sortie dans le golfe du morbihan

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par francois1907 » 26 avr. 2018, 17:56

Et bas je crois que je suis modit !
Le femellot sur le bateau a casser... Résultats ma belle pièces toute neuve en bas c'est arrachée...
Obligé de rentrer remorqué par un zozo du cna....
Bon je suis encore bon pour quelques bricole !
Heureusement le début de la sortie c'est très bien passé !
Pas mal d'aller retour beaucoup de trapèze !
Bref il a adoré et reviendra !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par gaston » 26 avr. 2018, 19:01

ben j'le crois pas ça... :o :shock: :o
tu fais quoi avec ta barre et ton safran... 3éme épisodes au niveau rupture...y'a un truc qui colle pas là... :?

tu avais réparé l'aiguillot du haut il me semble... c'est lui qui a pété ???
Que celui du bas suive le mouvement c'est malheureusement assez normal... pas fait pour supporter une telle traction en vrille...

là on veut comprendre... des photos ça aiderai...

y'a forcement un truc qui colle pas pour que ça pète à répétition comme ça...

Quand tu navigues ta barre est dur ou facile... ?... si elle est dur, c'est que le safran travail de travers avec des aiguillots pas dans l'axe... du coup ça force énormement...

et surtout ne jamais godiller avec le safran relevé... on se rend pas compte des pressions exercée... c'est énorme, et tu peux tout casser (lame, aiguillot, arrachage)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 26 avr. 2018, 19:30

t'arrête pas de bricoler ce safran, et ça re casse à chaque fois :gb :gb
vois avec corentin pour un ensemble safran et demande lui s'il à aiguillots et femellot du parker qu'il à récupéré ;) ;)
il doit y avoir un problème avec ta tête de safran pour casser comme c'est pas la première fois :roll: :roll:
une fois changé,tu fera plaisir à tout le monde de balancer des coups de masse sur cette tête de safran à la con photo à l'appui pour conjurer le sort :sdfds :sdfds
tu est quand même actuellement le seul à avoir ce genre de soucis que ce soit sur le forum,celui de la 5o5 class et d'autres séries ;) ;)
sinon faut voir avec le père mettez ;) ;)
Pièces jointes
lexorciste-foliey-exorciste-sauver-monde-L-ISGDLO.jpeg
lexorciste-foliey-exorciste-sauver-monde-L-ISGDLO.jpeg (12.56 Kio) Consulté 2293 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par francois1907 » 26 avr. 2018, 19:40

Alors là pour le coup c'est pas sur le safran que la première casse est intervenu mais sur le bateau !
La partie femelle qui a cassé au niveau de ses fixation !
Mais forcément la pièce que j'avais refaite n'a pas supporter !
Pour le coup pas la faute du safran
Mais de la ferrure sur le bateau... Heureusement mon safran flotte sinon j'étais cuit !
Donc je crois que je vais devoir aller faire faire un femellot sur mesure pour le bas et acheter une nouvelle ferrure...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 26 avr. 2018, 20:29

François;arrête de bricoler en faisant refaire ci où ça sinon tu sera toujours emmerdé;ça finis par te coûter aussi cher et perso ça me gonflerais vite ;) ;)
j'aurais pas des emmerdements comme j'ai eu,et comme ceux que j'ai actuellement grâce à de mauvais payeurs;et un équipier;le 6316 naviguerais très souvent ;) ;)
bref,remplace l'ensemble tête de safran/barre,l'aiguillot et femellot sur la coque pour repartir propre ;) ;)
sur le 6316 j'ai l'ensemble avec tête et barre alu,comme le même en bois et pas de différence que je passe de l'un à l'autre ;) ;)
sur ya-za j'ai une tête alu moche horrible de chez ILV,en plus bricolée par un des anciens propriétaires mais comme le parker une fois tout en place pas de jeu et mouvements fluide comme si il y avais des roulements ;) ;)
bref vous êtes 3 cinquo à arradon;un bon paquet sur le forum et tu est le seul à avoir ce genre de problème,c'est qu'il y à un soucis quelque part ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 26 avr. 2018, 20:59

Pas de panique les filles !
Je crois que son femelot a deux trous de vis alors qu'il en faut un avec 4 ....
Il faut juste qu'il en trouve un en espérant que celui du haut n'est pas tordu ou criqué....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 26 avr. 2018, 21:08

Pendant ce temps là.... à sainte Anne d'Auray.... ça ponce !.... et ça vernis

https://i62.servimg.com/u/f62/11/37/70/77/img_0213.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par goose » 26 avr. 2018, 21:16

Sur les conseils de Christian, j'étais passé d'un aiguillot à 2 vis à un à 4 vis et contre plaque inox sur le Jet après que quelqu'un qui devait en avoir besoin m'ai "pris" les 2 aiguillots :gfe
Plus jamais de barre dure et ça m'a permis de mieux aligner les 2 aiguillots ...

Si je devais recommencer, je mettrai une unique contre plaque en inox de 2 ou 3 mm pour renforcer la rigidité.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 26 avr. 2018, 22:01

sur mes deux cinquos;aiguillot en bas de tableau arrière fixé par 4 boulons;sur le barrot de tableau arrière femellot fixé par 2 boulons ;) ;)
c'est comme ça sur les parker que ce soit avec barrot alu où bois ainsi que les barat et ça bronche pas ;) ;)
sur un cinquo pas mal de choses peuvent ne pas aller;de l'alignement aiguillot/femellot au tableau arrière,la tête de safran bricolée,voire aussi la lame de safran;mais aussi l'alignement entre la dérive et le safran ;) ;)
n'oublions pas que c'est le roi des dériveurs :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 26 avr. 2018, 23:14

Grâce à l'excellence de ce forum, j'ai pu revoir le tableau arrière d'Eagle One, Eh bien en bas il y a bien un aiguillot à 4 vis
par contre ce serait alors le fémelot du haut à deux trous qui a du lâcher si on en croit François
Bref on ne sait pas trop ce qui n'a pas fonctionné.
Je les ai vu partir au près avec un petit force 3 en direction des optimistes des scolaires du CNA, ça se présentait pourtant bien
A-t-il chaviré au portant ....? ou sinon est-il resté debout grâce à une maîtrise digne d'un Suisse :xcc
Dernière modification par coucoudou le 26 avr. 2018, 23:35, modifié 1 fois.
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/