CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 11 avr. 2017, 12:26

frednautic a écrit : - la dérive a craqué en montant dessus
elle à craqué un peu ou elle à craqué beaucoup ?.... comme ça? :mrgreen:
z2.JPG
z2.JPG (103.95 Kio) Consulté 3673 fois
là c'est celle de ton futur cinquo... (mais t'en auras une autre mieux lors de la livraison à Biscarosse ;) ) ... voilà ce qui arrive avec les dérives en bois non renforcée.... pétée au raz du puits au moment ou j'étais debout dessus pour redresser le bateau aprés un dessalage... :gb

Pour renforcer ta dérive, tu ponces bien la bête... tu passe une couche de résine liquide diluée à l'acétone pour que ça pénétre le bois... une fois sec, tu pose une couche de tissu de verre sur toute la surface... tu ponces... et une couche de gelcoat de finition... et tu as une dérive renforcée... avec l'avantage de ne plus avoir à repasser du vernis... un peti pet.... hop, une retouche de gelcoat et ça roule....

Pour le téléphone, prendre un sac plastique étanche la prochaine fois....

Pour la copine sans combi... enduire madame de graisse de phoque avant d'embarquer... :mrgreen: ... sinon shorti tribord 45euros chez Décathlon... mieux pour la durée de vie du couple :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 11 avr. 2017, 12:38

euh gaston,mon beau shorty que j'ai mis à l'envers comme le roi dagobert;je l'ai eu chez décath bordeaux lac pour 17€50 acheté en catastrophe pour aller naviguer au lieu de rester coincé au camping ;) ;)
en profiter aussi pour les chaussons de voile,moins de 10 € la paire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 11 avr. 2017, 14:17

merci à tous pour vos réponses.

oui la combi de madame faut y penser serieux mais elle n'a eu froid que sur le bateau avec le vent.
Dans l'eau c'était ok, le lac est déjà assez chaud et puis ça fait circuler le sang!!
manquerait plus qu'elle nous balance à la flotte et qu apres elle se baigne tranquille :jk

La dérive est pas cassée complete mais j'ai nettement entendu craquer donc je dois intervenir si je veux la garder.
J'avais vu le post sur le renfort de dérive mais comme d'hab je fais trainer ... comme de boucher les trous de caisson et de fermer le caisson avant ... :xcc

Je retourne pas à bisca avant la fin du mois mais j'arrive le mardi 25 pour un tour en 4.7 avec gaston, greg et tous ceux qui veulent se joindre à nous.
Je suis sur place jusqu'à dimanche soir..je viendrais suivre la régate.
TOM pour la biere, je refuse jamais un coup à boire alors c'est quand tu veux :lii
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 11 avr. 2017, 17:08

pas de soucis !

j'essaie de passer vous voir sur la régate, j'aurais du faire mouilleur, mais la famille avant tout...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 11 avr. 2017, 17:26

Bon ben moi je serai là mardi vers 12h... donc nav possible sur un de vos bateau Mardi aprem... et mercredi... (aprés ça sera entrainement et régate pour moi... malheureusement, gégé mon pôte viendra avec son Laser 4000 seulement... Fortyniner cassé... :roll: )

Sur ces deux soir là, on devrait arriver à se retrouver pour l'apéro et le repas avec Tom, Fred, Greg et ma pomme... et les mesdames de ces messieurs sont bienvenues ... (ou pas :mrgreen: ça dépendra du programme)... :lkj
Dernière modification par gaston le 11 avr. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: CR de navs à bisca

Message par Guitton » 11 avr. 2017, 18:32

dommage pour le 49er ! mais avec le 4000 vous aurez un peu de concurrence !
Gégé a peut-être intérêt à signaler son changement de monture aux organisateurs ? ?
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 12 avr. 2017, 00:01

Ouep sortie fortement sympathique :xc Même si ça manquait un peu de vent on s'est bien marré et un peu expérimenté. Spi à confirmer :lkj
Comme déjà dis. C'est quand tu veux ;) En plus ça me permet de faire un peu l'équipier et c'est vraiment pas mal :twisted:

Navré pour la mésaventure. Mais comme tu dis, plus de "peur" que de mal et c'est bien la le principal.

PS si tu veux de la laine pour faire des penons j'en ai. Je peux te ramener ça avec les bailles à spi et la girouette ;)

Pour la fin du mois, mardi je bosse. Mais mercredi je suis full dispo Gaston :xc
Fred le Canoë est réservé pour jeudi vendredi ;)

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: CR de navs à bisca

Message par tomlelandais » 12 avr. 2017, 06:39

Moi, je suis pris le mercredi et le vendredi. Et tout le week-end.

Donc à voir pour mardi ou jeudi, tour de cara et apero sur la plage...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 12 avr. 2017, 08:46

ben mercredi, jeudi, vendredi, samedi (mais avec la petite Océane) dispo toute la journée aussi donc aucun probleme pour naviguer, je pense que je vais demander à marie si je peux laisser le 4.7 sur la plage au milieu des bateaux du club ... ça sera beaucoup plus rapide pour gréer et naviguer.
Greg, j'ai de la laine et il y a des penons sur le foc !! :roll: juste tu les as pas vu ! mdr
Tes bailles à spi sont canons, ça va mieux le faire que ma poche de supermarché :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par PJ47 » 12 avr. 2017, 10:46

frednautic a écrit :ben mercredi, jeudi, vendredi, samedi (mais avec la petite Océane) dispo toute la journée aussi donc aucun probleme pour naviguer, je pense que je vais demander à marie si je peux laisser le 4.7 sur la plage au milieu des bateaux du club ... ça sera beaucoup plus rapide pour gréer et naviguer.
Greg, j'ai de la laine et il y a des penons sur le foc !! :roll: juste tu les as pas vu ! mdr
Tes bailles à spi sont canons, ça va mieux le faire que ma poche de supermarché :mrgreen:
Otez moi d'un doute, le fond des bailles a spi est bien perforé pour laisser l'eau s'échapper ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/