sortie dans le golfe du morbihan

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Chef de quart renfrogné
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Etienne » 09 août 2018, 08:56

Cet aprem le laser beurk d'Etienne sera de sortie à Mousterian vers 16h30 17h.
pas le temps de sortir le 470 car je ne suis pas en vacances ... et mon équipier fait du monitorat à la Mouette

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par goose » 10 août 2018, 00:08

Après une sortie pêche de 2 jours sur Hoedic avec le Foxtrot, je rentre cet après midi vers le Golfe.
12.5 Mi à 4.3 Knts de moyenne, ça souffle.
Passage de Port Navalo vers 15h, un bon 4 avec des rafales, la Jument est en place.
Les Surprises des Glénans se font plaisir devant Berder en faisant des 360° dans le courant.
Pas grand monde sur l'eau si ce n'est les catas de Toulindac, j'arrive non sans mal à Kerbilouët en faisant des figures de style pas très académiques.
Beaucoup de monde devant la cale : catas, paddles, baigneurs, c'est pourtant interdit de se baigner devant la cale et la plage est à 150 mètres :gfe
Devant l'affluence, je vais me beacher sur Penboch, j'affale et ramène le bateau en le tirant jusqu'à la cale.
Pas glorieux mais efficace et sur.

A l'arrivée sur la cale, un gars en planche à foil vient me voir pour discuter du vent et choisir la taille de sa voile, il part avec une 6m². Gros spectacle quand il se mets au travers et décolle ... Impressionnant !
Le gars file, vole, debout sur 50 cm de long et 10 de large
Pas de réseau 4G sur Hoédic, si j'avais eu la météo ce matin, j'aurais passé une nuit de plus là-bas.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 10 août 2018, 12:56

2 jours avec ta fille?



De mon coté j'en finis avec la caravelle blanche et bleue... bonne pour un essai voir si tout est cohérent.... peut être en fin de journée si il y a des équipiers qui se proposent.

Ma caravelle va pouvoir entrer en travaux, la pelle de safran et la dérive demandent des modifications voir un changement complet.


Hier j'ai fini le convoyage du "forban" d'un pote... deux jours de Lorient à "presque" Pontivy avec 17 écluses, un moteur plus que douteux, alarme de batterie et de température, plus de signal sonore, charnière de pied de mat qui casse quand on amène l'engin (mais je m'étais méfié) et il consommé 10 litres de carburant et 30 litres d'huile ! (il y a une grooooose fuite et ça tombe dans la cale) mais il tournais comme une horloge (volvo penta18cv).


Je ne sait pas quel est le CRETIN qui a décidé du plan du pont en pierre au centre de la ville de Hennebon mais je ne le félicite pas... il crée une très grosse restriction de navigation et le franchir est un beau bordel.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 10 août 2018, 13:14

fanch,si ça t'intéresse,j'ai à vendre plusieurs safran de caravelle dont un fixe,2 relevables bois et un relevable avec lame de safran acier ;) ;)
faut juste que je prennes des photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 10 août 2018, 14:49

Aujourd'hui Vendredi , la pluie menace .....on naviguera donc demain
Je suis passé à Arradon m'assurer que François a bien réparé son bateau et examiner le Kyrwood des touristes de passage pour voir si on peut en tirer quelque chose .... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par francois1907 » 10 août 2018, 15:28

je dois surtout revoir le réglage de la languette
mais demain matin je vais aussi m'occuper du reglage de mes haubans je ne peux prendre assez de quette ...
j 'en aurais bien eu besoin hier ! pour la gv je vais mettre du scotch a voile pour une semaine et sa ira tres bien
elle est sortie caron l'avais desserrer car thierry la trouvais beaucoup trop forcé
tu est sur que ce sont des touristes ? il me semble que ce kirwood etait a vendre il y a peu sur leboncoin
et il a sont autocollant pour 2018 !
peut etre un 505 de plus sur le parking!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par coucoudou » 10 août 2018, 17:45

Ah ! S' il y a un autocollant ....c'est peut être des recrues pour la secte... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 10 août 2018, 17:56

mort de rire,je sais quoi faire si je débarque dans le coin :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par gaston » 10 août 2018, 18:57

bon aujoudh'ui rien…

Demain on sort avec Coucoudou…. en principe, beau temps un peu couvert et vent stable 8/10noeuds....

Thierry, françois???? dites si vous prévoyez de sortir... on vous rejoindra devant arradon... départ prévu 13h30 depuis Penboc'h....mais on peux se caler avec vos horaires... ;)
Dernière modification par gaston le 10 août 2018, 22:25, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par francois1907 » 10 août 2018, 19:08

Rentrer sur la liste d attente pour avoir ton macaron !
D'ailleurs Christian la secte attend ta cotisation !
Au moins la licence pour pouvoir t aligné a nos côté ! Thierry sort avec Alex et moi bas vais bosser sur mon bateau

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/