nav de mercredi

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

nav de mercredi

Message par pierrot » 18 mai 2017, 14:45

Salut a tous,
voilà c'est fini Mr Nicolas a bien œuvré nous avons navigué avec mon cricri ( barreur / équipier) hier ça a commencé peinard puis le vent a voulu jouer avec nous et la du bonheur a fond les ballons o s'est vraiment fait plaisir et naviguer dans les règles de l'art sauf que on a enfin j'ai un put... de problème pour établir le spi !!! a sec comme nous a gentiment rappeler coule a pic les réglages se font et on les faits mais une fois sur l'eau c'est un bazard (pour rester courtois) d'habitude ca se passe sans problème sauf qu'hier, 3 fois hissé 3 fois bordel !! bon une fois établi et le zef de la parti yeeeessss et je confirme après l'achat des deux axe de l'argue pour les écoutes de spi royal :)
donc pour établir le spi avez vous des conseils parce que j'en perd mon latin surtout que c'est pas extrêmement compliqué mais une fois dans la baille pour le ressortir hier c’était l'horreur alors que je fais gaffe quand j'affale. Bref sinon voila mon éducation est fini maintenant je dois pratiqué pour améliorer la bête premier verdict en régate en qualité d'équipier avec mon cricri en barreur (on va voir si on peut emmerder les grosse pointure de Nicolas) ce dimanche je vous raconterai ca c'est sur!! j'ai entendu dire que quand i avait soif en régate il hurle " de l'eau, de l'eau" tellement il a soif dingue mdr. bref je pense qu'on va bien se marrer.
Et le verdict de ma fin de formation le samedi qui suit à nogent pour le canotage ou je serais livrer a moi meme donc ca va etre vraiment sympa.
J'en profite pour faire un GRAND MERCI à Mr Nicolas pour sa formation il me permet désormais de naviguer de prendre plaisir tous les cours ont été du plaisir je tenterai de mettre la video pour nogent car je pense que si le temps est de la partie ca va etre super sympa.
à bientot sur le forum :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: nav de mercredi

Message par CouleApic » 18 mai 2017, 14:56

pierrot a écrit :Salut a tous,
voilà c'est fini Mr Nicolas a bien œuvré nous avons navigué avec mon cricri ( barreur / équipier) hier ça a commencé peinard puis le vent a voulu jouer avec nous et la du bonheur a fond les ballons o s'est vraiment fait plaisir et naviguer dans les règles de l'art sauf que on a enfin j'ai un put... de problème pour établir le spi !!! a sec comme nous a gentiment rappeler coule a pic les réglages se font et on les faits mais une fois sur l'eau c'est un bazard (pour rester courtois) d'habitude ca se passe sans problème sauf qu'hier, 3 fois hissé 3 fois bordel !! bon une fois établi et le zef de la parti yeeeessss et je confirme après l'achat des deux axe de l'argue pour les écoutes de spi royal :)
donc pour établir le spi avez vous des conseils parce que j'en perd mon latin surtout que c'est pas extrêmement compliqué mais une fois dans la baille pour le ressortir hier c’était l'horreur alors que je fais gaffe quand j'affale. Bref sinon voila mon éducation est fini maintenant je dois pratiqué pour améliorer la bête premier verdict en régate en qualité d'équipier avec mon cricri en barreur (on va voir si on peut emmerder les grosse pointure de Nicolas) ce dimanche je vous raconterai ca c'est sur!! j'ai entendu dire que quand i avait soif en régate il hurle " de l'eau, de l'eau" tellement il a soif dingue mdr. bref je pense qu'on va bien se marrer.
Et le verdict de ma fin de formation le samedi qui suit à nogent pour le canotage ou je serais livrer a moi meme donc ca va etre vraiment sympa.
J'en profite pour faire un GRAND MERCI à Mr Nicolas pour sa formation il me permet désormais de naviguer de prendre plaisir tous les cours ont été du plaisir je tenterai de mettre la video pour nogent car je pense que si le temps est de la partie ca va etre super sympa.
à bientot sur le forum :)
Salut Pierrot.
Pour l'envoi du spi, difficile de te répondre sans avoir une description précise du "bordel", Spi qui tirebouchonne en haut? Qui ne monte pas à fond? Ou est ce la procédure d'envoi et d'affalage qui pose un soucis ? Peux tu être plus précis?

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: nav de mercredi

Message par pierrot » 18 mai 2017, 15:02

bah en gros t'as tout résumé mdr
on a eu un tirebouchon on a eu du mauvais envoyé on a meme faillit empanner alors tu vois la totale. sans parler des ecoute de foc qui nous ont chagrinée un peu et inversement celle du spi quand il etait afalé en plus elle traine une fois affallé on ne sait pas comment gerer de ce cote ce qui en plus m'agace c'est que ca met un bronx dans le bateau avec toutes les ecoutes.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: nav de mercredi

Message par CouleApic » 18 mai 2017, 15:11

pierrot a écrit :bah en gros t'as tout résumé mdr
on a eu un tirebouchon on a eu du mauvais envoyé on a meme faillit empanner alors tu vois la totale. sans parler des ecoute de foc qui nous ont chagrinée un peu et inversement celle du spi quand il etait afalé en plus elle traine une fois affallé on ne sait pas comment gerer de ce cote ce qui en plus m'agace c'est que ca met un bronx dans le bateau avec toutes les ecoutes.
Alors il va falloir éliminer les choses une a une. Avec Pierre M on a une méthode, elle nous permet d'éviter certains ...bronx?
A terre, bout au vent :
Envoyer le spi a terre pour valider le passage des écoutes, et surtout de la drisse (quelle ne tirebouchonne pas).
Pour affaler a terre comme sur l'eau, je suis équipier, je saisis en premier les deux points d'écoute ensemble et les mets dans le fond de la baille, puis mon barreur génial affale d'un coup, comme ça je n'ai plus qu'a me concentrer sur la descente de spi.
Cette methode loin d'être la panacée me permet en tout cas de ne plus paniquer a chaque envoi ou affalage.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: nav de mercredi

Message par pierrot » 18 mai 2017, 15:16

ok on fait a peu pres pareil hormis que je prends les deux ecoutes et ensuite on affale. dans mon raisonnement l'idée est d'avoir juste une bande de toile a descendre en limitant la prise au vent et pour l'envoi le premier bout est sur la drisse donc hop ca marchait jusqu'a hier !! ca se trouve dimanche on fera ca sans probleme mais je note ta methode pour ca.

bronx = bazard bordel etc ;)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: nav de mercredi

Message par Nicolas » 18 mai 2017, 17:51

Tu sais le faire, je sais que tu le sais et tu sais que je sais que tu le sais, donc... y a plus qu'à s'entraîner.

Que la drisse soit dure à l'envoi, c'est normal, y a même pas de rea sur ces vieux proctor.

Ensuite, le vent était bien galère et comme on pouvait pas empanner, le spi était affalé au vent (pas de pb) mais aussi envoyé au vent, ce qui est plus compliqué.

Enfin, une fois mouillé, ces vieux nylons collent partout...

ça ira mieux la prochaine fois ; je pense pas qu'il y ait de grave lacune.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: nav de mercredi

Message par pierrot » 18 mai 2017, 22:42

Nicolas a écrit :Tu sais le faire, je sais que tu le sais et tu sais que je sais que tu le sais, donc... y a plus qu'à s'entraîner.

Que la drisse soit dure à l'envoi, c'est normal, y a même pas de rea sur ces vieux proctor.

Ensuite, le vent était bien galère et comme on pouvait pas empanner, le spi était affalé au vent (pas de pb) mais aussi envoyé au vent, ce qui est plus compliqué.

Enfin, une fois mouillé, ces vieux nylons collent partout...

ça ira mieux la prochaine fois ; je pense pas qu'il y ait de grave lacune.
Ok c est noté, façon avec Cricri à nous deux on forme une belle équipe et on apprendra vite de nos erreurs donc pour nous l essentiel est de faire au mieux pour pouvoir se faire plaisir. Merci pour tes encouragements.
J ai retransmis à plat le gabarit que du mal prêté. Et samedi achat des matières. En revanche je comptais le fixé avec de la néoprène t en pense quoi? Et l épaisseur c est du 5mm?au plus.
As tu la longueur pour les lattes des voiles je vais tenter d en refaire. Histoire d avoir de quoi remplacer pour Murphy et les copains
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: nav de mercredi

Message par Nicolas » 19 mai 2017, 07:09

Sur FrenchKiss, j'ai fait au mastic colle, la néoprrne n'est pas adaptée ; il faut un collage lent parce que tu auras besoin de temps pour mettre en place parfaitement tous les serre-joints et pinces, et il en faut 8 ou 10 ;

entre la découpe, l'ajustage, le collage, le vernis, je pense que tu prends un risque si tu veux naviguer le 27 avec, non ?

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: nav de mercredi

Message par pierrot » 19 mai 2017, 12:34

Nicolas a écrit :Sur FrenchKiss, j'ai fait au mastic colle, la néoprrne n'est pas adaptée ; il faut un collage lent parce que tu auras besoin de temps pour mettre en place parfaitement tous les serre-joints et pinces, et il en faut 8 ou 10 ;

entre la découpe, l'ajustage, le collage, le vernis, je pense que tu prends un risque si tu veux naviguer le 27 avec, non ?
salut,
j'ai déjà remis sur un morceau de planche ton gabarit, je pense le découper d'ici ce weekend pareil pour le cp je vais chez leroy samedi donc il me restera à faire le mercredi prochain la dépose de l'ancien ajuster puis collage le vernissage d'ici le samedi si il fait beau je pense mettre deux couche par jour, en gros pour faire bien il faut que le jeudi j'ai pus tout poser avec une couche de vernis (ca sent les heures sup ) mdr
je pense pas avoir l'occasion de le faire après en revanche du lundi au mercredi suivant je peux y remettre des couches supplémentaires. tu peux me donner l'épaisseur du cp et celle pour les lattes. je verrais aussi ton mastic colle si ils ont ça a Leroy et un lots de petits sert joint (ca sert toujours ). j'espère l'avoir fini a temps c'est sur mais bon on verra bien
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/