Le départ classique

Avis de course, compte rendu..
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le départ classique

Message par LASEROLOGUE » 07 janv. 2011, 12:35

Sur le départ:
prendre une option sur la place en occupant le terrain suffisamment tôt et se ménager de la place au vent et sous le vent (intimidation bien comprise) histoire de pouvoir bien se lancer.

Savoir rester immobile....mais prêt à démarrer le plus vite possible.

Savoir jouer sur le relevage de la dérive , sur la voile à contre et sr l'innattention des autres pour se glisser dans un trou si on n'a pas pu occuper le terrain en temps.

Parfois si c'est favorable bateau, être un poil au dessus et profiter de ce que les coreurs placés au bateau se lancent un poil trop tôt et laissent un trou (en principe c'est abattée interdite et pas d'eau sur une bouée de départ...mais en pratique c'est autre chose).

Beaucoup de gens godillent pour se placer, et rester bout au vent, c'est interdit, mais rarement sanctionné, ,sauf si bateau jury pile poil sur le départ.

se méfier comme la peste du chien dans un jeu de quilles , le gars qui essaie de forcer au bateau, mais n'est pas capable de stopper...en Laser en particulier, ce genre de coureur chalute les étraves avec la boucle de son écoute.

Rester opportuniste (l'avantage au bateau peut devenir un avantage bouée dans la dernière minute) et si on décide de partir au milieu ou à la bouée, avoir pris au préalable un amer à terre pour éviter d'être BFD pour départ volé.

Se méfier comme la peste des départs côté bouée en tribord...tout le monde vous tombe dessus et si en plus la bouée est un 2° bateau avec une longue chaîne d'ancre c'est la galère

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le départ classique

Message par LASEROLOGUE » 07 janv. 2011, 12:43

Et pour le chrono de régate...je n'ai rien trouvé de mieux que les montres Casio G shock étanches 200M ....contrairement aux montres mécaniques de prestige elles sont programmables (on est passé du 10 minutes /5 au 5 minutes / 4 et les anciennes montres couteuses (aquastar / memosail / Herbelin...sont devenues obsolètes, contrairement aux G Shock....qui ne coûtent que 80 euros pour le modèle avec compte à rebours

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le départ classique

Message par olivier81 » 07 janv. 2011, 13:17

des mémosails,j'en ai deux exemplaires,que je ne sort pas souvent 8-) mais je les gardes précieusement;ça marche très bien mais quand il faut les faire nettoyer,réviser ou réparer,le plus dur est de trouver un bon horloger :evil: ;et sans parler mécanique,rien que le bracelet est "hors normes" car au niveau de la fixation fait 25mm alors que les montres classiques s'arrêtent à 22mm,donc sur mesure :mrgreen:
Pièces jointes
2vt1aa0.jpg
2vt1aa0.jpg (100.83 Kio) Consulté 3052 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le départ classique

Message par kent » 07 janv. 2011, 14:00

La grande Classe !!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Le départ classique

Message par Nortalf » 07 janv. 2011, 14:07

olivier81 a écrit :des mémosails,j'en ai deux exemplaires,que je ne sort pas souvent 8-) mais je les gardes précieusement;ça marche très bien mais quand il faut les faire nettoyer,réviser ou réparer,le plus dur est de trouver un bon horloger :evil: ;et sans parler mécanique,rien que le bracelet est "hors normes" car au niveau de la fixation fait 25mm alors que les montres classiques s'arrêtent à 22mm,donc sur mesure :mrgreen:

Je sais pas pourquoi tu tembetes :
tu l'ouvres et tu le met a tremper 1 semaine dans du WD40 :gfgf !

Et hop ça repart pour un tour :xcc !

non ? :lkj
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Le départ classique

Message par bzh22 » 07 janv. 2011, 15:22

moi j'ai une montre nike étanche 500m et avec compte a rebour :ol
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le départ classique

Message par olivier81 » 07 janv. 2011, 15:55

barbare va,il faut ce qu'il faut,donc quand ça va pas,direction l'horloger ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Le départ classique

Message par bzh22 » 07 janv. 2011, 18:50

et la c'est un mauvais horlogé et il te flingue ta machine :gfe
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le départ classique

Message par olivier81 » 07 janv. 2011, 19:00

tu as tout compris ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/