OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 13 mars 2018, 14:47

c'est pas faux dans tes dires et les photos choisies parlent d'elles même, on a encore beaucoup a travailler et notre marge de progression est enorme (mdr) maintenant pour ma part ca fait un an que je navigue en pere peinard et mon loulou a commencé au mois de juin juillet donc les reflexe ne sont pas acquis certes et effectivement Murphy va etre revu je veux le garder telle qu' il est certe mais quelque modification vont arriver comme les trapeze j'ai pas putr ce week end car trop basse une ecoute de gv plus legere revoir le systeme de poulie en revanche la tire arriere nous laisse de la place a bord je trouve juste faire attention de reprendre de la gv avant les manoeuvre pour pas qu'elle seprenne dans les angle en peu de vent. le spi apres controle il fait un peu passoir (nico j'ai essayer ta methode , j'ai pu respirer :( ) et trouver un systeme pour l'envoie de spi et ses ecoute parce que la sur la photo on va vraiment a la peche faut faire gaffe a lavacourt y a des put... de silure mdr :)))


c'etait notre premeire grande regate on a un pied dedans maintenant on fait plus a l'aveuglette comme sur les petites regates (meme si j'ai rien contre au contraire), la moindre erreur et t'es a la cabane donc je reste serein on va progresser c'est sur maintenant oui y a du modif a faire mais j'y crois tant que le plaisir est la. maintenant en tant que coach je vais preparer des exercices avec loulou on se filme a chaque naviguation et on regarde tranquille et deja on voit nos erreurs donc on va progresser on verra bien pour le havre ou avec un peu plus de chance charleroi
et oui si je peux toute les faire je serai la ( au moins vous serez pas dernier ...mais regardez bien derriere quand meme hihihih)!!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 13 mars 2018, 15:04

notre premier bord avec le foc mal reglé le systeme d'etarquage etait descendue on ne sait pourquoi??
https://www.youtube.com/watch?v=P_2jN-S ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par Nicolas » 13 mars 2018, 16:27

Il faut étarquer au max le foc et bloquer le levier d'étarquage avec un sandow pour ne pas qu'il saute inopinément.

Bordé de gv quand on passe du portant au près : pour embraquer bcp et vite, il faut s'entrainer à faire des mouvement de plus grand amplitude, en ramenant l'écoute sur la main de barre.
Dans les conditions de Moisson, il fallait reprendre ton HB à fond (compte-tenu de ton bateau et de ton accastillage).C'est physique à la fin mais c'est normal, c'est pas un opti non plus et Thomas va prendre 30cm et 30kg en 2 ans...

Pour moi, c'est déjà des conditions limites pour faire naviguer un bateau de plus de 50 ans. C'est beau que tout est tenu.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 13 mars 2018, 22:30

Tu sais Nico le Murphy c'est bien comporté je dirais même mieux que sur Choisy les Bords étaient bien long on avait le temps de profiter et franchement avec les bons réglages et une modif pour le trapèze et il va rigoler au stage bricolage je vais lui refaire les impacts et tout ira bien. ;) Il a pas encore dit son dernier mot bien au contraire une nouvelle carrière l attend
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par Egareg » 28 mars 2018, 15:50

Dites donc, vous ne seriez pas presque mûrs pour vous inscrire pour un Primo470 ?

Comme ça, vous garder ce joli Murphy pour des balades (faut que je poste un message sur le prochain week-end, prévu du 28/04 au 01/05 -pendant l'open de la soie- à l'Ile Grande, Pleumeur Bodou) et vous utilisez la bête de course louée à prix réduit par l'AS 470 pour toutes les régates, avec les réglages qui vont bien et de nouvelles sensations à découvrir. ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/