Penboch Wars, épisode deux !

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 14 août 2016, 22:20

rendez vous à trois cinquo pour participer à la régate du tour de l'Ile au moine avec des quillards, de vieux gréements, de guépards comme s'il en pleuvait, plein de dériveurs légers, et nous autres qui navigons sans payer (80roros pour faire le tour de l'ile, c'est pas donné)...
je fais équipier avec François... Coucoudou embarque un nouveau.... et Thierry avec Mister Babine...

Bon départ au prés, on suit coucoudou, avec thierry dérriére... en voi du spi qui fait des nouilles... bricolage par ma pomme sur le pont au largue pour raccrocher la balancine qui se fait la malle.... et c'est reparti... Coucoudou nous remonte sous spi... le sien est plus grand... passage de la pointe de l'ile au moine au prés, avec petit vent et à contre courant, avec 7 ou 8 guépards qui font du rase callou... Coucoudou passe au milieu du courant et nous plus au bord... on passe devant... Thierry a du avoir des problémes... il est est 300m dérriére et n'arrive pas à revenir même sous spi...

fin de la première série... pqiuque Nique sur l'Ile aux moines... puis école d'envoi de spi avec françois... série d'empannages avec spi, et un grand bord de largue sous spi avec ma pomme au trap... on traverse le courant de la Jument... puis on range le spi pour rejoindre coucoudou qui n'a pas envoyé... l'équipier se sentait moyen...

Retour avec tout petit vent... bataille au prés avec coucoudou... et on laisse le capitaine à 500m dérriére... fier comme Artaban...

Puis retour au port avec rien de vent... on cuit au soleil... petite entrée de vent... envoi du spi... et crac... le palan d'étarquage des haubans du cinquo de françois s'arraché de la cloison étanche... du coup, retour au port avec précautions...et du boulot de réparation pour l'ami François.... :roll:

ce fut la derniére sortie de la saison Penboc'h Wart II.... un régale...
Lundi : un tour de Blaze puis pose de Mon Foxtrott sur la remorque et pliage de tante...
Mardi : je descend sur la Canguise rejoindre Olivier qui vient passer deux jours... programme cinquo... Blaze... et fortyniner avec gégé, un pôte du forum Breizhskiff...

aprés ça... retour au boulot.... et bientôt un petit film pour résumer tout ça en image... y'en a des magnifiques... ça promet.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Penboch Wars, épisode deux

Message par Mister Babine » 14 août 2016, 22:55

Départ de la pseudo régate de braconnier
On démarre petit et le bateau n' avance plus après la truie
On regarde dans tout le bateau pour enlever le frein à main incompréhensible
La légende et le saint quo nous atomisent
Petit largue on décide par orgueil d envoyer la purée
Le spi est parti limite au pré impossible de le maintenir correctement même au trap
On chavire un peu et on repart avec un spi coincé dans la fleche
On finit par résoudre le problème et on repart très loin
Mais finalement on rattrape tout le monde à la pointe de l île aux moines et la on a oublié le manuel pour passer ce putain de courant on reste 30 minutes a l arrêt
On repart sous un vent hyper instable trapèze et redescente toutes les 20 secondes
Arrivée à port blanc plan d eau fantôme alors on déjeune à bord en face d arradon on cherche l amiral en poussant jusqu à l entrée pour vannes et on revient sous spi sans trapèze je crois pour plier et réparer
Car une sortie en cinqo égal port au boulot :lki
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 14 août 2016, 23:09

@ gaston,c'est mercredi que je viens à la ganguise;que fais tu de la cale de mât de coucoudou :?: :?: :?:

@ françois,s'il te faut un bout de CP marine acajou en 3 mm pour panser la blessure de ton bateau,fais moi signe ;) ;)

et mister babine,si à chaque sortie vous devez réparer comme des fous furieux;ya soucis,une grosse révision s'impose ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 15 août 2016, 09:03

Olivier : Ok pour mercredi... avec cale de mat dans le voiture...
c'taprem, petite sortie avec le Blaze si le vent est au rendez vous... puis chargement du fox trott sur la remorque...

Thierry et Mister Babine : le frein à mai sur le cinquo, c'était quoi???.... Pour le Pique Nique, nous étions sur la grande plage de l'ile au moine... vous êtes passé devant nous... grand coup de sifflet et moulinet de bras pour vous faire signe... trop tard... vous êtes passé sans me voir... dommage....

pour l'an prochain, faudra qu'on se donner des consignes pour les haltes avant d'embarquer, histoire de casser la croute ensemble....

Pour moi, c'est retour dans le sud mardi... donc salut à tous... heureux d'avoir pu partager quelques heures de nav avec vous... et rendez vous pour Penboc'h Wars III en 2017.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 15 août 2016, 10:36

Le petit temps c'est tout un art qui mérite un entrainement sérieux ....j'avais prévenu Alexandre mais quand on a navigué ensemble, c'était plein trapèze pour lui !
Dans le golfe où les courants sont forts surtout quand le vent est faible :mrgreen: on s'arrache facilement les cheveux
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 15 août 2016, 11:00

Pour les curieux et les sadiques voilà la cause des ennuis de François
La partie basse entre avaleur et trappe de la cloison avec son renfort a été arrachée par les poulies triples des palans de haubans

Image
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 15 août 2016, 12:16

j'attends les photos des dégâts dedans/dehors,mais franchement je crains le pire :roll: :roll:
derrière la cloison du 6316 il n'y à aucuns renforts entre le prolongement du puits de dérive et le barrot central du pont;c'est bien pour ça qu'il ne faut RIEN fixer à la cloison sauf les 2 micro poulies du sandow des trapèzes ;) ;)
vraiment au pire des cas il me reste les 3/4 d'une plaque 250X153 ;) ;)


gaston :xcc :xcc
Pièces jointes
IMG_0274.JPG
IMG_0274.JPG (91.54 Kio) Consulté 3711 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par Mister Babine » 25 août 2016, 19:18

alors gaston ce petit montage vidéo ? :mrgreen:
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 25 août 2016, 19:21

faut lui laisser le temps de faire les montages,je suis aussi impatient que toi pour la sortie au lac de la ganguise ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 25 août 2016, 23:29

Mister Babine a écrit :alors gaston ce petit montage vidéo ? :mrgreen:
ça va viendre... mais pour l'instant je profite encore... aprés 4 jours à la Canguise, trois jours au Lac de Soustons avec mon Blaze... et du gros vent... puis retour sur mon Lac pour poser le bateau et demain montage de ma nouvelle dérive de cinquo... et lessive... aprés 3 semaines de camping... Bref, j'ai pas encore visionné toutes les images...
Mais je peux déjà te dire qu'il y en a de trés jolies de nos deux cinquo bord à bord au prés et sous spi... un peu de patience... et ça va le faire...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/