Raid des corsaires

Grandes courses et petites ballades…
chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Raid des corsaires

Message par chl69 » 08 sept. 2015, 19:42

bonsoir.
rien avoir avec le post .
la question est pour caralico .
le raid des corsaires comment ça s est passé ?.

[MODO]
Messages déplacés.
C'est tout de même plus simple de poster tout de suite dans la bonne catégorie que de faire du hors-sujet exprès.

Si l'on veut interpeller un membre du forum en particulier, il y a une fonction de messagerie privée... ;)

La bonne démarche dans le cas présent aurait été d'ouvrir le post demandant un compte-rendu sur le raid des corsaires dans la bonne rubrique (Navigations...) et, ensuite, interpeller Caracolito par MP.
[/MODO]
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: Cherche livre technique

Message par caracolito » 08 sept. 2015, 22:35

je naviguait avec un équipier costaud (80kg) qui venait gouter au dart pour la premiere fois ce qui fait que compte tenu du vent on etait un peu lourd autour de 150 kg. je te met une copie allégée du compte rendu sur le site de l'afidart.

Le vendredi, c’était pluie et petit temps sur la cité corsaire. A tel point que les courses d'entrainement ont été annulées. Je suis quand même allé à l'eau avec Alain mon équipier pour l'occasion qui vient de se séparer de son F18. On a ainsi pu aller voir la flotte de flying Phantom s'entrainer à voler au prés dans 8 Knts de vent.
Samedi, les choses sérieuses commencent avec le raid vers Cancale. En C3 on est 15 inscrits avec 2 Darts (Betsch/Monod et Billard/Robert-Dautun) et quelques guest stars comme Françoise Detling en HC 16 qui finalement fera grasse matinée, Matthieu Lenormand vainqueur de l'édition précédente en SL16 et le local Jenouvrier de retour en HC16 avce sa fille.Cette année en C3, c'est une version assez courte bouclée en moins de 2 heures qui permettra quand même d'identifier les ambitieux. Le vent passera son temps à jouer au yoyo, à tel point que le dernier C1 n'arrivera qu'à 19 heures.
Le soir Pierre et Isa ont clairement indiqué qu'ils étaient là pour rajouter une ligne à leur palmarès en finissant 5 minutes devant nous, puis suivent le hobbie de Jeneouvrier et un autre sans spi. Le soir en plus des 2 premières place en C3, les darts sont aussi chanceux au tirage au sort.
Le dimanche 2 manches sont prévues mais à 8H00, le vent est totalement absent. Du coup il est décidé de n'envoyer que la longue distance vers Fréhel dés que le niveau d'eau sera suffisant pour passer au pied des remparts.
Pour une fois les C3 partiront les premiers, privilège de l'absence de dérive, et cela nous permettra d'être rattrapé par les flying boats sous un soleil radieux qui a permis des photos assez incroyables. La descente au portant dans le petit temps sera à l'avantage des bateaux à spi, le prés permettant aux Darts de revenir dans la course.
Raid des corsaires- podium c3.
1er Dart18 - pierre betsch -isabelle Monod .
2eme SL16 - Matthieu Lenormand ( vainqueur de la precedente edition)
3eme - Thierry jenouvrier avec sa fille qui revenait en hc16.
4eme - moi et Alain qui venait gouter au Dart - on a perdu 2 places dans la manche du dimanche.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/