invitation de la flotte Ablonnaise

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 07 avr. 2019, 12:22

ou pire :mrgreen: Content de te relire PierreM.
@ Ferdinand : tu passes cet aprèm ?
IMG_0966reduit.JPG
IMG_0966reduit.JPG (103.86 Kio) Consulté 4686 fois

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierreM » 07 avr. 2019, 12:25

ah oui encore mieux que couleapic et moi !! :mrgreen:

oui Nicolas, je lis toujours les aventures de couleapic et les résultats du club d'Ablon !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par olivier81 » 07 avr. 2019, 12:29

euh,si quelqu'un cherche un mât de 420 à ré équiper :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 07 avr. 2019, 12:46

Franchement, le 420 c'est pas trop notre tasse de thé. On veut bien accueillir Ferdinand avec s o Baralu de 1965, mais il va vite s'ennuyer. Je lui ai mis de coté un Morin 71 dans un état splendide.

aliasferdinand
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2017, 17:34
Localisation : paris

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par aliasferdinand » 08 avr. 2019, 18:44

bonjour les amis,
merci de m'attendre avec autant d'enthousiasme, ca fait plaisir... :lii
pour l'instant je suis dispo 1semaine sur 2 a paris et pour arriver a Ablon, je dois prendre les choses en main... ça ne saurait tarder, j'ai trouvé la piscine qui decerne les "capacités natatoires" !
je vous écrit des que je passe, et les beaux jours me mènent a un autre chantier naval du cote de Migennes...

j'ai hate de vous retrouvera Ablon et de gouter a ce Splendide Morin
a bientot,
Nicolas

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierrot » 13 avr. 2019, 06:50

CouleApic a écrit :Loin de moi l'idée de te forcer la main mon Pierrot. Ablonnais de coeur cela va de soi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais pour cela il te reste une étape à franchir.... Un beau dessalage devant le club :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Pour le dessalage on va attendre que les températures remontent si ça t'ennuie pas, après le cœur est bien a Ablon Nico le sais bien, vous m'avez mis le pied a l’étrier donc de ce coté tout va bien !!!
Après je connais pas les différences entre les deux clubs pour les régatiers ....
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 13 avr. 2019, 09:44

Attention pour les nouveaux, bien vérifier sur le forum d'Ablon si du monde est au club samedi ou dimanche car plusieurs équipages seront en régate à StQuentin.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 14 avr. 2019, 19:52

Pffouuhhh, tout cassé, après 5 manches de parcours olympiques et super olympique dans un vent tordu à souhait. 5 équipages Ablonais sur une flotte de 8 470. Si on ajoute les deux de Choisy, ça fait quand même hégémonie du Val-de-Marne. Le plus gros club d'IdF n'a aligné qu'un seul équipage senior, en plus des gamins en 420 et RS Feva. Pour une régate de Ligue (= régionale), c'est maigre. Mais ça dit bien la difficulté de faire vivre un club. C'est pas que prendre des adhésions. C'est aussi aller régater chez les autres, faire des déplacements, remorques, voiture attelages, route, lever tôt, rentrer dans les bouchons, tout ça...
Mais on s'est bien amusé. Attendons les récits de CouleApic et de Thibaut. (Les forumers absents, = Pierrot, ont eu tort :mrgreen:

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par pierrot » 28 avr. 2019, 13:29

Salut, avons eu tort de ne pas y aller perso non, quand certains arrêteront de jouer la medal race pour une petite régate on révisera la donne ;)
Pour info, cette année pour Thomas et moi, le calendrier joue pas trop en notre faveur mais c'est que partie remise même si on préfère de loin le calendrier du promotour, on oubli pas non plus les petites régates où il fait bon de vivre. La course reste la course mais quand la bonne ambiance n'y est plus on préfère s'absenter tant pis pour st Quentin tant mieux pour les autres. c’était juste notre point de vu mais la team family est toujours là !!!! :lkj
Thomas est en vacance mais il a pris ses devoirs (les reglements commentés) un petit renard en vu ;) c'etait a prévoir quand je vois avec qui il traîne ptdr (mon bon couleapic et son acolyte de manu), on attend Madine avec grande impatience !!!!
va y avoir du tribord dans l'air
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: invitation de la flotte Ablonnaise

Message par Nicolas » 28 avr. 2019, 19:19

Qu'est-ce qui t'a déplu ? le vent est parfois tordu, y'a pas beaucoup d'eau..? Ce qui m'a déjà gêné, c'est que ça gueule un peu parfois sur l'eau ; ça manque de courtoisie sinon de faiplay, mais ça dure pas et c'est oublié une fois à terre. De toute façopn, c'est étranger à la classe 470 et on est toujours assez nombreux pour avoir notre classement, non ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/