problème avec ta tête de safran pour casser comme c'est pas la première fois
une fois changé,tu fera plaisir à tout le monde de balancer des coups de masse sur cette tête de safran à la con photo à l'appui pour conjurer le sort
tu est quand même actuellement le seul à avoir ce genre de soucis que ce soit sur le forum,celui de la 5o5 class et d'autres séries
sinon faut voir avec le père mettez
vois avec corentin pour un ensemble safran et demande lui s'il à aiguillots et femellot du parker qu'il à récupéré
il doit y avoir un problème avec ta tête de safran pour casser comme c'est pas la première fois
une fois changé,tu fera plaisir à tout le monde de balancer des coups de masse sur cette tête de safran à la con photo à l'appui pour conjurer le sort
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Alors là pour le coup c'est pas sur le safran que la première casse est intervenu mais sur le bateau !
La partie femelle qui a cassé au niveau de ses fixation !
Mais forcément la pièce que j'avais refaite n'a pas supporter !
Pour le coup pas la faute du safran
Mais de la ferrure sur le bateau... Heureusement mon safran flotte sinon j'étais cuit !
Donc je crois que je vais devoir aller faire faire un femellot sur mesure pour le bas et acheter une nouvelle ferrure...
La partie femelle qui a cassé au niveau de ses fixation !
Mais forcément la pièce que j'avais refaite n'a pas supporter !
Pour le coup pas la faute du safran
Mais de la ferrure sur le bateau... Heureusement mon safran flotte sinon j'étais cuit !
Donc je crois que je vais devoir aller faire faire un femellot sur mesure pour le bas et acheter une nouvelle ferrure...
- olivier81
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
François;arrête de bricoler en faisant refaire ci où ça sinon tu sera toujours emmerdé;ça finis par te coûter aussi cher et perso ça me gonflerais vite
j'aurais pas des emmerdements comme j'ai eu,et comme ceux que j'ai actuellement grâce à de mauvais payeurs;et un équipier;le 6316 naviguerais très souvent
bref,remplace l'ensemble tête de safran/barre,l'aiguillot et femellot sur la coque pour repartir propre
sur le 6316 j'ai l'ensemble avec tête et barre alu,comme le même en bois et pas de différence que je passe de l'un à l'autre
sur ya-za j'ai une tête alu moche horrible de chez ILV,en plus bricolée par un des anciens propriétaires mais comme le parker une fois tout en place pas de jeu et mouvements fluide comme si il y avais des roulements
bref vous êtes 3 cinquo à arradon;un bon paquet sur le forum et tu est le seul à avoir ce genre de problème,c'est qu'il y à un soucis quelque part
j'aurais pas des emmerdements comme j'ai eu,et comme ceux que j'ai actuellement grâce à de mauvais payeurs;et un équipier;le 6316 naviguerais très souvent
bref,remplace l'ensemble tête de safran/barre,l'aiguillot et femellot sur la coque pour repartir propre
sur le 6316 j'ai l'ensemble avec tête et barre alu,comme le même en bois et pas de différence que je passe de l'un à l'autre
sur ya-za j'ai une tête alu moche horrible de chez ILV,en plus bricolée par un des anciens propriétaires mais comme le parker une fois tout en place pas de jeu et mouvements fluide comme si il y avais des roulements
bref vous êtes 3 cinquo à arradon;un bon paquet sur le forum et tu est le seul à avoir ce genre de problème,c'est qu'il y à un soucis quelque part
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Pas de panique les filles !
Je crois que son femelot a deux trous de vis alors qu'il en faut un avec 4 ....
Il faut juste qu'il en trouve un en espérant que celui du haut n'est pas tordu ou criqué....
Je crois que son femelot a deux trous de vis alors qu'il en faut un avec 4 ....
Il faut juste qu'il en trouve un en espérant que celui du haut n'est pas tordu ou criqué....
Il était le plus beau mon bateau
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Pendant ce temps là.... à sainte Anne d'Auray.... ça ponce !.... et ça vernis
https://i62.servimg.com/u/f62/11/37/70/77/img_0213.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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........................................................ tout baigne !
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Sur les conseils de Christian, j'étais passé d'un aiguillot à 2 vis à un à 4 vis et contre plaque inox sur le Jet après que quelqu'un qui devait en avoir besoin m'ai "pris" les 2 aiguillots
Plus jamais de barre dure et ça m'a permis de mieux aligner les 2 aiguillots ...
Si je devais recommencer, je mettrai une unique contre plaque en inox de 2 ou 3 mm pour renforcer la rigidité.
Plus jamais de barre dure et ça m'a permis de mieux aligner les 2 aiguillots ...
Si je devais recommencer, je mettrai une unique contre plaque en inox de 2 ou 3 mm pour renforcer la rigidité.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
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- olivier81
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
sur mes deux cinquos;aiguillot en bas de tableau arrière fixé par 4 boulons;sur le barrot de tableau arrière femellot fixé par 2 boulons
c'est comme ça sur les parker que ce soit avec barrot alu où bois ainsi que les barat et ça bronche pas
sur un cinquo pas mal de choses peuvent ne pas aller;de l'alignement aiguillot/femellot au tableau arrière,la tête de safran bricolée,voire aussi la lame de safran;mais aussi l'alignement entre la dérive et le safran
n'oublions pas que c'est le roi des dériveurs
c'est comme ça sur les parker que ce soit avec barrot alu où bois ainsi que les barat et ça bronche pas
sur un cinquo pas mal de choses peuvent ne pas aller;de l'alignement aiguillot/femellot au tableau arrière,la tête de safran bricolée,voire aussi la lame de safran;mais aussi l'alignement entre la dérive et le safran
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- coucoudou
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Re: sortie dans le golfe du morbihan
Grâce à l'excellence de ce forum, j'ai pu revoir le tableau arrière d'Eagle One, Eh bien en bas il y a bien un aiguillot à 4 vis
par contre ce serait alors le fémelot du haut à deux trous qui a du lâcher si on en croit François
Bref on ne sait pas trop ce qui n'a pas fonctionné.
Je les ai vu partir au près avec un petit force 3 en direction des optimistes des scolaires du CNA, ça se présentait pourtant bien
A-t-il chaviré au portant ....? ou sinon est-il resté debout grâce à une maîtrise digne d'un Suisse
par contre ce serait alors le fémelot du haut à deux trous qui a du lâcher si on en croit François
Bref on ne sait pas trop ce qui n'a pas fonctionné.
Je les ai vu partir au près avec un petit force 3 en direction des optimistes des scolaires du CNA, ça se présentait pourtant bien
A-t-il chaviré au portant ....? ou sinon est-il resté debout grâce à une maîtrise digne d'un Suisse
Dernière modification par coucoudou le 26 avr. 2018, 23:35, modifié 1 fois.
Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/