La semaine du Golfe 2011

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 22 mai 2011, 15:11

Ne pas avoir d'immatriculation n'a rien de dramatique, il peut arriver que les affaire maritimes soient un rien cassouilles pour enregistrer ta danseuse si vraiment tu veut qu'elle ai une existence officielle .....

Pour l'inscription ça peut se régler en 5 minutes sur le site de la semaine du golfe.... s'est gratuit et il te faut juste avoir une attestation d'assurance responsabilité civile à présenter quand tu arrivera à la mise à l'eau/enregistrement.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par coucoudou » 03 juin 2011, 22:29

Sortie en cinquo pour moi plutôt gore :
Deux manoeuvres et l'équipier s'explose le petit doigt je ne sais où
le sang coule à flot ....
j'accoste à l'île aux Moines pour faire travailler les secouristes.
Ils appellent le médecin qui traverse en hors bord venant de Port Blanc l'équipier revient avec un pansement sur le doigt et une ordonnance pour une radiographie et un vaccin anti-tétanique ..... :shock:
On repart et on se fait des largues sous spi histoire de voir si on sait encore ( y'a force quatre avec rafales )
on tourne au sud vers la Jument, on bivouaque accroché à une bouée et on attend un cinquo belge qui a cassé son safran ... :sdfds

on repart avec la flotte pour un show sous spi encore
Un F-18 avec spi nous course et on fait jeu égal avec lui devant des dizaines de zodiacs.... :lol

A ce moment ma sangle casse et je tombe à l'eau accroché à l' écoute de GV que je borde à plat et au stick Ronstan télescopique qui se tord :gb
On chavire sous spi à contre ce qui est original mais que je ne peux apprécier totalement car je fais du ski nautique derrière
l' équipage du F 18 sans doute se marrant trop, chavire dans la foulée .
Grâce à nos accompagnateurs on redresse et on rentre sur Arrradon en coursant un 8 M JI qui nous distance sans trop de problèmes, mais affiche une gîte d'au moins 60° par moments.

Demain on remet çà ...... :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 03 juin 2011, 23:19

Pas mal.... pour notre part s'était entre "ko-lanta" et "mission impossible".

Départ avec la flottille N°3 de Lamor baden pour aller remonter la jument ... Là on se dit que l'organisation a fait très fort dans son choix de trajet, avec le coef 80 avec, pas de bol le vent dans le pif de A à Z.....il n'y a qu'un seul bateau qui a pu remonter la jument sans faire usage de son moteur et un autre de l'autre coté de la jument pour la passe du milieu.

On a baqué la jument tout à la voile (les rayées jaunes & vert histoire de se faire repérer) et on tente la passe du milieu... là on vois que s'est pas la peine donc on envoi le plan "B" : on tracte depuis le sol ! .. De toute façon j'avais prévu de refaire les peintures de ma caravelle en juillet.
Ca s'est assez bien passé, on espère pouvoir récupérer des photos de nous avec de l'eau jusqu'à la taille à sauter de cailloux en cailloux. L'un tire l'autre guide la coque et les 2 mamz'elles à bord.
Cette astuce nous fait remonter du fond de classement au premier tiers le reste est bloqué en attente de remorquage par les zods.

Arrivés au sud de l'ile au moine on rattrape les premiers bloqués dans le courant contraire et un coup du facteur (une bonne intuition ) m'indique qu'en serrant la cote de la presqu'ile de rhuys ça devrai passer... tant pis pour la dérive, de toute façon elle est blindée et a démontré qu'elle résiste (costaud la gamine!)


Bref on arrive à proximité des cailloux du logéo et on constate un truc marrant : on est devant !!! ... et tout ceci sans moteur.

Bon on a eu à ce moment notre stock d'émotion donc on se pose au logéo Bonne idée sauf que maintenant il faut rentrer à kerbilouet et le vent est monté à 35 - 40km/h donc je prend un ris.... et en plein milieu à proximité de l'oeuf (le chantier du guip) il y a un truc qui pète et un bruit de tissu qui se déchire ! S'est pas le "cap brèle" qui s'invite à bord .... le point d'écoute de ris vient de lâcher et la jarretière a déchiré la voile, pas d'autre solution que de larguer le ris !

Finalement s'est à Arradon que l'on a échoué pour remettre le bateau sur la remorque.. et se rendre compte qu'à ce moment les "nombreux moutons" ont disparu !


Bon assez d'émotion, demain on sort le mistral !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 03 juin 2011, 23:26

A propos, une info sur le repas des équipages de vannes : MINABLE !!!!!

On s'est cru à la soupe populaire avec 2 bout de gras dans une assiette et un bout de pain (description sans "en rajouter").

Même au restos du cœur ils mangent mieux que ça ...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 04 juin 2011, 08:22

coucoudou,est ce que quelqu'un à filmé ta cascade,tu pourrais gagner 1500 euros à vidéogag :lol: :lol: :lol:
des petites photos de vos exploits sont les bienvenues ;) ;)
et pendant ce temps,je poses du placo :( :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 04 juin 2011, 19:13

Un final de toute beauté ...


Avis à tous ceux qui ne sont pas venus : vous avez raté de grands moments, pas dans l'animation à terre (plus de sous pour les concerts!) mais dans les rencontres sur l'eau.... et pour finir une parade grandiose, avec le mistral je me suis ré-ga-lé !


Dès que possible on remet ça.... Au 15 aout ?
:-) :-) :-)
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 04 juin 2011, 20:35

photos ,photos SVP,on aimerais bien voir ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par feesa » 04 juin 2011, 23:23

olivier81 a écrit :photos ,photos SVP,on aimerais bien voir ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
moi aussi je veux voir des photos ;) Vu qq images à la télé tout à l'heure ça donne vraiment envie.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par coucoudou » 05 juin 2011, 00:02

Pour les photos dommage ...je viens de perdre mon deuxième appareil photo faute d'avoir bien fermé le sac étanche à bord du caneton de Philippe ....
Aujourd'hui c'était LA grande parade
Départ 9 heures..... à La pharmacie car mon équipier est persuadé que mes taquets Harken sont enduits de staphylocoques Doré et tiens à se faire vacciner.
Un infirmier à côté de la pizzéria où nous avons diner hier soir lui administre ses deux piqures :grgr et rassuré on part vers 11 heures après avoir remplacé la sangle cassée par un bout de Marlow.
le vent est variable avec des rafales soudaines à 3 , on envoie le spi et on fait une démo à tous les gros qui marchent au moteur dans le flot puissant qui nous emène vers la Jument.
Quelques empannages dont un magnifique avec spi portant devant port Blanc et les centaines de spectateurs, juste pour vérifier que sa vaccination ne lui a pas laissé trop de séquelles :gfgf et on embouque les passes entre Jument et Berder dans un clapot bouillonnant façon rivière à truites.
Les zodiacs s'écartent affolés, les autres, en général au moteur, se contentent de prier pour nous vu qu'eux mêmes ne peuvent guère manoeuvrer, le vent oscille toujours autant mais je connais le coin. :lki
Je tiens fermement la barre (safran fixe ) dont le stick a été détordu scié et revissé . finalement on passe et après les Moutons on se trouve devant la sortie du Golfe en affalant le spi Pinnel & Box devant la réplique du Galion Anglais !

Le courant est maximum, les bateaux ont happés par l'Atlantique mais me souvenant que Jean-Marie à un train à prendre ce soir et que le temps orageux n'augure rien de bon je décide de faire demi tour sans attendre la renverse.
La remontée est pénible...très pénible, à force 1 rafales à 2 une heure au près sans bouger devant la tourelle rouge de Kermenhir
puis on bénéficie d'un vent qui se décide à monter un peu et on remonte le courant
la jument semble impossible à refranchir, alors je tente un autre passage à droite et je ne parviens à en sortir que grâce à un zodiac qui m'aide à franchir 50 mètres de courant furieux et pas assez venté
Finalement on passe et on termine à temps à Arradon en passant le long de l'Ile aux Moines côté Roche Colas.
Demain de la pluie annonçée par la MTO , Alors j'en profiterai pour bricoler sur le parking au soleil...... :xcc r
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par vins » 05 juin 2011, 08:34

coucoudou a écrit :Pour les photos dommage ...je viens de perdre mon deuxième appareil photo faute d'avoir bien fermé le sac étanche à bord du caneton de Philippe ....
Aïe, pas cool :( Tu vas donc devoir te racheter un appareil. Je te conseil vivement d'investir dans ce genre de petit appareil étanche (j'ai mis Olympus car c'est ce que j'ai et j'en suis content, mais d'autres marques doivent le faire également), ainsi, plus de risque de mal refermer la pochette, il suffit de le glisser dans la poche du gilet assuré par un bout et il est toujours prêt pour schoutter l'équipier au trapèze sous spi. :lol:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/