Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019

Grandes courses et petites ballades…
jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019

Message par jb dupont » 17 janv. 2019, 12:44

Le CV Paris, son club de toujours, rend hommage à un très grand régatier que nous connaissons bien et qui nous a quitté voilà presque 10 ans : Marcel BUFFET.
Les 15 et 16 juin sur le plan d'eau des Mureaux, à l'occasion de son Bol d'Or, des bateaux représentant toutes les séries sur lesquelles il a régâté se retrouveront : des Scharpies (son premier bateau), des canetons, des cinquos (évidemment, il en a eu plus de 20 !), des 420 dont il a participé à la mise au point avec son architecte, des FD et aussi des Solings, des stars et quelques miniJ qu'il a un peu pratiqué aussi.
L'ambition est de réunir ses amis, ses anciens équipiers, ses adversaires pour deux journées de régate conviviales ponctuées d'un dîner où on aura l'occasion de raconter bien des anecdotes qu'il racontait volontiers où qui sont arrivées à ses équipiers.
Les prix seront constitués de souvenirs du grand marin et bien des surprises vous seront préparées pour commémorer notre ami.
Vous êtes tous sollicités pour venir participer à ce bel évènement qui se prépare.
Pour l'heure tout se prépare et tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l'organisation de cet hommage sont les bienvenus. Ils peuvent me contacter ou bien contacter le CV Paris qui va se mettre en 4 pour faire de cet hommage un beau succès.
Merci d'avance à vous tous.
Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par Philippe Blanchard » 17 janv. 2019, 19:18

En principe je participerai à cet hommage qui saluera les dix ans (ou presque) de la disparition de Marcel.
Le connaissant, je peux dire .... qu’il aurait bien aimé y être ! Les bateaux, les copains, une belle tablée, des blagues sous la ceinture, c’est ce qu’il aimait.
Alors les anciens seront là, mais il aurait aussi aimé rencontrer des jeunes : donc les nouveaux cinquocinquistes seront les bienvenus, ce sera l’occasion de faire connaissance et de constater la variété des matériels utilisés.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par jb dupont » 25 janv. 2019, 23:48

Merci à tous ceux qui m'ont déjà contacté et qui partagent mon enthousiasme pour préparer ce rendez-vous (15 et 16 juin 2019).
Les choses s'organisent maintenant. Et au vu des réponses que j'ai déjà eues, le CV Paris a décidé de faire un départ pour les cinquos.
Les frais d'inscription seront modérés (20 euros environ) et il y aura un prix original pour chacun.
Pour aider le CVP à vous organiser un moment super, ce serait top si ceux qui ont l'intention de venir se déclarent.
Ils peuvent le faire sur ce forum ou sur le forum cinquo ou bien encore en me contactant directement.
Mon portable est le 06 95 84 56 80
Au fur et à mesure des nouvelles je vous tiens au courant.
A bientôt,
jb

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par olivier81 » 23 févr. 2019, 16:14

concernant ce projet de rassemblement,je m'adresse déjà à Philippe et Jean Baptiste ;) ;)
la restauration de ya-za reprends et il devrait être présentable et en état de naviguer AVANT le mois de juin;concernant l'accastillage qu'il manquait hors l'enrouleur et des écubiers donnés par Philippe,j'ai trouvé les quelques babioles qui manquaient ;) ;)
en gros il ne restera plus qu'à le ré équilibrer/mettre au poids de jauge selon la méthode lamboley,de préférence avec la méthode employée à l'époque avec de la micro bille de plomd noyée dans le fond de la coque de chaque coté du puits de dérive ;) ;)
les crochets ayant servi à l'époque sont au CVP,donc pas de soucis;par contre JB,ça serait pas mal si tu pouvais retrouver les abaques de l'époque qui il me semble avaient été conservé par Marcel ;) ;)
pour Philippe,il serait bon que tu me scanne les anciens bulletins de début 1975 à 1980 afin de finir de retracer le palmarès de Marcel avec cet engin,et dans le lot s'il à été mentionné l'incident qu'avait eu Serge Gubri à ouistreham;le bateau ayant coulé et sauvé in extremis :o :o :o
dernier point important,depuis quelques mois j'ai des soucis de voiture qu'il me faut remplacer et dépourvue d'attelage qu'il ne m'est pas simple à résoudre;à voir si une personne de la région (je suis entre Albi et Castres,Tarn)monterais pour l’événement avec un véhicule pour venir avec le bateau :?: :?:
je suis aussi sur facebook,et sur la page 5o5book,depuis hier soir suite à une publication d'une photo de ya-za,Marcel et Thierry Moreau-defarges,je cause pas mal avec nos amis anglais qui suite à mon intervention qualifiée d'incroyable souhaiteraient la présence de ce bateau avec lequel Marcel leur à raflé le titre de champion d'angleterre en 1974 avec une manche d'avance sur 5 ;) ;)
j'en suis même à penser,vu que cette construction est quasi unique que ce bateau pourrait encore faire parler 40 ans plus tard dans un championnat;bref je suis même prêt à le confier à un équipage de régatiers lors de cet événement afin de le confronter à des constructions très récentes ce qui pourrait être intéressant pour la classe française ;) ;)
arf,on à aussi causé de sundowner qui lui aussi à marqué son époque;je vois de mon coté avec mon oncle s'il peut venir avec le bateau de son coté,Philippe hésite pas pour appuyer de ton coté ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par jb dupont » 04 mai 2019, 10:58

Bonjour à tous,
Les inscriptions sont désomais ouvertes pour le bol d'Or / hommage à Marcel BUFFET.
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
1°) A l'ancienne, par lettre cachetée adressée au commissaire du Cercle de la Voile de Paris. 30 quai Jean GLANDAZ, 78130 LES MUREAUX
2°) Par téléphone auprès du commissaire : 01 34 74 04 80
3°) Ou bien de façon contemporaine par les merveilleux outils collaboratifs dont nous disposons désormais et dont le lien est le suivant :

Inscription en ligne

Que ce soit pour les deux jours, ou pour l'un des deux, ou tout simplement pour venir dîner avec nous tous samedi soir, inscrivez vous car cela facilite énormément l'organisation de la fête.

Si vous avez des demandes particulières (par exemple arrivée le vendredi) ou des questions, n'hésitez pas à me contacter et je vous répondrai.

D'avance merci à vous tous, et n'hésitez pas à faire passer le message.

Jean-Baptiste

PS : pour régler vos frais, le CV Paris est désormais équipé pour les paiements électroniques par carte.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par frednautic » 04 mai 2019, 16:35

j'espere en être et j'aimerais naviguer pour l'occasion.
Le top serait de naviguer sur le 505 avec Olivier mais sinon je ferais équipier avec ceux qui voudront bien de moi ... ;)
J'ai un certif médical et prendrais la licence pour l'occas.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par jb dupont » 18 mai 2019, 21:51

Les inscriptions se font et le Cercle a reçu 12 inscriptions. 3 autres bateaux se sont manifestés mais n'ont pas encore confirmé.
Voiles & Voiliers publie un article sur l'évènement et deux journalistes des magazines voiles feront un reportage.

Le site du Cercle de la Voile de Paris a mis en ligne tous les documents :
Avis de course

Jean-Luc Muzellec, ancien président et vice champion du monde avec Philippe Boite sera parmi nous et ça c'est très sympa.

Vous serez tous les bienvenus - alors n'hésitez pas à venir partager avec nous un bon moment.

A bientôt,
Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par olivier81 » 10 juin 2019, 14:49

comme ceux qui suivent le sujet,je serais présent avec le YA-ZA 5339 grâce à l'ami Frednautic ;) ;)

pour le repas du soir,une table spéciale FORUM VOILE est prévue,donc n'hésitez pas à venir partager ce moment ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par Philippe Blanchard » 18 juin 2019, 12:16

On est venu, on a vu, et on a vaincu (les éléments).
Une manifestation de haute volée, servie par un CVP en grande forme, sous l'impulsion de Jean-Baptiste Dupont qui a tout arrangé au mieux des intérêts de chacun.
Beau temps avec ce qu'il fallait de vent pour offrir aux spectateurs des régates enlevées et très disputées, accueil chaleureux, logement sur place, repas et apéritifs délicieux, ambiance des grands jours, soleil et gazon au bord de l'eau, souvenirs personnalisés, podium, photos, exposition de bateaux tous plus beaux les uns que les autres, le 5339 réhabilité par Olivier qui attirait les regards, bref tout a été parfait.
Une seule ombre au tableau : Marcel n'était pas là, mais on s'est quand même bien marré, je crois.

On peut voir les photos depuis le forum Cinquo, en page 4, là : http://www.cinquo.org/forum3/viewtopic. ... 0&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que les commentaires chaleureux et satisfaits des forumvoileux.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 20

Message par gaston » 18 juin 2019, 23:52

jolies les photos... avec de belles bécanes anciennes... ils ont l'air affutés les séniors....

Joile aussi la régate de solling...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/