CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 29 août 2018, 13:18

ou plus vite que le cinquo?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 29 août 2018, 18:55

Ou plus vite que le RS700? :lol:

On dirait qu'il y a cachotterie la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 29 août 2018, 21:02

Plus vite que le D One et que le cinquo... :mrgreen: avec retour sur les échelles et sortie au trap permanente (ça me manquait de faire le singe)... 12m² de gv et 16m² de spi asymétrique ... avec pompe à spi pour l'envoi et pour l'affalage...

c'est... c'est... c'est.... :mrgreen: ....... Bingo: UN RS 700.... celui que greg n'a pas voulu prendre... et que Manille à trop hésité à acheter.... ;)

ceci dit, les hésitations étaient justifiées...le petit prix s'explique... proposé un RS700 à 2700 euros :shock: :o ... à ce prix ça peut pas être un bateau en super état... et je le savais avant de partir...

Sur place, J'ai fait l’inspection minutieuse et j'ai montré au vendeur quelques fissures pas trés jolies qu'il n'avait même pas repérées... y'a du boulot dessus... faudra sortir la résine et la fibre cet hiver... et renforcer à pas mal d'endroit (base du puits de dérive de chaque côté, dessus de proue aux points d'appui du bout dehors rétractable... à par ça, la coque est saine et il n'y a pas de craquement lorsque on étarque comme un malade l'étais avec le palan... c'est le test à faire sur le RS 700 pour savoir s'il y a du mal structurel à l’intérieur (décollement des renforts interne... le défaut de pas mal de N ° à partir de 700... défaut réparé par RS Sailling ensuite pour les N° aprés 800)

Le gars m'a dit qu'il était surpris de voir un peu d'eau entrer aprés 2 heures de nav... là, il a compris pourquoi...

2 spi trés fatigués, un fatigué mais en état... sur 3gv, une trés fatiguée, une moyenne et une bonne... et une remorque de route avec mise à l'eau intégrée en trés bon état.... c'est le + qui m'intéressait aussi... je vais pouvoir l'adapter pour le 700 et le D One plutôt que de sortir la remorque à deux étages à chaque trajet...

bref, le vendeur à reconnu que le prix était un peu gros pour un bateau qui demande des travaux assez sérieux...
Hop...Négociation... et il me le lâche à 1800... affaire faites... navigation en vue trés bientôt... et chantier restauration cet hiver...

c'est le coup de folie pour féter mon changement de région... :gfgf ... et j'avais trop envie du 700 depuis longtemps...
là, c'est fait... :lii

Bon, c'est le dernier... y'en aura pas d'autre............................................................................... à moins que :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 29 août 2018, 21:11

:lkj

Il est fort ce Gaston.

De mon côté le 700 vient juste d'arriver à la maison :mrgreen:
Je vous fais un beau sujet dans le weekend :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 29 août 2018, 21:26

mais regardez moi les ces deux là,ça complote sec :lkj :lkj
gaston,je pense que notre amis manille est bien parti pour se lancer dans la construction d'un contender suite à pas mal de contacts de l'as;ce qui lui permettrais de garder son 4,7 ;) ;)
ben il vous reste plus qu'à nous faire voir vos nouveaux joujous ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 29 août 2018, 22:00

c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le sujet... c'est aussi pour ça que j'ai conclu l'affaire sans attendre, manille n'ayant pas l'air décidé plus que ça... j'voulais pas laisser passer pour ce prix, même s'il y a du boulot dessus...

Greg, tu as pris celui de Sanguinet ???
Bon, ben, là, j'vais être obligé de venir te foutre une raclée à armes égales lors de mes prochaines vacances... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 29 août 2018, 22:45

@ Olivier
Je complote rien moi. J'avais annoncé :mrgreen:

@ Gaston
Celui de Biganos ;)
Heu avant laisse moi un peu de temps pour comprendre comment ça marche cet engin et comment rester dessus :xc :gb :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 29 août 2018, 22:57

Greg,fallait bien que je chambre un peut :lkj :lkj
ça m'arrive aussi de faire des coups sans rien dire :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: CR de navs à bisca

Message par francois1907 » 30 août 2018, 00:14

Fait attention Gaston sinon tu va devenir un nouveau fanch ! Tu va devenir collectionneur de bateau !
En tout cas tu va t amuser !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: CR de navs à bisca

Message par Phil » 30 août 2018, 08:21

Gaston, tu as negocié 1/3 du prix. T'es impressionnant!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/