special dedicace a Mr Nico

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par gaston » 22 nov. 2017, 12:37

Reviendues les vidéos... méthode Gaston ça donne ceci:


et cela


sympas...

mais c'est aussi un peu vrai qu'avec la tire à l’arrière direct, on prend des habitudes qui seront à revoir sur un 470 équipé moderne... changement de bord barreur tourné vers le tableau arriére... inversions des mains pour la tenue barre-écoute...

ça viendra avec le temps... en tout cas Papa et fiston, c'est bien cool... ;) il a l'air content le gamin, et un peu fier aussi ... :ol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 22 nov. 2017, 12:57

merci gaston
oui on est bien content de naviguer ensemble c'est vraiment sympa
et puis on a une complicité qui s'accroit de plus en plus avec l'age du coup c'est top
j'ai hate de faire une regate avec lui peut etre madine qui sait
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par olivier81 » 22 nov. 2017, 14:34

on voit que même par petit temps,le winch sur son pieds c'est pas top,si les cinquo et autre ponants les ont virés,c'est pas pour rien ;) ;)
essaye de voir pour que le winch et son pieds soient démontables quitte à trouver des poulies winch pour les écoutes de foc et le mettre que pour les sorties vintages ;) ;)
mon oncle à eu le coup inverse quand il à exposé son cinquo lors du world 2012,quand Michel BRIAND qui avait ramené le bateau suite au world 1963, s'est retrouvé nez à nez avec son cinquo 50 ans plus tard;ensuite il à compris en voyant les cinquos dernier cri ;) ;)
depuis il y à un pied avec winch prêt à être mis en place juste pour la déco :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thibaut_F2852
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017, 18:41
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par Thibaut_F2852 » 22 nov. 2017, 17:34

Je viens de regarder à nouveau la dernière vidéo... :shock: :o
Pierrot, fais attention, ne t'assieds pas sur le banc de dérive...... ouille ouille ouille... J'ai en tête l'état de banc de dérive de mon Morin 66. Et c'est pas beau à voir... Le précédent propriétaire devait sans doute s'assoir comme toi dessus et ça a bien cassé!! C'est bien confortable mais c'est surtout bien fragile...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par Baaat » 22 nov. 2017, 19:53

olivier81 a écrit :on voit que même par petit temps,le winch sur son pieds c'est pas top,si les cinquo et autre ponants les ont virés,c'est pas pour rien ;) ;)
essaye de voir pour que le winch et son pieds soient démontables quitte à trouver des poulies winch pour les écoutes de foc et le mettre que pour les sorties vintages ;) ;)
mon oncle à eu le coup inverse quand il à exposé son cinquo lors du world 2012,quand Michel BRIAND qui avait ramené le bateau suite au world 1963, s'est retrouvé nez à nez avec son cinquo 50 ans plus tard;ensuite il à compris en voyant les cinquos dernier cri ;) ;)
depuis il y à un pied avec winch prêt à être mis en place juste pour la déco :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que Nico a mis beaucoup d'énergie à restaurer ce bateau dans sa configuration d'origine, ce serait un affront que de le modifier ! :o

Si Pierrot veut faire des sorties sur des bateaux avec un accastillage au goût du jour, il y a de quoi faire à ablon!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par olivier81 » 22 nov. 2017, 20:47

Baaat a écrit :
olivier81 a écrit :on voit que même par petit temps,le winch sur son pieds c'est pas top,si les cinquo et autre ponants les ont virés,c'est pas pour rien ;) ;)
essaye de voir pour que le winch et son pieds soient démontables quitte à trouver des poulies winch pour les écoutes de foc et le mettre que pour les sorties vintages ;) ;)
mon oncle à eu le coup inverse quand il à exposé son cinquo lors du world 2012,quand Michel BRIAND qui avait ramené le bateau suite au world 1963, s'est retrouvé nez à nez avec son cinquo 50 ans plus tard;ensuite il à compris en voyant les cinquos dernier cri ;) ;)
depuis il y à un pied avec winch prêt à être mis en place juste pour la déco :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que Nico a mis beaucoup d'énergie à restaurer ce bateau dans sa configuration d'origine, ce serait un affront que de le modifier ! :o

Si Pierrot veut faire des sorties sur des bateaux avec un accastillage au goût du jour, il y a de quoi faire à ablon!
faut qu'il en reste quelques uns,mais ensuite faut actualiser un minimum pour que le pieds et le winch soient là pour la déco avant de caser les co..lles comme sur les cinquos et ponants ;) ;)
j'ai pas honte de le dire mais un coup dans les ouilles,c’est 8 jours à l'hosto;quand j'étais jeune j'ai pas mis la coquille pour la mototcrotte 125 CR :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 23 nov. 2017, 14:48

salut a tous
merci pour vos commentaires j'ai pris conscience hier de mon défaut a la barre effectivement le stick en angle plus tôt qu'en prolongement c'est cent fois mieux. Concernant le fameux winch qui a priori vous embête tant que ça bah moi il m’embête pas du tout bien au contraire donc il restera a demeure ;)
au pire c'est bientôt noël il aura mes boules :))brève a part j'ai pris note mais je vois pas comment on peut se mettre les rollmops dedans ?
sinon pour la position Thibault rassure toi je suis plus souvent sur le caisson que sur cet endroit.
pour hier vous avez rien loupé pas très bonne sortie je pensais qu'il y aurais plus de vent que ca sniff
mais j'ai quand meme tiré des bords héhéhé. pendant ce temps la les loulous ont fini de préparé leur 420 de regate la ca va chauffer mais pour la prochaine regate je vais voir mais on va discocier les equipages car c'est uniquement 470 et fireball donc un vieux un jeune sur les 470 :)
une premiere regate avec le fiston, j'ai hate :)
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 23 nov. 2017, 14:55

t'as bien raison gaston,
pere fils ont est bien ensemble depuis qu'il s'est mis au deriveur on revit tout les deux complicité on se voit plus souvent on rigole bien, d'ou cette pensée pour Nico avec un grand merci. pas facile de voir mon loulou entre la boulangerie et la vie chez sa mere. mais comme tu le vois on a la banane et c'est top :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par olivier81 » 23 nov. 2017, 15:07

pierrot a écrit :t'as bien raison gaston,
pere fils ont est bien ensemble depuis qu'il s'est mis au deriveur on revit tout les deux complicité on se voit plus souvent on rigole bien, d'ou cette pensée pour Nico avec un grand merci. pas facile de voir mon loulou entre la boulangerie et la vie chez sa mere. mais comme tu le vois on a la banane et c'est top :)
:xcc :xcc :xcc :xcc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par Nicolas » 23 nov. 2017, 17:30

Hey man, amen. Rien que pour ça, ça valait le coup de mouiller le maillot !

Pour le winch, j'ai beau pratiquer, je ne me cogne jamais dedans ; ça doit arriver peutêtre dans des phases de depart, de transitions ou en vrac total, mais sinon franchement... à moins de se casser la g... en rentrant du trap ?

Le pb c'est que si tu l'enlèves, tu es obligé de déplacer les filoirs et de retourner les taquets, et même comme ça, tu n'es pas certain de pouvoir mettre au taquet depuis une position au trapèze.


J'espère qu'à Madine, on pourra aligner 4/5 Morin de plus de 50 ans ! Et truster les podiums vintage.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/