CR de navs à bisca
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: CR de navs à bisca
Pourtant le ravale mou est facile à installer.....
Il était le plus beau mon bateau
- Xavier470
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 87
- Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
- Localisation : 33
Re: CR de navs à bisca
Oui faudra que j'explore cette piste de rajouter des poulies sur les listons et aussi en bas des caissons au droit du chariot de GV . C'est peut être moi qui suis un peu limité mais je ne trouve pas ça si facile et intuitif ce système couplé à la drisse avec un tas de sandows, alors peut être qu'une fois installé ça peut sembler évident mais moi pour l'instant je ne trouve pas.
déjà que il y en a partout des bidules plus ou moins utile dans nos bateaux... et encore je n'ai pas de 5o5
déjà que il y en a partout des bidules plus ou moins utile dans nos bateaux... et encore je n'ai pas de 5o5
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6081
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: CR de navs à bisca
Rhôôôô... Le 505 usine à gaz....
ben ouais, y'a des bouts partout avec des sandows "ramasse-mou", des poulies de renvoi, et autres bouts dédoublés....
ça fait beaucoup de ficelles partout.... impressionnant vu de l'extérieur...
mais au final... y'a rien qui traine dans les pieds... du coup navigation confort, sans risque de pendaison ou de noyade, et réglages à porté de main même en étant au rappel... bref : y'en a beaucoup, mais tout est utile...
j'ai toujours dis aux équipers débutants qui pensaient ne jamais s'en sortir en voyant toutes ces ficelles : tu fais abstraction des bouts de ficelles qui circulent partout et tu te concentre seulement sur ce qui est à porté de main sur le dessus de puits... le bleu c'est le foc, le rouge c'est le spi, le vert c'est la dérive, le bleu et le jaunes c'est pour chaque tangon.... le reste c'est des parcours automatiques dont tu ne t'occupes pas... ça fonctionne tout seul...
le bateau de Coucoudou... au plus simple... mais avec tout ce qu'il faut là ou il faut.... bon, une concession.... y'a des réglages fins qui ne servent jamais pour les amateurs que nous sommes... mais on est pas on obligé de les mettre... Cuvée spéciale compétiteurs en mal du petit plus qui fait passer la ligne 1 m avant le voisin...
ben ouais, y'a des bouts partout avec des sandows "ramasse-mou", des poulies de renvoi, et autres bouts dédoublés....
ça fait beaucoup de ficelles partout.... impressionnant vu de l'extérieur...
mais au final... y'a rien qui traine dans les pieds... du coup navigation confort, sans risque de pendaison ou de noyade, et réglages à porté de main même en étant au rappel... bref : y'en a beaucoup, mais tout est utile...
j'ai toujours dis aux équipers débutants qui pensaient ne jamais s'en sortir en voyant toutes ces ficelles : tu fais abstraction des bouts de ficelles qui circulent partout et tu te concentre seulement sur ce qui est à porté de main sur le dessus de puits... le bleu c'est le foc, le rouge c'est le spi, le vert c'est la dérive, le bleu et le jaunes c'est pour chaque tangon.... le reste c'est des parcours automatiques dont tu ne t'occupes pas... ça fonctionne tout seul...
le bateau de Coucoudou... au plus simple... mais avec tout ce qu'il faut là ou il faut.... bon, une concession.... y'a des réglages fins qui ne servent jamais pour les amateurs que nous sommes... mais on est pas on obligé de les mettre... Cuvée spéciale compétiteurs en mal du petit plus qui fait passer la ligne 1 m avant le voisin...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Xavier470
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 87
- Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
- Localisation : 33
Re: CR de navs à bisca
et elle est ramassée comment l'écoute de spi sur ton 5o5? en tout cas ça ne fonctionne pas du tout comme sur le 4'7 de Greg.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: CR de navs à bisca
si ton écoute de spi traîne dans l'eau où sous le bateau,le capitaine dirait que c'est la faute à l'équipier;une fois le spi rentré c'est vite fait de les rentrer
car sur le 4,7 c'est la même écoute
qu'on ne voit pas sur CES photos du cinquo du capitaine,on à l'écoute classique,mais aussi les bras de spi car le circuit est doublé à cause du double tangon atomique;lui aussi s'est équipé depuis
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: CR de navs à bisca
Débat intéressant.
Je pense que le lycra très serré par dessus le gilet et par dessus la ceinture de trap sont une très bonne idée ; ça évite que des boutes se coince.
Je dirais aussi qu'il faut s'entraîner à dessaler et ressaler, passer sous la voile, passer sous la coque, sans paniquer...
Le we dernier, j'ai dessalé à Merville avec la débutante qu'on voit sur les videos que je viens de posté, avec environ 12n de vent. Et bien, on a ressalé un peu lentement (peut-être à cause du courant ou plutôt parce que j'étais seul à tirer sur la dérive et que je fais 62kg tout mouillé) mais on est remonté tous les deux en 30 secondes. Donc je suis satisfait de ma pédagogie.
Je pense que le lycra très serré par dessus le gilet et par dessus la ceinture de trap sont une très bonne idée ; ça évite que des boutes se coince.
Je dirais aussi qu'il faut s'entraîner à dessaler et ressaler, passer sous la voile, passer sous la coque, sans paniquer...
Le we dernier, j'ai dessalé à Merville avec la débutante qu'on voit sur les videos que je viens de posté, avec environ 12n de vent. Et bien, on a ressalé un peu lentement (peut-être à cause du courant ou plutôt parce que j'étais seul à tirer sur la dérive et que je fais 62kg tout mouillé) mais on est remonté tous les deux en 30 secondes. Donc je suis satisfait de ma pédagogie.
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: CR de navs à bisca
je pense que notre ami confond écoute et drisse....
Toujours ce problème de communication pas bien maitrisée
Toujours ce problème de communication pas bien maitrisée
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: CR de navs à bisca
possible aussi
là c'est vrai que sur nos cinquos munis d'avaleurs c'est pas pareil vu qu'on est en circuit continu avec la cargue revenant au milieu du spi
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Xavier470
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 87
- Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
- Localisation : 33
Re: CR de navs à bisca
Je ne confond pas drisse et écoute, ma drisse de spi est au fond du bateau et ne me dérange pas même si elle est un peu longue quand le spi est sorti, je parle bien sur de l'écoute qui doit faire 18 mètres de long en tout et malgré les allés et retours il en reste plusieurs mètres de mou à ranger tant bien que mal dans le bateau quand le spi est dans sa baille. A vrai dire c'est gérable mais comme dirait Greg, ça fait un peu négligé !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/