invitation de la flotte Ablonnaise

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierrot » 02 avr. 2019, 20:22

Salut à Tous et toutes,
c'est avec grand plaisir que nous avons accepté l'invitation au pied levé au 1er barbecue voile de la flotte Ablonnaise de l'année.
Nous voila déjà en train de gréer "Gilou" dans la petite cour ou Mr Manuway nous fait un cours sur le réglage de notre mat, encore une leçon que nous retenons avec attention avec Thomas. Vers 12h toutes les team étaient complètes : la légendaire "crotal team", la "team Brother", la "team family". reste plus qu'a trouver pour Hervé son nom de team et qui encore une fois nous a fait partager ses connaissances. Le Barbecue Ablonnais qui nous fait aussi apprécier la voile par ses échanges et son savoir vivre qui fait respect aux membres du club.
une fois restaurer, nous voici sur l'eau première sortie sans combi (sauf pour ma crevette) ça fait du bien. le temps est de la partie, un vent raisonnable, du soleil, bref de quoi se faire une bonne nav!!!
Les premiers bords, je stresse un peu l'eau est froide et j'ai pas la combi et vu que ces derniers temps on voit plus notre dérive que notre spi je suis pas trop ....serein. Mon loulou barre admirablement, essaie de reproduire les conseils d'Hervé et de la crotal team. Nous sommes déjà sur notre dernier virement au près, on envoie le spi "made in crotal team!!" et la mon loulou me dit p'pa c'est d'enfer en deux coup je l'ai hissé, je m’aperçois aussi qu'il a pensé à récupéré les écoutes de spi .... le métier rentre !!!
Du coup j'essaie de balancer le Gilou sur les virements de bords, le fiston le ressent et valide l'idée (sauf qu'il va falloir travailler le cimetière à poulet car un peu hard de passer de l'autre coté !!) on se pose au ponton le temps que ma crevette s'hydrate impossible de trouver le bidon d'eau ( on le retrouvera à sa place dans la baille à spi !!) j'en profite pour proposer à Mr couleapic de tirer quelques bords avec le fiston au lieu de sécher au soleil, loulou s’éclate, apprend bref une excellente navigation, petit bémol on a pas pu avoir la vidéo de ce passage avec Mr couleapic :(
Encore un grand merci a toute la team d'Ablon pour cette journée qui fait honneur à vous tous bonne ambiance, excellent état d'esprit, ça fait du bien !!! :xcc
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par thierry47 » 02 avr. 2019, 23:30

bien belle sortie ! ça fait plaisir à lire :xc

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 03 avr. 2019, 07:14

5 470 sur l'eau ce jour-là mais sans moi, coincé dans ParcoursSup. On voit bien sur les videos de Pierrot les progrès, surtout par rapport à la tempête de Moisson ! Ceci dit, le barreur pourrait border plus encore.
Ce serait bien d'avoir aussi le témoignage de aliasFerdinand, autre forumer, qui est passé nous rendre visite ce dimanche.

Je dirais qu'il y a en ce moment à Ablon un 15aine de bateaux au club, 5 équipages réguliers et 3 autres moins actifs. Plus 4/5 bateaux ablonais qui stationnent en stand-by sur la base départementale de Choisy. Ca fait quand même pas mal de bateaux qui attendent leurs équipages.
Comme personne n'a de garage, personne ne bricole chez soi. Tout se fait au club où on dispose d'un atelier complet, de bcp de matos et d'expérience. Un vrai centre de ressources pour 470istes.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierrot » 03 avr. 2019, 10:37

c'est vrai, question bricolage j'ai quasiment fini les modifs sur ma remorque double je vais voir demain si je peux souder les parties pour fixer ma mise a l'eau mais deja j'ai mis des roulettes pour faciliter la monté et descente. je dois reflechir pour les mats ....
plus mon 420 et 470 que je dois remettre sur pied entretien pour naviguer en mode pepere !!
Pierrot futur marin d'eau douce

aliasferdinand
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2017, 17:34
Localisation : paris

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par aliasferdinand » 04 avr. 2019, 22:51

Hello les amis et forumer de l’Ablonaise,
J’ai effectivement fait un saut au CNA, suite a l’invitation de Nicolas.
Je n’ai pas put en profiter autant que je l’aurais souhaité de ce BBQ ni de ces navs bien tendues qui sentent si fort la joie de naviguer ensemble ! :xcc
J’ai en tout cas pu faire le grand tour et decouvrir une activité bien organisée ( le BBQ etait propre a 15h00!! :lii !) et qui, comme vous l’avez tous dit, bien joyeuse et vite tournée vers l’eau ! :xc :xc :xc
C’est du coup sans hesiter que je prepare les doc et le matériel pour venir m’y faire aussi une place et apprendre tous ces petits trucs qui s’apprennent en equipe !
Je vous en raconterai plus après mon passage de « brevet de natation de 50m » ! :gb
Car se faire une place avec un vieux 420 au milieu de ces fous du 470, ca va être sportif ;-) 8-)
A tres bientôt donc, et merci pour votre acceuil ! :lii

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 05 avr. 2019, 07:40

Merci Ferdinand ! J'ai aussi un 420 sur place, Lanaverre n°17116, 1970, mais il ne sert jamais. Avis aux équipages à quai...

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par CouleApic » 05 avr. 2019, 23:52

Deux nouveaux Ablonnais, bienvenue la family.
Pour Hervé et Alain ? Le nom est tout trouvé...Les Intouchables.
Ouais M"sieur, ce fut un vrai plaisir d'équipier le loupiot. Il doit prendre de la caisse mais il a un bon toucher de barre. Et Nico a raison, il doit border plus vite et pour ça y a pas a tortiller, c'est le stick en avant.
Vivement la suite.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierrot » 06 avr. 2019, 07:17

on va attendre la fin de saison quand meme avant de se decider quelques details a prendre en compte. Pour loulou ca va le faire il prend de l'assurance a chaque année y a moins de 2 ans de ca il savait pas ce qu'etait un optimiste et moi que les deriveurs double existait ptdr alors ca va on a de la marge en progression !!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par CouleApic » 07 avr. 2019, 10:39

Loin de moi l'idée de te forcer la main mon Pierrot. Ablonnais de coeur cela va de soi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais pour cela il te reste une étape à franchir.... Un beau dessalage devant le club :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierreM » 07 avr. 2019, 11:16

mais sans flamber ton mat ..! :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/