sortie 5o5 lac de la ganguise

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par olivier81 » 16 août 2016, 21:20

voili voilà;demain matin je prends la route,petit passage à gaillac en coup de vent pour décharger du matos de la voiture et du bateau et direction le lac de la ganguise pour rejoindre notre amis GASTON avec le YAKA FAUKON,FRA 6316 ;) ;)
navigations prévues demain et jeudi après midi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par coucoudou » 16 août 2016, 23:03

Va falloir que vous trouviez deux équipiers pour vous rendre compte que la marche du bateau dépend principalement de lui ..... :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par olivier81 » 16 août 2016, 23:55

capitaine,je vais naviguer avec gaston,le but est de prendre en main le bateau comme il faut autrement qu'en solo avec quelqu'un d'habitué au cinquo et de s'amuser ;) ;)
ensuite je verrais au club ( usc carmaux) si je peux enfin trouver un équipier ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par coucoudou » 17 août 2016, 00:00

Tu va voir qu'on s'amuse bien plus avec un équipier qui connait.... mais c'est rien encore comparé à un adversaire un peu coriace
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par pi.r » 18 août 2016, 10:29

j'ai vu les deux compères hier aprem...j'ai joué le rôle du reporter.tout va bien ! un bon moment partagé :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par olivier81 » 19 août 2016, 19:55

ben voilà,deux jours qui m'ont fait le plus grand bien,et enfin voir ce que YAKA FAUKON avait dans le bide ;) ;)

donc je suis arrivé mercredi en fin de mâtiné au lac de la ganguise,une fois le bateau dételé et le matos mis dedans,petit repas au resto du coin et on passe aux choses sérieuses ;) ;)
mâtage et gréement de l'engin et la mise à l'eau pour environ 3 heures de navigation et voir ce qui allait et surtout ce qui n'allait pas le tout sous un vent assez sympa,qui n'empêcha pas (un mauvais réflexe du laser)de loffer plutôt qu'abattre de ma part avec punition immédiate du chavirage sous spi :xcc :xcc
le tout je pense photographié et filmé par pir :lii :lii

jeudi matin,nous avons consacré du temps à régler correctement les bras de spi marchant avec les tangons,changé quelques bouts pas terrible que j'avais installé par du plus conséquent pris lors de mes divers petits achats à bordeaux résultat trop de bouts noir (avec du bleu,du jaune)mais trop de noir :mrgreen: :mrgreen:
petits soucis avec mon vieux spi qui une fois mouillé et donc bien imbibé d'eau est une catastrophe à envoyer car il se bloque dans l'avaleur,bref faut bourriner pour sortir le pépin en se niquant les mains :sdfds :sdfds
vivement le grand spi :mrgreen: :mrgreen:
ensuite,faut que je remplace l'émerillon d'enrouleur de foc par un plus petit que je n'avais pas sur place histoire de gagner un peut de tension dans ma draille,pas terrible;et surtout,c'est pour ça que j'ai écouté phil en ne refaisant pas le cockpit,virer les crémaillères et mettre des palans pour tendre les haubans;pas questions de naviguer ainsi dans la baston ;) ;)

histoire de faire bondir coucoudou,j'avais toujours pas installé ma girouette,mais sous spi on se dit souvent que ça manque :mrgreen: :mrgreen:

arf,mes câbles de trapèzes,en remballant le bateau,je les ai démontés car il m'en faut des plus courts de facile 40cm,sinon l'équipier est quasiment couché,mais on en avait causé dans la restauration du bateau ;) ;)

ensuite,jeudi après midi,navigation mais pas toujours du vent qui tombait régulièrement au point qu'une fois prêt à partir,notre amis gaston n'était pas motivé pour sortir le blaze ;) ;)

bilan de ces 2 jours,avec gaston on à fait le tour et discuté de pas mal de choses;vu pas mal de choses et surtout passé deux bonnes journées;sans oublier notre amis pir venu nous voir ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par pi.r » 22 août 2016, 16:04

olivier81 a écrit :...le tout je pense photographié et filmé par pir...
j'ai les preuves Mr le commissaire ;) !
as tu reçu les courriels avec vos exploits ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par olivier81 » 22 août 2016, 16:09

rien reçu :cry: :cry:
n'hésite pas à poster sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par pi.r » 22 août 2016, 16:52

erreur dans l'adresse de ma part :oops: :oops:
c'est reparti !
à toi de choisir ce qui est publiable....ou pas ... ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie 5o5 lac de la ganguise

Message par olivier81 » 22 août 2016, 18:22

voili voilà quelques photos de notre mercredi après midi grâce à notre précieux reporter :lol :lol
peu après notre départ,zut le cunningham,allez on continue :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
P1000801.JPG
P1000801.JPG (121.97 Kio) Consulté 4606 fois
P1000802.JPG
P1000802.JPG (107.02 Kio) Consulté 4606 fois
P1000803.JPG
P1000803.JPG (102.87 Kio) Consulté 4606 fois
P1000806.JPG
P1000806.JPG (153.54 Kio) Consulté 4606 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/